jeudi 17 juin 2010

46e Journée Corabia - Calafat 17 Juin 2010

46e Jour Corabia – Calafat 17 Juin 2010
Hier j’ai fini ma soirée en dinant avec un groupe de Roumain dont un parlait un peu Français et faisait l’interprète et un autre était producteur de vin blanc Roumain et ça ne les gêne pas de mettre de l’eau dans leur vin et je leur ai signalé qu’en France c’était interdit qu’on pouvait se retrouver en prison pour un tel sacrilège ! et bien sûr j’ai bu 5 à 6 verres de vin blanc….j’étais inquiet pour le lendemain.



















Je suis parti à 6h sans prendre le petit déjeuner, car je suis décidé à faire 145kms pour pouvoir encourager les bleus ce soir. Cette nuit il y a eu un super orage, mais ce matin le ciel était bleu.
















Le matin de bonne heure je traverse les villages et je deviens parano, les coq chantent et je m’imagine que c’est pour saluer mon passage et l’après midi c’est les enfants qui me saluent en criant ‘’Hello’’ .
Ma route croise trois allemands parlant français nous faisons un échange de renseignements qui sont toujours fort utiles pour les uns et les autres.
Dans un café d’une station service, j’ai rencontré une prof de Français Roumaine très jolie et qui avait une grande envie de parler Français. C’est des rencontres tout le long de la route qui qui change de la méditation du pédaleur de fond.



















Quelques Roms ou Gitans croisés sur ma route.


C’était la journée des rencontres . Deux couples de cyclistes Bretons qui faisaient la traversée de l'Europe par la Loire et le Danube pour terminer à Constanta mais avec assistance, les bagages étaient dans la voiture suiveuse. Je les prends en photo avec mon portable et je raconte ma mésaventure avec le cordon de mon appareil et un des cyclo me dit: mais pourquoi tu mets pas ta puce photo dans ton ordi.....mais quel âne je fais de ne pas y avoir pensé sans doute la fatigue !donc probléme du cordon résolu.
Ils ont également un blog :

http://6acycle.over-blog.com/

Je longe le Danube mais je ne le vois toujours pas, heureusement qu’il y avait hier à l’hôtel.
Les 145 kms se sont fait sans problème, sans vent, dans la plaine du Danube donc sans relief et il faisait moins chaud que les autres jours, une de mes meilleurs moyenne 20 km/heure.
J’ai trouvé un hôtel pas cher comme dab et super bien…Je serai comme un coq en pate pour encourager les bleus. Allez la France

Peut être à tout à l'heure pour des commentaires sur le match
Dur,dur cette premiére mi-temps, nous aurions pu être mené, Il manque un meneur, il nous faudrait un Zidane ou Platni ou de mon époque un Kopa....un patron quoi....enfin attendons le seconde mi-temps les miracles peuvent exister ? à dans 45mns
Comment peut-on jouer dans les plus grands clubs Européens et  jouer à ce niveau.....moi qui parlais d'émotions....quelle tristesse, je ne sais pas si demain je pourrais pédaler ?
Soyons positif: Ils peuvent encore se qualifier mathématiquement.....rêvons un peu.
Enfin,demain sera un autre jour et tout ce qui nous tue pas nous renforce !

17 commentaires:

  1. Mouilleron 3- Danube 0
    France 1- Mexique 2
    Allez mon Jacquot, c'est toi le meilleur.
    Je vais en parler à Laurent(Blanc)dès ton retour car ces bleus me navrent.
    Amitiés.
    Réré.

    RépondreSupprimer
  2. oh non pas de defaitisme la france va gagner 2à 1.jean louis ANNE toujours aussi admiratif de ta performance t'envoie tous ses encouragements.il vient de lire ton blog et tu l'epates vraiment.bonne soirée.bon appetit.bois un coup de rouge ça vaut toutes les drogues du monde.et surtout bon match

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jacques, enfin une bonne journée sans souci et bien arrosée je l'espère pour la victoire de notre équipe.
    A + pour les commentaires !!!
    Amitié, le Roi René.

    RépondreSupprimer
  4. Salut champion. je vois que tes témoignages sont de plus en plus riches. tu deviens grand reporter en plus. Si ça continue tu vas me prendre le boulot. Continue comme ça tes posts deviennent de plus en plus riches donc de plus en plus intéressants. demande au Roi René.Courage Super Jacques. Amitiés.
    Pierre Salviac

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien fait de boire avant! Mais on ne tire pas sur une ambulance.Bonne nuit .M

    RépondreSupprimer
  6. France 0 - Mexique 2 : on connaissait le "fantôme" du Louvres, on a eu ce soir la confirmation des "fantômes" d'Afrique-du-sud, à l'image du staff français. Question volonté, tu es très très loin devant ces spectres. Je risque malheureusement d'avoir raison : j'avais pronostiqué une élimination au 1er tour. Mais c'était prévisible depuis plusieurs saisons : nous n'avons malheureusement pas une équipe mais une mosaïque de joueurs dont certains ne s'aiment pas ou se jalousent. Nous avons cherché en vain le plaisir et la joie de s'éclater ensemble sur le terrain.
    J'espère que tu ne vas prendre un coup au moral pour continuer ton épopée exemplaire.
    Bonne nuit pour bien récupérer.
    Amitié, le Roi René.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Jacques,
    Comme toi j'ai regardé le foot et notre médiocre équipe de France, j'avais honte pour eux, mais je ne suis pas surpris, avec un entraineur comme Raymond et l'ambiance que l'équipe dégage, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Défense dépassée, milieu surpassé et attaque inexistante, comment gagner avec des joueurs qui ne se parlent pas. Tu as raison de faire du vélo, au moins tu es seul responsable de tes erreurs et tu ne comptes pas sur les autres.
    Pour toi aujourd'hui, c'est plutôt une bonne journée avec plein de rencontres de personnes interessantes. Bonne nuit et bonne route.
    Amités,
    Robert dit Boby

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir Jacques c'est bien toi le Champion le super !!!!!! car apres ce que l'on vient de voir comme match il faut vraiment espérer pour rester devant jusqu'au bout c'est un résultat sans surprise
    bravo pour ta journée 145km c'est super une bonne nuit réparatrice et demain sera un autre jour
    amicalement Jean Claude -Jacqueline

    RépondreSupprimer
  9. Bon, ouf! Je suis essouflée, viens de lire 5 journées d'aventures! Mais je suis contente de voir que cela s'est calmé un peu! Était-il bon son vin ? T'en souviens tu seulement ?
    Soyons un petit peu sadique, nous, nous avons un temps fabuleux ! Un printemps magique et un été qui s'annonce chaud et ensoleillé... nanerre!

    Ai pu voir qq. minutes du match France- Mexique (nous avons une télé au bureau et le match était à 14h!)... vais te dire, déjà que l'équipe française n'avait pas été accueillie avec joie par les Canadiens, j'avais un peu honte d'être dans la salle et d'entendre leurs commentaires.. tout comme moi j'avais envie de leur botter le cul et de leur rappeler d'avoir un peu plus de passion. Merde, le monde entier les regarde ! Qu'ils fassent un effort ! Il se prennent pour des Dieux et gagnent bien trop d'argent !

    Mais bon, j'ai qd même acheté mon T-Shirt et pour Jérôme et Florian aussi... non, Mom, pas un maillot de foot!

    Je suis contente de voir que la route est moins dure pour toi... et oui, moi aussi veux te remercier pour les infos locales très interessantes.

    Love you mon Roi,
    Coco

    RépondreSupprimer
  10. Allez Jacques, que cette cuisante défaite n'entame pas ton moral. Finalement, on ne pouvais guère espérer mieux de cette "équipe"... Je suis au quotidien ton parcours à travers ce blog de plus en plus riche. Avec toutes ces rencontres, la dimension humaine rejoint l'exploit sportif... quelle belle aventure !
    Philippe Rodier

    RépondreSupprimer
  11. il y a au moins une personne qui ne nous désintéresse jamais, c'est toi avec tes performances et ton courage à revendre...145 kms ... mais au bout il y avait un drôle de carburant, à ta santé...
    bisous
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    en ce mois de juin, triste par le temps triste par le foot, tu es notre rayon de soleil avec tes commentaires, tes rencontres, et tes photos.
    Les randoneurs se préparent, dimanche c'est le départ du premier groupe pour Joux plane
    bravo encore
    bises
    marianne yves

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Jacques, j'espère que la nuit a été réparatrice ! Continue à nous faire vibrer en toute sécurité.
    Une pensée très émue pour nos sinistrés du Var après ceux de ta région.
    Bises, le Roi René.

    RépondreSupprimer
  14. Le résultat du foot est sans surprise (eh oui, j'ai regardé). Comme dit Coco on avait envie de botter le cul à ces grosses têtes bien vides aux pieds plats. Toi tu as toujours la pêche et tu continue à nous enthousiasmer par tes performances. Merci pour tes commentaires optimistes et enrichissants. Vas-y le Champion. Bises. Kikine

    RépondreSupprimer
  15. Salut Jacques ,
    Les coqs roumains ont sans doute encore chantés ce matin , mais chez nous pas de cocorico !!!!!!!!!
    tu rallonges les étapes ! tu as sans doute bien récupéré ou es ce le vin blanc roumain ?
    on se régale à suivre ta chevauchée au jour le jour ,photos ,commentaires, rencontres ........
    Bravo et bonne route à toi
    Amitiés
    Jeannot

    RépondreSupprimer
  16. La cabane est tombée sur le chien Jacques et je crois que le chien est mort. Maradona est tout dans l'émotion, presque sur terrain avec ses joueurs. Domenech est un homme seul lâché par ses joueurs qui sont des farceurs. Depuis que les consultants accaparent toutes les antennes pour ne parler que de 4-3-3, 4-2-3-1 et pourquoi pas de 4-21 on ne parle plus que d'un football de chiffres quand il faudrait des lettres pour traduire la passion qui doit rester l'essence de ce jeu. Eh bien à mon tour je fais le compte. Ce sont tous des zéros. Normalement Domenech devrait entrer au gouvernement puisqu'il présente le même palmarès que Laporte. Si ce n'est pas le cas cela voudrait dire que Sarko fait du deux poids deux mesures...Je ne peux pas le croire.
    C'est bien toi le champion super Jacques. Continue comme ça au moins toi tu ne sous déçois pas. Amitiés.
    Pierre Salviac

    RépondreSupprimer
  17. Dieu merci je n'ai pas suivi le match sinon j'aurais passé une nuit blanche!! et pourtant j'ai été tentée de voir le ballet des Bleus sur le terrain mais j'ai préféré vite lire tes commentaires sur ta journée. A ce sujet, j'ai hâte qu'arrive 17 heures, heure marocaine, pour vite ouvrir ton blog, mon apéritif à moi. Comme tous tes supporters je suis admirative de ton courage et te tire mon chapeau. Tu es notre champion. Gros bisous de ta petite soeur.

    RépondreSupprimer