vendredi 11 juin 2010

40eme journée Vendredi 11 Juin Tulcéa - Harsova

Séance de rattrapage!
40e Journée Vendredi 11 Juin Tulcéa – Harsova


Je suis parti ce matin pas très tôt car je voulais déjeuner avant de prendre la route. La matinée se passa super bien, il faut dire que les 40 premiers kms étaient plats et par la suite ça s’est compliqué. Une petite anecdote, j’ai croisé un paysan Roumain avec sa charrette et son âne et il était entrain de téléphoner avec son portable j’ai trouvé ça assez drôle ce contrasse moyen âgeux avec la modernité.


















L’après midi fut plus difficile des côtes et beaucoup de chaleur et le Danube je ne l’ai pas vu. J’ai fait 110 kms et eu des crampes ! il faudrait que je ne boive que de l’eau les jus de fruit c’est pas très bon à moins  que tout simplement ce soit les côtes. Tous les randonneurs que j’ai croisés qui m’ont parlé du Da nube, m’ont dit qu’ il devient intéressant à partir de la Hongrie car on ne le suit pas souvent ? Enfin il faudra bien que je passe soit en Roumanie, soit en Bulga et forcément en Serbie. J’ai fini la soirée en regardant le match Uruguay – France avec deux Amis Roumain que je me suis fait, très sympathiques. La France a dominé ce match mais n’a pas su ou surtout pas pu se créer des occasions de but.

Hélène :
je vous fais un petit message car papa n'aura pas internet ce soir, vous avez peut  être vu le commentaire de Mad.
papa est à Harsova à 110 kms de tulcea.
Sur le Danube les connexions internet ont l'air difficile.
cet après midi il a fait une chaleur à crever !! en Roumanie bien sûr !!!
mais le principal : il pense pouvoir voir le match ce soir
alors bon foot !!!

9 commentaires:

  1. bon match MAESTRO!!

    RépondreSupprimer
  2. tout le monde doit etre devant la tv et personne ne parle avec Jacques ce soir.le match??il parait qu'ils ont fait match nul.c'est grave???ce que je constate c'est que Jacques lui continue à galerer le long du Danube.et va peut etre dormir à la belle étoile.....bon courage .je t'embrasse .martine niot

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Jacques, nous te suivons a beaucoup d'intérêts bon courage. Bises
    Nicole et Matthieu lescaroux,

    RépondreSupprimer
  4. Jean Claude-Jacqueline11 juin 2010 à 23:00

    Bonsoir Jacques
    Pas de connection pour dialoguer ce soir,mais heureusement Hélène est la pour prendre le relais et avec google il est facile de te siuer
    malgré le match ont ne peu pas oublier Jacques
    c'est le meilleur.....
    bon courage
    Jean Claude-Jacqueline

    RépondreSupprimer
  5. certains parlent de dates de retour.surtout pas de precipitation.tu as tout ton temps.profites de ce voyage tellement dur.profites des paysages des rencontres.tu auras tout l'hiver pour nous relater tout ça.en attendant sois prudent et va doucement et n'oublie pas de te reposer et n'oublie pas de ....manger car tu n'as plus de bourrelets dis donc.jc.

    RépondreSupprimer
  6. Salut "Swarzy", j'espère que le match (0 à 0)ne t'a pas trop déçu, question d'habitude et de logique "doménéchienne" dans l'erreur ! Repos réparateur et bon moral pour bientôt entrer en Hongrie je crois.
    Amitié, le Roi René.

    RépondreSupprimer
  7. justement, jacques et le roi rené. vous qui avez cotoyé le selectionneur raymond du temps de votre splendeur footballistique, comment le perceviez vous à l'époque ?

    RépondreSupprimer
  8. C'était une autre époque le football de votre temps les deux angevins, on ne peut pas retrouver ça.....nostalgie....
    on attendant tu dois faire un autre sport et beaucoup plus éprouvant , épuisant et il ne dure pas qu'une 1 heure 30, et toi tu as un autre résultat
    bon courage sur le pédalier, et profites bien quand même du beau paysage
    merci pour ta tendre pensée, tu sais bien que la roue tourne et René et d'autres m'aident à la faire tourner
    bisous
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  9. J'espere que ce soir tu pourras te connecter d'une maniere ou d'une autre ,.tout le monde a besoin d'avoir de tes nouvelles,bonnes de préférence.Ici les orages se succédent,la pelouse pousse.Le match d'hier ne m'.a pas fait aimer le foot plus que ça,enfin le peu que j'en ai vu.,mais je n'ai aucune compétence pour en juger tu le sais.J'attends Kikine elle te donnera des nouvelles de .Nicolle ce soir sans doute.Attention au coup de chaud n'oublie pas de t'hydrater .Je t'embrasse.M

    RépondreSupprimer