samedi 9 octobre 2010

On reparle du tour d'Europe Chalonnes - Bournezeau

Et de trois

Pour l’arrivée de Seb  je devais partir le jeudi et 
aller dormir chez mon ami Michel Stievenard à
 Mûr- Erigné prés d’Angers pour  le rejoindre et 
faire deux étapes à ses côtés mais j’ai un 
empêchement de dernière minute et c’est donc 
Jeudi matin à 7h45 que Mad ma compagne et ma 
sœur Jacqueline me conduisent à Chalones prés
 d’Angers où je rejoins Seb  devant la mairie. 
Troisième retrouvaille avec Seb, cette fois-ci
 en terre française, et à quelques encablures de
 son but.
Petits échanges autour d'un café avec Mad et 
Jacqueline,  avant de prendre la route pour
 cette étape assez casse-pattes dans le bocage.
 On avance toujours plus vite à deux, et c'est
 au bord de la Sèvre nantaise que l'on s'arrête 
à l'auberge des Moulines pour la pause déjeuner.
Le repas est abondant, mais le pichet de vin 
également, et c'est le ventre lourd et la tête 
un peu étourdie que l'on repart sur nos montures.
Seb est plein d'entrain, et prends des relais sur 
de longues portions . Une cycliste nous dépasse
 en nous lançant à la cantonade « ça a l'air
 d'être dur », et l'idée de la rattraper et de la 
dépasser nous vient tout de suite à l'esprit,
 malgré les efforts déployés qui finissent par 
m'user un peu et  le pichet de rouge y a un peu 
contribué,  à 70 ans il faut savoir rester sobre !

Il fait chaud, et ce n'est pas pour déplaire à Seb.
 Ce ne sont pas quelques crampes qui vont
 m'empêcher d'effacer la côte de la Vouraie, 
et d'arriver à Bournezeau en fin d'après-midi
 chez Hubert et Mary,soeur et beau-frére de Seb 
Grand merci à eux d'ailleurs, de nous accueillir.

Belle étape, et un repos bien mérité Seb ayant 
réalisé pour sa part plus de 16 000 kilomètres 
depuis son départ de Vendée il y a maintenant 
un peu moins de six mois. Bravo Super Seb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire