lundi 12 juillet 2010

70e Journée St Louis - Isle sur Doubs. 11 Juillet 2010

70e Journée : – St Louis (France) – Isle sur le canal du Rhone au Rhin


Départ 10h après avoir fait mon blog. Après la longue journée d’hier 160 kms, j’ai décidé de mettre la pédale douce et d’aller seulement à Montbelliard. Cette route Alsacienne ( 25 kms de Mulhouse ) est assez accidenté et j’ai eu l’impression de traversée une région morte, c’est vrai qu’on est dimanche mais tout est fermé mêmes les auberges. Puis vers 12h30 au miracle une fête dans un village et un monde fou. Je m’arrête pour me restaurer et boire deux bières. J’ai rencontré un couple dont le mari était originaire de St Jean d’Angély et qui s’était expatrié à Bâle en suisse.

Arrivé à Montbelliard pas de camping et je décide de prendre la coulée verte, piste cyclable qui longe le canal du Rhône – Rhin et qui passe à Besançon.
Cette Voie Verte relie Belfort à Besançon en suivant le canal de Haute-Saône et le canal du Rhône au Rhin. Assez ombragée, elle est très agréable, surtout au début près de Belfort. Cet itinéraire bien sécurisé (peu d’intersections), est d’abord en sable stabilisé correct dans le Territoire de Belfort, puis revêtu en dur dans le Doubs.

Canal du Rhone-Rhin à Montbélliard

.Aprés 110 kms, je m’arrête vers 20h dans un petit hôtel minable à Isle sur le Doubs mais qui a internet. Douche et je vais dans une brasserie manger une croûte et voir la finale du Mondiale.

Retour à l’hotel assez tard pour cause de prolongation.

14 commentaires:

  1. Pas de commentaires...
    Il faut dire qu'après une finale comme ça, on reste sans voix...
    te voilà donc arrivé sur ta terre, je pense que ça fait du bien de ne pas se sentir étranger...mais continue à te ménager et prends la route cool
    bisous
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  2. Douce France non?Et viva Espagna..Wat else? nada.Bise M

    RépondreSupprimer
  3. Coucher à 3h,la prolongation à ete prolongée...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Bravo st Louis - Montbelliar 110 km !Tu te moques de nous ou alors tu ne sens plus tes forces tout le monde pense que tu devrais te ménager mais c'est la route qui décide Vive les vacances et le bord de mer Amicalement JB

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Jacques
    faute de cocorico''viva espagna''les cocoricos serons pour toi: petits orages cette nuit rien de méchant un peu de fraicheur fait du bien
    apres de telle journée en kms la sortie du dimanche matin va te paraitre bien courte
    bonne journée
    amicalement Jacqueline Jean Claude

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jacques,
    C'est fait te voila en france, je perçois dans tes propos comme un soulagement, un retour au pays et cette fête au village qui doit te rappeler un peu de ta jeunesse. Ce n'est pas pour ces raisons que tu dois avaler des kms, sois cool et ménage tes forces, tu as encore du temps pour arriver à La Rochelle.
    A +
    Robert dit Boby

    RépondreSupprimer
  7. le titre d "MAESTRO"est completement d'actualité aujourd'hui!!!et il te va decidemment tres bien.la finale nous a regales meme Petra etait pour l'espagne.allez maestro la route est encore longue alors surtout menage toi. prends le temps de boire un verre à notre santé à Beaunes.bonne journée et ....cool! jacqueline

