lundi 5 juillet 2010

64 ème journée

Helene :
c'est encore moi qui vous donne des nouvelles ce soir...
en effet en Allemagne pas de wifi nulle part;
papa a fait 92kms aujourd'hui.
je ne sais pas s'il est arrivé à regensburg-ingolstadt ou s'il en est parti.
les pistes sont très mauvaises donc il a alterné pistes et routes.
il n'a pas beaucoup vu le Danube mais il s'est trouvé un camping au bord d'un plan d'eau.
pour la première fois  depuis son départ : baignade !!
papa pense être en France avant la fin de la semaine si tout va bien !!
bonne soirée à tous

Jacques
64e journée Regensburg – Ingolstadt le 5 Mai 2010- 92Kms


On ne change pas les bonnes habitudes lever 5h30 depart 6h 15

Hier soir je n’avais pas mangé car d’aller chez Mac Do et faire le cirque pour se connecter qu’une heure surtout que je n’avais rien préparé. Chercher le camping, lorsqu’on ne connait pas les lieux, ça prend un certain temps. Puis à vrai dire je n’avais pas faim ! Par contre le matin je n’avais pas grand chose non plus et je me suis dit « au premier village je m’arrête prendre le petit déjeuner et il a fallu 20 kms.

Les 10 premiers kilomètres en terre battues, mauvais départ ! par contre j’ai attendu mais j’ai pris au bout de 20kms un breakfast d’enfer, je n’ai pas regretté. Aujourd’hui je n’ai pas pris mon pied, les pistes à 75 % en terre battue avec des graviers, j’étais obligé de varier la route et la piste sans voir vraiment le Danube. Honnêtement mis à part le Delta et les portes de Fer, Je suis un peu déçu par ce fleuve.

Je suis arrivé à Angolstadt vers 15h30 j’ai trouvé sans difficulté un camping prés d’un plan d’eau, ce qui m’a permis de me baigner pour le 1ere fois depuis mon départ.

11 commentaires:

  1. la voiture fatigue moins que le velo ...à bon entendeur salut!!!et tout est une histoire d'age!!!.à ce propos ce serait peut etre bien que demain soir tu passes une nuit tres confortable pour aborder " le grand jour". ici à limoges on pense à toi et avec viviane on t'embrasse bien fort et on te souhaite bon courage

    RépondreSupprimer
  2. papa,
    demain grand match entre l'espagne et l'allemagne.
    j'espère que l'allemagne va gagner comme ça tu pourras faire un peu la fête !!!
    le moral a l'air meilleur, ce doit être l'approche de la france .
    mercredi j'espère que tu feras un journée off avec un gros gateau à la crème bien mauvais dont les allemands ont le secret !!!!!
    gros bisous

    Hélène et les garçons

    bisous papy
    jules et paul

    RépondreSupprimer
  3. Merci Hélène pour les infos.
    Ce soir on se sent un peu désoeuvré, nous avons pris l'habitude d'avoir notre dose de récits et de photos qui nous font rêver, alors ça nous manque. L'important c'est que tu sois en forme et que tu avances. Si aujourd'hui tu as pris un bain, c'est que tu deviens sage.
    En attendant d'avoir d'autres nouvelles, je te souhaite bonne route.
    Robert dit Boby

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que ce soir tu vas faire la fête si l'Allemagne gagne...mais il y a un petit air "franchouillard" qui approche et cela fait du bien au corps et à l'esprit..
    à bientôt Jacques
    bisous Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  5. Merci Helene de donner des nouvelles . Pourtant il y a des mac do en Allemagne mais il y a aussi de la biere et des fossés profonds et il fait chaud! BOnne route . amicalement JB

    RépondreSupprimer
  6. Jacques, c'est ton jour anniversaire super champion. Bravo. En pensant à toi je lis "le tour du monde en 80 jours et à vélo (avec assistance) de Guillaume Prébois. J'en suis à la traversée de la Grèce: "La route ondule sur la côte; je pédale dans la fournaise en gérant la fatigue d'une nuit trop courte. Les villages sentent le pain chaud et le brochettes. La mer me capture. Enveloppante, chaude, vitale, presque amniotique. Elle est le sang bleu qui coule dans les veine..."
    Fais comme Prébois, prends le temps de regarder et de rapporter. Dis nous comme l'Allemagne que tu traverses vit ce mondial. Moi, hier à la télé et aujourd'hui à la radio je me occupé à tailler les coureurs du Tour de France qui ont refusé de disputer le sprint à Spa au prétexte que l'étape était trop casse gueule. Tu vois les forçats de la route n'existe plus. Il ne rest plus que toi pour entretenir la flamme. Continue de nous émouvoir super Jacques. Et donne moi l'adresse d'Hélène que j'ai connu toute petite. J'ai un courrier à lui envoyer. Bon anniversaire Super Jacques.
    Amitiés.
    Pierre Salviac

    RépondreSupprimer
  7. Correction:"dans les veine des grecs"
    PS

    RépondreSupprimer
  8. bonjour champion , un grand jour se profil à l'horizon alors champagne tu l'a bien mérité
    merci à Hélène qui nous donne des informations quand tu ne peu pas te connecter .tu as pris le temps de piquer une tete dans le lac super la température de l'eau devait etre bonne .en attente de pouvoir te lire BON ANNIVERSAIRE maitre Jacques
    amicalement Jean Claude Jacqueline

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Jacques te voici à la veille d'un grand jour ...... alors pédale douce et champagne tu l'a bien mérité
    merci à Hélène de nous donner de tes nouvelles quand tu n'a pas de connection c'est toujours agréable
    BON ANNIVERSAIRE maitre Jacques
    amicalement Jean Claude Jacqueline

    RépondreSupprimer
  10. Jacques a eu beaucoup de galéres aujourd'hui.Il a pris un hotel pour se reposer dans de bonnes conditions cette nuit et etre au top demain.tous en coeur pour lui dire "bon anniversaire" il a besoin de tous nos encouragements mais je sais que vous y penserez tous.Bonne soirée .M

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux anniversaire ! Pour tes 70 printemps, tu as bien mérité une journée de repos !
    Ph Rodier

    RépondreSupprimer