dimanche 25 avril 2010

A une semaine du départ


Les randonneurs rochelais. Peloton du brevet des 200 kms. Merci à Marianne et Yves pour la photo.

Demain, c'est le grand départ. Je viens de terminer d'installer mes bagages et je suis un peu inquiet car tout ça me paraît bien lourd... Enfin bon, rendez-vous demain soir après ces 200 kms pour aller à Bordeaux.

Tous ces mots d’encouragement que vous m'avez envoyés dans "enregistrer un commentaire" (ci-dessous) me vont droit au cœur. Tout le long de mon parcours, vous pourrez intervenir sur le blog en mettant un commentaire (de préférence) ou par mail éventuellement. Bien sûr à condition que je trouve sur ma route des bornes wifi ou des cyber cafés. Merci encore. Lundi, je partirai du port à 7h30 (devant les manèges) pour prendre la photo de départ avec les copains qui doivent m’accompagner un bout de chemin.

A 8 jours du départ, les brevets de 150 et 200 kms sont faits. Au brevet 150 kms, c'était parfait, mais au 200 kms, j'ai ressenti quelques crampes en fin de parcours. Enfin, c'était ma première longue distance de l'année. Donc, ce n'est pas la grande forme mais je ne suis pas inquiet car elle viendra au fil des journées sur la route.

En attendant, Sud Ouest a fait un petit article sur mon aventure :

8 000 km à vélo à travers l'Europe

Pour ceux que ma carrière (assez illustre, je dois dire) de footballeur professionnel (Limoges, SCO Angers, Red Star, Caen) intéresse, eh bien, j'ai un autre blog avec pas mal de photos (d'époque) :

Jacques Mouilleron, le footballeur

18 commentaires:

  1. Bonjour Jacques. En lisant SOD je découvre ton projet de Tour d'Europe à Vélo. Je m'inscris comme supporter de ton tour. Et je relaierai tes posts dans le blog de Brouchon sur Yahoo. A vrai dire je ne suis pas si surpris que ça de découvrir ton nouveau challenge. Sur le terrain tu ne lâchais rien. Tu appartiens à la race de ces mecs qui ne renoncent pas à aller jusqu'au bout d'eux même. Cette espèce est en voie de disparition. C'est la raison pour laquelle ton aventure me touche. Je ne manquerai rien de ce Tour. N'oublie jamais: "savoir voir pour savoir rapporter." Avec mes encouragements sincères et sans limite.
    pierresalviac@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ne mange pas trop cette semaine car tu dois t'habituer au ....regime sec!!!!bon courage jacques.jacqueline

    RépondreSupprimer
  3. Jean François Célérier.
    De retour d'un WE à Oléron ou je me rends régulièrement, voila une page dans Sud-Ouest qui ne passe pas inaperçue, en découvrant ton incroyable projet,(là je te reconnais bien) je voulais te souhaiter bon courage et je suivrais ton périple, surtout revient nous... entier. Souvenirs et amitié, d'un ancien qui partage son coeur entre Limoges et Oléron.

    RépondreSupprimer
  4. JeanClaude-Jacqueline27 avril 2010 à 16:26

    Jacques,
    Te voici à quelques jours du départ, nous suivrons ton périple, et sommes certains que tu iras jusqu'au bout de ton rêve, tu as le mental pour ce genre d'épreuve.Tu seras seul sur le vélo, mais tu auras beaucoup d'amis et d'admirateurs qui te suivront par la pensée dans ce projet un peu fou,mais que tu réussiras.
    Bon Voyage, Bon Moral et profite bien de tous ces merveilleux paysages que tu vas traverser
    Amicalement Jean Claude_Jacqueline

    RépondreSupprimer
  5. Si les campagnes de fouteux au SCO d'Angers furent mémorables, celle que tu prépares les dépasse largement, surtout que tu n'as plus 20 ans !! Je t'attends à NICE le 10 mai, dernière étape avant de partir vers l'inconnu.
    Bisous, a plus
    Le Roi René

    RépondreSupprimer
  6. Eirelle a publié quelque chose sur votre mur et a écrit :

    Aerelle Cros à dit :
    "Le départ est proche !!! Bon courage pour cette aventure en solitaire ! Ce que vous faites est fabuleux ! J'espère bien qu'en fin de journées vous nous partagerez vos découvertes... Faites plein plein de photos pour nous en mettre plein les yeux !"

