mercredi 13 avril 2011













Jo Belnard et Jacques Mouilleron


Une randonnée tombe à l’eau, une autre se fait jour !
J’avais projeté cette année d’être plus cool et de me limiter à la France. Nous avions projeté avec mon ami  Jacques Bourdon des Randonneurs Rochelais, de faire le Canal du Midi jusqu’à Marseillan rejoindre un groupe des Randonneurs Rochelais qui séjournait une semaine à Méze au bord de l’étang de Thau, puis je serais rentré seul à La Rochelle. Malheureusement Jacques est tombé lourdement sur la hanche se fracturant le fémur…il est donc hors course jusqu’au début de l’été…adieu à ce beau projet.
Lors de la réunion de présentation de nos films et photos de Seb, Norbert et moi sur nos voyages respectifs. Jo Belnard et notre ami commun Michel Ollivaux étaient venus en spectateurs et  Jo m’avait parlé qu’il envisageait de faire les chemins de St Jacques de Compostelle par la voie Atlantique, puis de descendre le Portugal via Porto, Fatima, Lisbonne, Faro, Séville et la traversée de l’Andalousie  par Cordoue, Grenade, puis le long de la méditerranée jusqu'à La Costa Brava à Rosas plus précisément lieu où Georges prend ses vacances d'été avec sa famille. 
Je me suis permis de le contacter pour voir si nous pouvions faire cette randonnée ensemble. Jusqu’à maintenant toutes mes randonnées étaient en solitaire et je trouve qu’il serait plus sympa de partager nos joies ou nos petites misères. Jo est un ancien Footballeur comme moi,  ayant joué à Laval et à l’Entente sportive Rochelaise du temps de la seconde Division.
Georges est OK, c'est donc décidé nous ferons ce périple ensemble  et  après Rosas, je remonterai seul en France  sur Bordeaux par le Canal du Midi, et pour terminer à La Rochelle. Le départ est prévu pour le Mardi 3 Mai 2011. A suivre.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire