mercredi 13 avril 2011

Nouveau Périple avec Jo Belnard entre Footeux













        
           Jo Belnard et Jacques Mouilleron

Une randonnée tombe à l’eau, une autre se fait jour !
J’avais projeté cette année d’être plus cool et de me limiter à la France. Nous avions projeté avec mon ami  Jacques Bourdon des Randonneurs Rochelais, de faire le Canal du Midi jusqu’à Marseillan rejoindre un groupe des Randonneurs Rochelais qui séjournait une semaine à Méze au bord de l’étang de Thau, puis je serais rentré seul à La Rochelle. Malheureusement Jacques est tombé lourdement sur la hanche se fracturant le fémur…il est donc hors course jusqu’au début de l’été…adieu à ce beau projet.
Lors de la réunion de présentation de nos films et photos de Seb, Norbert et moi sur nos voyages respectifs. Jo Belnard et notre ami commun Michel Ollivaux étaient venus en spectateurs et  Jo m’avait parlé qu’il envisageait de faire les chemins de St Jacques de Compostelle par la voie Atlantique, puis de descendre le Portugal via Porto, Fatima, Lisbonne, Faro, Séville et la traversée de l’Andalousie  par Cordoue, Grenade, puis le long de la méditerranée jusqu'à La Costa Brava à Rosas plus précisément lieu où Georges prend ses vacances d'été avec sa famille. 
Je me suis permis de le contacter pour voir si nous pouvions faire cette randonnée ensemble. Jusqu’à maintenant toutes mes randonnées étaient en solitaire et je trouve qu’il serait plus sympa de partager nos joies ou nos petites misères. Jo est un ancien Footballeur comme moi,  ayant joué à Laval et à l’Entente sportive Rochelaise du temps de la seconde Division.
Georges est OK, c'est donc décidé nous ferons ce périple ensemble  et  après Rosas, je remonterai seul en France  sur Bordeaux par le Canal du Midi, et pour terminer à La Rochelle. Le départ est prévu pour le Mardi 3 Mai 2011. A suivre.....
La préparation physique se fait Samedi 30Avril: Brevet des 200kms avec les Randonneurs Rochelais si le temps le permet. Parcours à travers la Vendée....
Au niveau du matériel tout est prêt sauf que j'hésite entre la remorque et les sacoches ? peut être les deux.













Photo prise dans leur Riad lors de mon voyage à vélo La Rochelle - Marrakech - La Rochelle


A quelques jours de notre départ avec Jo . ...de ce périple autour de la péninsule Ibérique et à la veille du brevet de 200kms, une inquiétude a surgie ‘’ l’attentat de Marrakech ‘’Mon frère Gilles et ma belle sœur Annie venaient juste d’arriver la veille dans leur Riad à deux pas de la place Djamâa El-Fna. Pour eux les nouvelles sont rassurantes dieu merci mais ce n’est pas le cas de ces touristes qui ont trouvé la mort… la haine anti-occidentale de certains intégristes, pourrait expliquer l'attentat de Marrakech. ?
Samedi 30 Avril brevet des 200kms en Vendée et Deux sévres.

4 commentaires:

  1. Et voila ça y est c'est reparti!!!!!mais bon cette fois tu ne pars pas seul -c'est super de partir avec un copain rochelais,footballeur!!!et puis vous allez en espagne et portugal,autrement dit"à coté".4 à 5000kms ...de la rigolade!!!bon courage à vous deux et à tres bientot pour de nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce prejet autremant plus complet que celiu avec JB (un mec memepas fiable et en plus qui a joué au rugby!)Bon courage car vous devriez avoir chaud sur ce parcours. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Jean Claude -Jacqueline2 mai 2011 à 15:06

    Bravo !!!L'aventurier repart sur les routes, mais avec un copain cette fois.
    Les aléas du voyage seront plus faciles à deux,ou multipliés.!!Vous allez pouvoir vous rappeler tous les bons souvenirs de votre jeunesse , et en rire ensemble.
    le Rire est bon pour le moral..mais les bonnes bouffes arrosées le soir avec la fatigue de la journée ne seront pas bonnes pour reprendre le vélo le lendemain matin.
    Bon courage pour cette nouvelle aventure sous le soleil.
    Amicalement Jean Claude * Jacqueline

    RépondreSupprimer
  4. ROGER
    Salut a tous les deux . J’espère que vous vous êtes éclatez pour cette première journée en binôme . Pour nous le retour a été cool , malgré un vent de plus en plus violent. Bonne soirée et reposez vous bien sous la tente .

    RépondreSupprimer