    RépondreSupprimer
  7. Claude et Jeanine ont dit
    Coucou Jacques ,nous sommes allés sur ton blog "mouilleron vélo " qui est super bien fait .Tu vas devenir fort en géographie ,te préparerais-tu discrètement pour Question pour un champion ? En tous cas tu es courageux ,nous t'admirons et nous suivrons tes exploits via internet .Fais toi masser les mollets par MAD (et + si affinités ....)
    > Profites bien de la télé et de ton bon lit douillet jusqu'à lundi .
    > Bises

    RépondreSupprimer
  8. Michel Stiévenard à dit
    un ami de NIORT m'a apporté hier le journal SUD-OUEST:beau vélo,belle petite remorque,beau sac rouge,que dire du MEC?
    Attendons de le voir au retour!!! si tu passes le long de la loire tu pourras éventuellement compter sur un bon lit.
    BON COURAGE ET LES CINQ LETTRES.
    ( je te joins mes coordonnées 6 chemin de la barboterie MURS-ERIGNE
    0603344962 0241459067 )

    RépondreSupprimer
  9. Salut frangin. Bien sûr que je suis admirative de ton exploit. Quel mental de fer et de jambes en acier les dieux t'ont pourvu! S'il te plait soit quand même prudent. Je sais bien que, depuis tout petit tu es plutôt casse...cou et ce challenge te ressemble bien.
    Allez, vas-y pédale et reviens-nous entier.

    Grosses bises. Kikine

    RépondreSupprimer
  10. jacqueline marzet29 avril 2010 à 19:55

    Allez Jacques plus que 3jours et ce sera le grand depart.je fais comme jacqueline je te demande d'etre vraiment d'etre tres prudent et de nous donner des nouvelles souvent.on est tous derriere toi et on sait que tu ne peux que reussir.bon courage et on arrose ça à ton retour.bisous.la maman d'helene

    RépondreSupprimer
  11. Serge LERE a écrit :
    bonsoir,
    c'est avec plaisir que j'ai découvert la mise à jour de votre blog foot.
    je me suis jeté sur les chapitres consacrés au sco et ai pu découvrir quelques photos que je n'avais jamais vues. j'ai également apprécié vos commentaires et détrompez vous, je suis curieux d'en apprendre plus sur les cours de compta, les baskets de guillou, le champagne de thierry rolland...j'ai pu également constater que vous étiez restés en relation avec le roi René (il habitait près de chez moi à st barthélémy). sans doute avez vous aussi des nouvelles des anciens margottin, dubaele, roy, deloffre...
    pour la partie vélo, je vois que les préparatifs sont faits. le matériel est prêt. reste à peaufiner la préparation physique mais je crois que cela se fera aussi au fur et à mesure de vos étapes. combien de km prévoyez-vous faire par jour ? vos étapes sont-elles précisement établies ? avez-vous une quelconque assistance ? si ce n'est pas indiscret, quel budget journalier faut-il pour un tel projet ?
    je vous souhaite BON COURAGE et vous suivrai avec plaisir dans cette belle aventure qui me donne envie d'arriver à une retraite (même si elle est encore un peu loin) pour assouvir quelques plaisirs de dépassement de soi

    allez Jacques
    à 70 ans, un beau message pour le jeunesse
    en espérant du temps clément

