lundi 12 septembre 2011

8e Jour Retour à La Rochelle

8e Jour  Retour à La Rochelle
1300 kms départ  4 heures arrivée 20 heures  à La Rochelle, voyage un peu long mais sans problème  en ce qui concerne trois minibus et la voiture de Jacques Cailleteau car le vihicule du vélo école etait bloqué par un accident du côté de Poitiers ? à suivre.... 
 












Nous sommes passés par l'allemagne et avons longé le lac de Constance












et Freeburg pas trés loin de Mulhouse. 



















Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour difficile sportivement
Avec comme point d’orgue le mythique col du Stelvio en Italie. Au sujet du Stelvio une anecdote au sujet de Jacques Maillet, il a réalisé deux exploits. 1) d'oublier ses chaussures de vélo et 2) il a réussi à monter une grande partie du col avec ses mocassins....salut l'artiste!
















Merci à tous les amis randonneurs et  aux chauffeurs cyclistes, aux organisateurs Jacques Cailleteau et Jean Dussoulier d'avoir permis de passer cette exellente semaine au Tyrol.

dimanche 11 septembre 2011

7e Jour Dimanche 11 Septembre

7e Jour Dimanche 11 Septembre



Aujourd’hui nous avons fait la boucle Allemande Imst – Tarrentz – Nassereith –Fernpass – Biberwier – Ehrwald – Garmisch Partenkirshen – Mittenwald – Leutasch – Telf –Haiming - Imst . Soit 147 kms avec deux cols à 1200m et un dénivelé de 1600m. Tout c’est très bien passé en plus depuis cinq jours nous avons un temps magnifique. Cette nuit nous rentrons en France départ 4h. La nuit sera courte, arrivée à La Rochelle vers 22h.

























7e Jour Samedi 10 Septembre 2011

On a récupéré les marcheurs avant de partir en minibus visiter Innsbruck ça leur fera un excellent souvenir. Cinq de nos amis ont préféré faire du vélo aujourd'hui, ils montaient à un glacier à 2700m, Hervé m'a dit que c'était plus difficile que le Stevio. Bravo aux champions

Innsbruck est une ville autrichienne située dans l'ouest du pays, dans une vallée au cœur des Alpes ; elle est la deuxième plus grande ville d'Europe dans cette situation, après sa jumelle alpine Grenoble. Elle est la capitale du Land du Tyrol, et est traversée par la rivière l'Inn.        Son nom vient du nom de la rivière l'Inn et du mot Brücke (le pont en allemand) et signifie Le pont sur l'Inn. Elle est la cinquième ville d'Autriche du point de vue de la population, après Vienne, Graz, Linz et Salzburg. La ville compte environ 120 000 habitants, 190 000 avec l'agglomération.


























Demain on attaque notre derniére journée je pense que tous les pédaleurs viendront rouler, le parcours de 130kms n'est parrait-il pas trop difficile. Merci aux Randonneurs: Mariane, Jacques, Robert, Roger, Jacqueline et Jean Claude  pour leurs commentaires. Bises à tous et particuliérement à Mad et ma grande famille.

samedi 10 septembre 2011

6e Jour Vendredi 9 Septembre 2011-09-10

5e Jour Jeudi en soirée 8 Septembre 2011-09-10
Lorsque j’ai envoyé le 5e jour la journée n’était pas tout a fait finie.Mariane sois rassurée..... Il y a eu le diner puis Jacques Cailleteau a souhaité les anniversaires du mois de Septembre d’Alain, Maya et Martine dont c’était le jour même, remise d’un petit cadeau et champagne à la clé puis nous avons eu le récital de l’immense artiste qu’est Jean Dussoulier bravo Jean.
















































6e Jour Vendredi 9 Septembre 2011-09-10
Le programme du jour était la sortie à vélo jusqu’au Col de Bielerhôhe à 2036m les plus costauds sont partis d’Imst 140kms et les autres dont je faisais parti de Landeck 100kms. Cette fois je n’est pas souffert de crampes il y a du mieux.





























































