Après avoir fait depuis cinq ans quelques randonnées :
La premiére fut La Rochelle-Métaponto (Italie du Sud) puis la traversée des Pyrénées par tous les grands cols et sommets, le canal latéral du midi et du Rhône, La Rochelle-Les Alpes, Le Camino de Santiago, La Rochelle-Marrakech-La Rochelle.
Pour fêter mes 70 ans, j'ai le projet de faire le tour de l'Europe du Sud en solitaire et sans assistance :
La Rochelle-Nice-Italie (Brindisi), la Grèce (Patras, Athénes), la Turquie (Ismir, Istanbul), la Bulgarie (Varna), la Roumanie (delta du Danube), la Serbie (Belgrade), la Hongrie (Budapest), la Slovaquie (Bratislava), l'Autriche (Vienne), l'Allemagne (Ulm), la France (traversée par le Doubs et la Loire jusqu'à Nantes et La Rochelle).
Prologue
Depuis cinq ans que je me suis mis au vélo, j'ai réalisé quelques randonnées que j'ai notées sur ce blog. J'ai voulu en allant à Marrakech confirmer mon voyage à vélo de l’année précédente dans le sud de l’Italie et de faire cette fois l’aller et le retour. Les Pyrénées et le canal du Midi et du Rhône sont des parcours mythiques pour des randonneurs cyclotouristes. Mer et Montagne, c'est la classique des "Randonneurs Rochelais" (mon club). Pour mes soixante-dix ans, je voulais faire un classique du cyclotourisme. Un copain m'avait parlé de l'"Eurovélo 6" qui partait de St-Nazaire jusqu'à la Mer Noire. C'est d'ailleurs une partie de ce parcours que le Paris-Pékin cyclo a emprunté. Il fallait un retour, j'ai donc décidé d'une façon arbitraire de partir en Mai vers le sud pour finir en plein été par le Danube.
Comme je l'ai dit dans les randonnées précédentes, je ne prend pas ce voyage comme des vacances, mais plutôt comme un challenge car je sais que ce sera très difficile et que cela demande une certaine force mentale pour pouvoir faire de longues distances et physique pour pouvoir récupérer en dormant très peu sous une tente et en faisant quelques fois du camping sauvage.
Au niveau de l'entrainement, pas de problémes, je fais des sorties trois fois par semaine.
Pour mes randonnées précédentes, j'avais un vélo premier prix de chez Décathlon. Cette fois, j'ai mis un peu plus cher, mais guére plus, on peut toujours acheter un autre vélo sur le parcours et cette fois j'ai une remorque. Bien sûr, un téléphone portable, un ordi pour tenir à jour mon blog à condition de trouver des bornes internet et modernité oblige un GPS pour vélo que je n'ai pas encore acheté. Matériel de réparation, pneus, chambre à air, etc. Matériel de couchage, je le possédais déjà. Tente, sac de couchage, duvet, matelas pneumatique. Vêtements chauds, de pluie, affaires de toilette, sacoches, plan de route, passeport, argent, carte bleue, etc. Sans oublier le plan de route qui peut évoluer à tout moment.
Départ prévu premier anticyclone de Mai.
Parc des Princes, SCO-BENFICA : Gallina - Mouilleron - Eusebio.
Eh oui, j'ai joué contre le grand Eusebio et je crois bien l'avoir muselé lors de ce match (humour). Pour plus d'infos sur mes exploits footballistiques, je vous invite à regarder dans la mesure où cela vous intéresse la carrière foot de Jacques Mouilleron sur l'excellent site rétro du SCO Angers.
c facile
RépondreSupprimersalut grand frère, j'espère que tout va bien. Tourne pas de la pédale(surtout pas de politique pas comme à st pet)on te souhaite bon courage avec guy.
RépondreSupprimerFranck
Je te souhaite un bon et beau voyage !
RépondreSupprimerJe suis admirative devant ton audace et ton courage.
Je sais que tu y arriveras ! c'est toi le meilleur !
Grace à Jacqueline je découvre ton blog, je vais te suivre.
Bisous
Suzanne