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir,
    je suis très heureux d'avoir eu de vos nouvelles par l'intermediaire de votre blog velo.
    je vous ai connu quand j'étais tout gamin et suivais le sco. j'ai eu la chance de connaitre la bonne période du sco (de 1965 à 1977) et rêvais devant vous tous, les figures emblématiques de la belle époque : les gallina, bourdel, deloffre, poli, guillou, margottin, dogliani, dubaële, chlosta votre compère de la défense centrale et tous les autres.

    je suis particulièrement heureux de constater que l'âge avançant malgré tout (bientôt 70 ans), vous arrivez à démontrer que le sport permet le dépassement de soi et qu'il est le meilleur remède pour le corps et la tête si la santé le permet.
    je suis un peu plus jeune (53 ans) et lorsque l'heure de la retraite arrivera, j'envisage de me remettre au vélo et mon premier projet à mener sera la traversée des pyrénnées (rando à pied) de biarritz à banyuls sur 1 mois et demi. j'espère bien sûr avoir la santé pour ça mais quand je vois ce que vous pouvez faire, cela donne vraiment envie.
    > bravo encore
    > continuez, vous pouvez être un exemple. à lire votre blog, on retrouve le joueur exemplaire que nous avons connu au sco et si il y avait un adjectif qui vous collait à la peau à l'époque, je crois que l'on disait souvent de vous le "valeureux jacques mouilleron".
    merci pour tout.
    dans l'attente de la découverte de votre blog foot

    Serge LERE

    RépondreSupprimer
  13. Corinne Canard à dit
    Coucou Jacques !

    Les Chaumeton m'ont dit hier que tu étais sur le départ alors je voulais te souhaiter plein de bonne choses pour cette grande aventure que tu allais entreprendre ! Profite au maximum de ce grand séjour et soit prudent malgré tout .

    Bien Amicalement

    RépondreSupprimer
  14. corinne Simon à dit:

    Coucou Jacques !

    Les Chaumeton m'ont dit hier que tu étais sur le départ alors je voulais te souhaiter plein de bonne choses pour cette grande aventure que tu allais entreprendre ! Profite au maximum de ce grand séjour et soit prudent malgré tout .

    Bien Amicalement

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,

    Responsable du site allezredstar.com et supporter du Red Star depuis presque cinquante ans (je me souviens de la saison 72-73)... j'en ai cinquante huit, je vous souhaite une très bonne randonnée ... et beaucoup de bons souvenirs de tous les pays traversés.
    Mon grand regret de ne pas être à Istanbul, lors de votre passage, pour vous accueillir.
    Avec ma femme, nous sommes photographes et spécialistes de la Turquie.
    Nous avons fait plusieurs expositions à La Rochelle de photos sur la Turquie ... et début juin, nous exposons à l'Ile d'Oléron. Nous serons une nouvelle fois sur vos terres !
    Si vous avez l'occasion de nous adresser des messages pendant votre long périple... nous les publierons volontiers sur le site.
    En début de semaine prochaine, je vais mettre un lien avec votre blog sur allezredstar.comque je viens de découvrir et présenter votre expédition
    Bon courage, bien cordialement

    Gérard Valck
    www.allezredstar.com
    www.istanbulenphotos.com

    RépondreSupprimer
  16. Jean claude Chaumeton a dit:

    Allez mon ptit" bonhomme , tu n' as pas fini d' étonner tes amis ! Nous penserons souvent à toi pendant ton périple. L' article de Sud Ouest est placardé au club de bridge .....
    Le football , le golf , le tennis , le bridge , maintenant le vélo , et après ??................La formule 1 , l Everest ?????? May be
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
  17. René Laval2 mai 2010, à 05:25
    Objet : bonsoir voisin
    j'ai vue brigite qui te prépare un beau polo , allez pousse à fond dans les côtes , je suis surpris par ton projet de longues distances ,moi quand j'ai fait deux kilométres à vélo je m'arrete pour soufler. à bientôt , je vais regarder tes exploits . René Albert du N° 1 de ta rue

    RépondreSupprimer