Maya est Denis avaient décidé de se promener en amoureux et Jean et Monique Thoreau et Claudette Martin l’amie de Roland Souchet de faire un trek en montagne et la c’est l’événement du jour ils se sont perdus et aux dernières nouvelles ils passaient la nuit dans un refuge. Voilà les dernières nouvelles. Demain une journée de repos pour aller visiter Innsbruck . Je vous embrasse tous à demain.
PS: Mad gros bisous nous rentrons Lundi vers 22 h

jeudi 8 septembre 2011

5e Jour Jeudi 9 Septembre 2011

.
Hier j'ai omis de vous raconter une anecdotes. A quelques kms du sommet j'escaladais le Selvio en bonne compagnie je veux parler de  Nadia et Marie-france et je leur dit que j‘étais obligé de m'arrêter car  victime de nouvelles crampes et Nadia me répond "eh bien va tirer ta crampe" et elle se sauve vers le sommet avec Marie-France....sympa les filles. Le soir à l'hôtel on en a bien rit.


Aujourd'hui journée de récupération avec 74 kms avec un petit col le Hotzietner-Sattel à 1126m sans problème et sans crampes. Les amies sont parties visiter un village et moi j'en ai profité pour faire une petite sieste réparatrice.....

Habituellement nous faisons un pique-nique mais vu le temps de chien nous sommes revenus à l'hôtel manger dans la salle  de jeu c'était super sympa...avec l'apéro à la clé.
En espérant du beau temps pour demain mais déjà ce que nous avons fait laissera un excellent souvenir.


4e Jour Mercredi 7 Septembre

4e Jour Mercredi  7 Septembre
Le jour tant attendu…l’ascension du mythique col du Stelvio
 Le col du Stelvio (Passo dello Stelvio en italien,) est le plus haut col de montagne routier d'Italie, à 2 758 mètres d'altitude, au nord-est de Bormio, dans le parc national du Stelvio. C'est aussi le second plus haut col routier des Alpes après le col de l'Iseran (2 770 m), bien qu'une controverse existe sur le col de la Bonette.
Le col se situe au sud de Sulden, à 75 km de Bozen/Bolzano. Il relie la province de Bolzano / Bozen (Vallée de Vinschgau, aux sources de l'Adige) à la Valtellina. La route, ouverte en 1826, a une longueur de 26 kilomètres et une déclivité de 7,7 %. La route venant de Bormio permet également d'accéder au col de l'Umbrail 3 km avant le col du Stevio et permet de rejoindre Santa Maria Val Müstair dans les Grisons.
Zone frontalière avec l'Engadine, Suisse. Le col se trouve au pied d'un sommet dénommé Dreisprachenspitze, pic des trois langues, puisque s'y rencontrent les frontières linguistiques entre italien (Valtellina), allemand (Vinschgau) et romanche (Engadine, canton des Grisons).
Un mausolée à la mémoire de Fausto Coppi y a été érigé.













Le départ s’est fait en minibus pour ne pas partir trop loin du col. Deux groupes sont formés les meilleurs grimpeurs et les autres dont je fais parti. Trois charmantes femmes nous accompagnaient Martine, Nadia, et Marie-France, elles finiront toutes devant moi. La première partie n’est pas trop difficile, puis ça se corse par la suite et la cerise sur le gâteau les cinq derniers kms des lacets impressionnants!















Quelques uns finiront l’ascension en voiture .Pour ma part j’étais très inquiet car la veille j’avais souffert de crampes et j’avais pris toutes les précautions pour que ça se renouvelle pas. Malheureusement à la moitié du parcours ce fut la cata…













J'étais obligé de m’arrêter pour me masser, même Jean Dussoulier s’y est mis….merci Jean. Lorsqu’on a abordé les 5 derniers kms Nadia et Marie France m’ont dit « si prêt du but on ne va pas abandonner ! Merci les filles de m’avoir donné le courage de terminer malgré les crampes qui revenaient de plus en plus souvent.


























