samedi 4 juin 2011

33e Jour Cartagena – Alicante 115 kms moyenne 16.9

33e Jour Cartagena – Alicante 115 kms moyenne 16.9

Départ de bonne heure sans petit déjeuner ou si peu…Ce fut une journée avec une seule montée mais de 10 kms puis la grande plaine, le problème est le vent défavorable qui vient du nord mais le soleil est bien présent. On s’aperçoit qu’aujourd’hui c’est Samedi vu le nombre de cyclos qui nous font des grands ‘’ hola’’ au passage. Nous passons La Mar Menor qui est une lagune, au nord de Cartagéna, séparée de la mer Méditerranée par un cordon littoral appelé  La Manga de 21 km de long et d'une largeur variable de 100 à 1200 mètres….qui m’a parlé de golf a Manga, alors qu’on pédale comme des forcenés pour retrouver notre ligne !

Enfin après 71ans mon rêve est enfin réalisé...j'ai pu monter un Tauro









Passage devant les Marée salant de San Paola prés d’Alicante. Cette grande étendue d’eau saline, déclarée parc naturel et qui faisait il y a longtemps importante partie de l’économie locale, offre une vue magnifique au coucher de soleil quand les oiseaux, entre autres les flamants, commencent à arriver et montrent leurs silhouettes au coucher de soleil. Sur les étangs, se dresse la vieille tour de pierre qui a été utilisée pour surveiller les marais salants. Arrivée vers 16h à Alicante on a trouvé sans problème l’auberge de la Jeunesse…chambre particulière pension complète nuit, diner, petit déjeuner 20 euros. Nous ferons  certainement deux étapes pour rejoindre Valence. Bises à tous

4 commentaires:

  1. Bonjour. Hier soir j'ai félicité sean de son exploit mais j'aurais préféré qu 'il le chevauche Jo a choisi de le chatouiller,pourquoi pas. Aprés le foot ,rugby:Toulouse est champion de france à l'issue d'un match pas trés spectaculaire.Les belles plages arrivent et l'eau doit être agréable. BOnne continuation.Bises
    NB Hier soir un orage avec de la pluie Ce matin couvert 18°

    RépondreSupprimer
  2. je vous ai laissé un mail hier soir car impossible de vous déposer un message.(peut etre à cause d'un gros orage) ce matin gris gris.comme on vous l'a dit Toulouse est champion de France et LI NA a gagné ROLAND GARROS .une chinoise!!!attention ....peril jaune.profitez bien de ce tres tres beau pays et donnez nous un peu vos previsions.merci.bonne route.les enfants rentrent ce soir à bordeaux.je vous embrasse tous les deux.jacqueline

    RépondreSupprimer
  3. message pour mon papy jo, ca y est papy je fais comme toi, je n'ai plus de petites roues pour faire du vélo, je suis sur que tu seras fier de moi je t'embrasse ton p'tit fils MARTIN

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les durs,
    Chaque jour c'est un nouvel exploi que vous réalisez, heureusement, vous êtes deux et je crois que ça vous aide. Pour la monte du tauro, tu ne nous dis pas que tu as utilisé une échelle, mais nous voyons bien sur la photo les pieds, mais au moins ton rève s'est réalisé.
    Si vous n'avez pas vu le match de l'EDF ce n'est pas grave il était nul sur toute la ligne. Quant au match de rugby, la victoire est logique mais Toulouse n'a pas réalisé une grande prestation.
    Je me répète, mais une journée de repos ne serait peut-être pas inutile, pensez-y !
    Je suivais le tennis en vous écrivant,
    il est 19h10, NADAL vient de renporter Roland Garros en 4 sets face à FEDERER (logique).
    Bonne soirée et bon courage pour la suite.
    Robert dit Boby

    RépondreSupprimer