mercredi 8 juin 2011

37e Jour Torréblanca- Tarragone 168 kms à 18.1

37e Jour  Torréblanca- Tarragone 168 kms à 18.1
Belle Journée l’orage de la veuille a tout nettoyé. Crevaisons a répétition de la roue de la remorque, cette deuxième fois c’était une agrafe puis la rustine mal collée…enfin rien de grave mais perte de temps et le temps …..Je pense que l’Espagne bat la Bulgarie et la Roumanie au nombre de  péripatéticiennes sur les bords des routes.
 Passage au Delta de l’Ebre : Son cours supérieur s’inscrit dans des gorges remarquables. Il traverse la Cantabrie, la Castille-et-León, Castille-La Manche, La Rioja, la Navarre, l’Aragon et la Communauté Valencienne avant de se jeter dans la Méditerranée en Catalogne, par un grand delta de 320 km² près de Tortosa (province de Tarragone), où l’ile de Buda divise le courant en deux bras principaux (Golas nord et sud). Les alluvions très abondantes qu’il charrie font avancer ce delta profondément dans la mer. Près de 20% du delta sont des zones naturelles. Le parc naturel du delta de l’Èbre fut créé en 1983 par la province de Catalogne à la demande des habitants de la commune de Deltebre. Il constitue la zone humide la plus importante de Catalogne avec une superficie totale de 7 802 ha. Passage à Miami Playa où nous avons passé quelques vacances avec Mad et mes sœurs…souvenirs…souvenirs.









Puis après Tarragone. Nous ne nous sommes pas attardés dans le centre pour trouver un couchage à la sortie dans un hôstal super. Voilà une journée de bicyclette bien remplie. Le retard a été rattrapé, Jo a établi un nouveau record de distance 168kms pour un néophyte c’est super. Bises à tous. Demain direction Barcelone.

4 commentaires:

  1. non mais vous etes completement "fous" rattraper le retard ...quel retard???? et les crevaisons.!!! en quelques mots une journée epuisante !en esperant que vous n'avez pas cédé à la tentation de....batifoler au bord des T APRES routes.demain barcelone.Irez vous vous receuillir devant...MESSI??Et apres Jacques quelle direction prends tu?? as tu un tel pour prevenir Helene de ton arrivee.ils rentrent le 19 de tunisie.ce soir D.DOISE de ouest france m'a demandé de vos nouvelles.bonne nuit.reposez vous bien.bises à vous deux jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. 168 kms!!!!!! c'est ENORME après tous ces jours sur vos vélos à pédaler comme des fous, alors ça, ça s'appelle quoi au juste les "minots"? Vous voulez battre quel record?????. Pour Jo c'est presque la fin du parcours et il aura grandement mérité sa médaille et un peu de tranquillité. Quand à toi, merci d'avoir raconté, et superbement bien, les paysages, les anecdotes et péripéties qui ont jalonnés votre chemin. Il te reste à faire encore quelques kms mais j'espère bien que tu vas prendre un peu de repos chez Jo avant de rentrer "at home".
    Un grand bravo et de gros becs.
    Kikine

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont fous ces séniors...Cool...c'est le moment où jamais de prendre les journées comme elles viennent...bon courage à toi Jacques pour ta période en solitaire
    Bonne route
    Bises
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les copains,
    Après 2 jours de silence je reprends contact avec deux fadas. Mais c'est quoi cette histoire de rattapage de kms ? qui vous financent pour se comporter de la sorte? qu'espérez-vous obtenir si ce n'est notre reconnaissance ? un peu d'humilité les "jeunes".
    En revanche, bravo pour les commentaires, les annecdotes et les photos.
    Pour les crevaisons, ne me dites pas que ce sont les péripathéticiennes qui ont semé des clous, je ne vous suivrai pas sur ce chemin là.
    Belle initiative de nous avoir montrez la carte, ça rend votre itinéraire encore plus vivant. Allez, calmos il reste encore des bornes à se farcir, garde des forces, tu en auras besoin quand tu sera seul.
    Courage à tous les deux.
    Robert dit Boby

    RépondreSupprimer