Même si j’étais hors délais j’étais heureux comme un gamin d’aller au bout de cette ascension. Belle journée ensoleillée et tout le Monde était heureux. Vive le vélo. Je vous embrasse à demain si vous le voulez bien.

mardi 6 septembre 2011

3e Jour Mardi 6 Septembre

3e Jour Mardi 6 Septembre
Super Journée ensoleillé le soleil brille le moral de la troupe est au beau fixe


















Départ de l’hôtel  à 9h Deux circuits nous sont proposés  un avec un col de 113km et l’autre avec une rallonge avec un autre col en supplément de 130 kms.  Le premier col de Khutai le Stubaeir Alpen 2017m dénivelé 1365 m et 18 kms col très difficile avec des pourcentages  jusqu’à 14% malheureusement pour moi à deux kms du sommet j’ai  été victime de crampes et j’ai été  obligé de monter dans la voiture balai jusqu’au sommet et j’ai pu reprendre le parcours  dans la descente jusqu’au pique-nique







et la j’ai récupéré et finir le parcours sans problème mais  j’étais déçu et je crains le pire demain dans le Selvio. Très bonne journée les champions s’en sont donnés à cœur joie et le soir au repas l’ambiance était joyeuse.  Vive le vélo  et demain sera un autre jour.
PS: Marie France et Gégen envoient de gros bisous à Mariane et Yves

lundi 5 septembre 2011

2e Jour Lundi 5 Septembre

2e Jour Lundi 5 Septembre
Journée de merde pour des  pédaleurs ,  de la pluie et encore de la pluie. La matinée était programmée pour récupérer des fatigues du voyage et l’après –midi  pour le vélo. La pluie a bouleversé le programme à la place une visite d’une brasserie a été organisé,








 sauf  trois fous qui ont tenté une sortie, Christian, Jean Paul et Jacques  . Ils sont partis escalader le col de Hahntennjoc 1894m 17 kms et 1200m de dénivelé soit au total 34 kms nous avons attaqué le col à IMST sans échauffement mais sans pluie.














Au retour un apéritif  nous  attendait….super . Repas et au lit en espérant pour demain un jour sans pluie. Bises à tous.

1e Jour Dimanche Départ 4 Septembre 2011

Autriche : 1é Jour Dimanche  4 Septembre 2011











La Rochelle – Ismst (Autriche) 1260 Kms  (France – Allemagne – Autriche )
Journée mémorable même si nous n’étions pas sur nos vélos.
Départ à 4h aux aurores de chez Notre Président Joêl Tardet  40 Randonneurs Rochelais sur le pied de guerre pour aller affronter les montagnes du Tyrol. Quatre minibus et une voiture pour nous transporter vers les cimes Tyrolliennes.                                                                                   
                                      




























Une journée à ne pas mettre un chien dehors. Traversée de la France sans trop de problèmes jusqu’à Mulhouse. Petit déjeuner à 9h sur une aire de repos de l’autoroute. 13h pique-nique avant de sortir de France. Entrée en Allemagne par  Freibourg puis patatrac  déviation pour cause de  travaux …deux heures de bouchon…super, enfin les blagues dans le minibus nous ont diverti. 
 Passage par le lac de constance juste un aperçu….Enfin l’Autriche et là nous n’avons rien vu d’abord parce qu’il faisait noir et ensuite ce fut une succession de tunnels jusqu’à Ismst, quelques difficultés pour trouver notre Hôtel.  Enfin après 1260 kms, de la pluie et 19 heures de trajet nous sommes arrivés entiers mais pas en grande forme. Bravo aux chauffeurs.  Repas tardif et au lit à Minuit trente.  Demain sera un autre jour. Merci à Mad pour son message. Bises à tous.