    RépondreSupprimer
  8. Salut super champion. Maintenant que tu es de retour en France et que tu n'as plus le stress de l'expatrié tu n'as plus qu'à garder à l'esprit: "qui veut voyager loin ménage sa monture". Ce serait bien qu'à l'occasion de ton prochain post tu nous donne un aperçu de ton itinéraire prévu pour rallier La Rochelle. Je note que tu es de plus en plus précis dans tes descriptions. Elles deviennent de plus en plus une aide à la randonnée vélo (ex: la fameuse coulée verte dont tu parles) Continue à nous donner des renseignements sur cette route buissonnière à travers la France qui va de faire passer d'est en ouest. Cela apportera de la valeur ajoutée à ton raid. En fait je ne te demande pas autre chose que de nous écrire ton "routard du randonneur". En parlant de ton raid avec Cyril Guimard hier (entre parenthèse il m'a dit que "165 km à 70 ans sous la chaleur ce n'est pas raisonnable parce qu'on perd en lucidité" mais je lui ai répondu que tu étais plus têtu que lui) nous avons essayé de reconstituer l'équipe du SCO de ton époque. J'ai calé sur deux noms, ceux des latéraux: Galina (dit le Roi René) ? Mouilleron, Bourdel, ? - Poli, Guillou - Margotin, Deloffre, Dogliani, Stievenard. Cette équipe a-t-elle existé? Ou seulement dans notre imaginaire???
    Bon courage super champion.
    Amitiés.
    Pierre Salviac
    PS: ils ont fait de Casillas le meilleur goal du Mondial. Le Roi René il avait un Casillas dans chaque jambe.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Jack, très heureux d'avoir pu converser ensemble hier ! Je t'ai senti en pleine forme et j'espère que tu ralentiras l'allure car je pense etre à Angers pour ton passage fin juillet. Rappel pour Pierrot Salviac : les latéraux angevins, Bourdel à droite, Lecoeur ou Perrot ou Lemée à gauche (Stiévenart une année), attaquants oubliés : Dubaele, Roy, Gaidoz, Lassalette trop disparu, Edwige. En défense centrale oubliés Schlosta et Fiévet.
    Concernant la finale, je suis heureux de la victoire de l'Espagne, les Pays-Bas beaucoup trop dangereux dans leur jeu. Autant j'avais été déçu de leurs 2 précédentes défaites (1974 et 1978) autant j'ai été content de leur défaite en 2010 sur cette finale tronquée.
    Comptant sur ta sagesse et ta prudence pour ton retour, je t'embrasse, amitié le Roi René.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Jacques,te voilà de retour en France et tu nous fais voir que tu as toujours la pêche;vas y cool quand même ,ici il fait meilleur que ces derniers jours ,j'espère que pour toi aussi,hier matin il faisait bon pour rouler
    Bon courage à toi et A+
    Jeannot

    RépondreSupprimer
  11. Nous voilà une semaine de plus à Paris donc en tout 3. Boubker a enfin été opéré des 2 mains et du coude droit et à ce jour, tout va bien et nous sommes comme deux amoureux dans la capitale. Je n'ai pas suivi ton parcours car je viens juste de trouver un cyber dans le coin mais sache que tous les jours j'avais une pensée forte pour toi et comme tous tes fans, je te rereredis bravo CHAMPION et termine ce commentaire avec plein de bisous et de câlins de ta petite soeur.

    RépondreSupprimer
  12. Mes prières ont été exaucées, l'Espagne a gagné. Tu as vu les Hollandais? rudes les mecs!
    Aujourd'hui est un autre jour avec des kms ajoutés à ton compteur, combien en tout? et combien encore à parcourir jusqu'à LR? Tu te rapproches et c'est bon de te sentir pas trop loin. Encore et toujours bravo et courage pour le reste. Gros bisous. Kikine

    RépondreSupprimer
  13. ce soir Jacques dort dans un camping entre Besançon et Dole.il y a de gros orages mais il a trouvé un moyen de se mettre "au sec"..tout en buvant un ricard.!!il n'a pas de wifi,sa fille est sur la route des vacances donc des nouvelles demain seulement.mais tout va bien.

    RépondreSupprimer
  14. Salut mon roi,

    Cocorico... ptêt que tu aurais dû donner ton adresse blog au couillon de douanier et il aurait enfin compris à qui il avait affaire ! Je ne suis pas étonnée que tu appelles 120km "aller mollo'... peuf, je fais ça en voiture tous les jours pour aller-venir du bureau... et je me fous des montées moi dans ma voiture.. ha ha !
    Dis, stp, peux-tu répondre à la question et nous dire quant tu penses être à LR? Je sais que Mom va manquer ton arrivée et ça l'attriste, mais je suis sure que Dad t'attend avec un bon BBQ maison !
    Nous on a vu le match dans l'après-midi.. ai trouvé les hollandais durs... et moi itou, étais muy allegria que les espagnols gagnent.
    Merci pour les détails de voyages, cela me donne des envies... mais en voiture!
    Euh, question... toi qui n'aime pas les montagnes... comment vas-tu les faire disparaître de l'est à l'ouest ? Tu n'es pas à un miracle près !
    On t'embrasse tous super fort et on est encore époustouflé par ton énergie et volonté! Coco

    RépondreSupprimer