5e Etape Dimanche 22 Avril Tudela – Almazan 120 kms
Super repas hier soir à Tudela ( C'est la seconde ville la plus peuplée de Navarre après Pampelune, avec 32 802 habitants) pour un menu à 12 euros les prix sont vraiment inférieurs à la France. Nous nous sommes baladés dans cette super ville fondée par les arabes. A notre arrivée 16h désert dans la ville et 20h foule dans les rues jusqu’à 4h du matin.
Lever comme d’hab.. à 6h , petit déjeuner préparer par notre cuisinier en chef Jean Paul dans une chambre de la pension.
J’ai trouvé l’étape assez difficile , deux cols et le parcours très vallonné avec un vent très fort de face.et la neige au rendez-vous sur les sommets.
Roland était le chauffeur du minibus le matin et Jean Paul l’après midi. Super Hôtel à Almazan. Récompense de la journée deux apéritifs, un bon repas et une petite liqueur…la vie n’est-elle pas belle ?
Almazan est une ville d'Espagne à 27km au sud-ouest de Soria sur le Duero.Un traité de paix entre Pierr IV, roi d'Aragon, et Henri de Trastamare , roi de Castille, y fut signé en 1375
BJR . jE VOUS AVAIS BIEN DIT DE PRENDRE LES CHAINES!SOYEZ PRUDENTS DANS LES DESCENTES.
RépondreSupprimerREMY SE JOINT A MOI POUR VOUS TRANSMETTRE TOUS NOS ENCOURAGEMENTS .BONNE ROUTE AVEC UN VENT PLUS CLEMENT. BISES A TOUS . JB
Les parisiens et moi meme vous souhaitons bon courage à tous .Ici pluie et averses et orages et tempêtes un cockail super.A plus et bises de nous 5 .'Nous reconnaitras tu ?
RépondreSupprimerBonjour à tous.
RépondreSupprimerLe moral de la "troupe" semble excellent, et tant
mieux....C'est primordial....!!!
Pour la météo,à partir de demain, plus de nuages...
du soleil et du ciel bleu, assurément..!!!Quant au
vent, je ne sais pas, mais, à l'inverse de vous,
j'espère qu'il va "mollir"
En ce qui nous concerne, ici, nous subissons les giboulées de Mars, à retardement, avec du vent en rafales : impossible de sentir le "moisi"!!!!
Je vous souhaite, une bonne route, et vous accompagne dans vos efforts....
BIZZZZZSSSSS
JM
Vu, cela commence donc à s'arranger.
RépondreSupprimerBonne continuation
JMO
Merci pour ce blog, c'est super de voir les photos!! Bravo a vous tous, j'adore vous lire chaque jour.
RépondreSupprimerBravo Padre!
Sandrine.
Faut que je m'accroche fort à ma souris pour ne pas m'envoler, j'ai comme l'impression que ce fichu vent est entré dans la maison.
RépondreSupprimerVous, vous avancez contre vent et marée et la 3ème mi-temps m'a tout l'air d'être joyeuse. Oh que oui, profitez des bons moments après tous ces efforts c'est un MUST.
Bon courage, nous vous suivons par la pensée. Grosses bises. Kikine
En plus de te voir caracoler sur les routes d'Espagne, nous avons droit à un cours d'histoire...on s'instruit sans se faire beaucoup de mal, merci Jacques mais pas trop de fanfaronnade...la chaleur va arriver et le soleil va réchauffer tes douleurs
RépondreSupprimerbonne route et bisous
Gigi Volo
Je fais un essai avec mon i. phone bisous à vous tous
SupprimerSalut à toute l'équipe, même si le parcours n'est pas facile le moral du groupe est bon, le temps est plus agréable qu'à La Rochelle ce soir nous avons de très fortes rafales de vent.
RépondreSupprimerBon courage pour la suite de votre périple..
Amitiés à tous
Jacqueline - Jean Claude
Salut Jack et le Team, lorsque je lis les commentaires, je pense à Jean-Paul Ollivier qui nous raconte la France lors de son tour à vélo !!!
RépondreSupprimerMerci et que la fête continue.
Amitié.
Bonjour l'équipe,
RépondreSupprimerMalgré les petits pépins dont vous êtes victimes, le moral semble au beau fixe. C'est plus facile quand le groupe est soudé. Bon courage pour la suite.
Je ne suis pas très bavard, car en ce moment je suis très occupé avec les 3 petits enfants qui sont en vacances à La Rochelle.
Merci pour les commentaires toujours aussi riches.
Robert dit Boby
J'ai eu longuement Pascal et on est d'accord pour penser que le manque de commentaires n'est pas du au manque de wifi mais à l'excès de manzana!!!!! Bonne soirée à tous . Bisous et à tres vite
RépondreSupprimersalut les cyclistes un petit bonsoir de La rochelle ou nous sommes dans la tempête ,dans les trombes d'eau, et la grêle .hier la sortie du dimanche au départ sans pluie , et sans vent ,a mal tournée un copain créve à ballon et là on y a eu droit giboulées de grêle et ce n'etait pas chaud on a du stopper ,puis plus loin le même copain créve la roue avant.Cette fois c'est la totale, on est rentré un peu tard .Je vois que tout va mieux pour vous heureusement et que vous profitez bien, vous avez raison ,c'est génial l'espagne, et merci Jacques pour les commentaires partout ou vous passez bonne route et à bientôt la Bise à vous tous . Marie france . De la part( D'Eugéne Chapeau Les Mecs )et Amities Eugéne
RépondreSupprimerAllez Papinou on sait que c'est dur ! Un petit effort c'est pour la bonne cause !
RépondreSupprimerBravo à tous pour votre engagement ! On vous suit tous les jours grâce à ce super blog, bon courage pour la suite.
Bernard, Isabelle, Maxime.
Bisous