mardi 22 juin 2010

51e journée Belgrade - à 35 kms de Novi - Sad

Belgrade vers Novi Sad


51 e Journée Belgrade  à 35 kms de Novi Sad  22 Juin 2010


Je me suis réveillé vers 1h du matin et impossible de dormir j’avais sans doute fait mon plein de sommeil, mais d’être allongé c’est toujours bon pour la récupération. Il est 5 heures à Belgrade comme en France et j’attends 6h 30 pour prendre mon petit déjeuner. Hier après midi il a plu et se matin en regardant par la fenêtre quelques personnes matinales avait un parapluie donc ce n’est pas un signe de beau temps, par contre il ne fait pas froid, et la pluie n’a jamais empêché de pédaler. Normalement pour quitter la Serbie et rentrer en Hongrie il faut deux étapes 1. Belgrade – Novi Sad 2. Novi Sad – Subotica . C’est le parcours emprunté par Paris –Pékin en vélo. Voila le programme des deux prochaines journées . Inch’Allah.

Pas grand chose à dire sur cette matinée Pluvieuse. Apres 50kms j’étais complètement trempé et lorsque j’ai vu cette auberge aux prix bien raisonnable j’ai préféré m’arrêter plutôt qu’attrapé la crève. Puis il y avait ce match de l’équipe de France, je voulais sans doute boire le calice jusqu’à la lie…..c’est fait. . Deux autres couples d’allemands  ont eu la même idée que moi et ont a échangé quelques tuyaux en se faisant comprendre plus ou moins mais plutôt moins ! J’en ai profité pour faire le point dans mes chambres à air, J’avais réussi a trouvé des rustines…..quel miracle.

Demain la météo n’est pas terrible non plus, mais ce sera un autre jour.

20 commentaires:

  1. Bjr Premier travail du matin ouvrir ton blog pour savoir comment tu vas pour le moment pas trop de pb . j'espere que tu ne regretteras pas trop la Serbie avec toutes les rencontres que tu as pu faire mais il y en aura surement d'autres Bonne continuation Amicalement JB Denis V regrette de ne pas pouvoir communiquer avec toi mais cela devrait s'arranger

    RépondreSupprimer
  2. Salut champion. C'est bien de nous donner des détails sur l'organisation de ton voyage comme tu viens de la faire. Une projection sur les prochains objectifs nous aident à mieux vivre ta randonnée. Continue comme ça Super Jacques. A la fin de ton raid je te donnerai ta carte de presse. Amitiés.
    Pierre Salviac

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jacques,
    je suis arrivé à Novi Sad. Laisse-moi un message dès que tu es arrivé, et on se retrouvera ce soir. Je pars faire une petite visite de la ville.
    a+,
    sebb

    RépondreSupprimer
  4. Tu as retrouvé ton copain de vélo,super Sebb.Bonne soirée à tous les 2!Le match de la dernière chance va commencer,je suppose que tu es descendu de ton vélo,meme commenté en serbe,cela doit fortement t'interesser..On en saura plus dans 90 minutes.Enfin pour ceux que cela passionnent encore si l'on en croit les sondages.bises M

    RépondreSupprimer
  5. je sais pourquoi tu pouvais pas dormir, Super Jacques... Tu pensais a tes retrouvailles avec Super Sebb. Allez les Bleus, 4-0 et on passe.

    RépondreSupprimer
  6. On y aura cru jusqu'au bout quand meme. Hugues.

    RépondreSupprimer
  7. .Les bleus à l'ame,à défaut de les avoir dans le coeur.Les commentaires sont à la hauteur de la déception,ça chauffe!J'espére que ta soirée ne sera pas gachée ,bois un bon coup, du bon vin serbe s'il y en a.Je t'embrasse M

    RépondreSupprimer
  8. Message de Bobby de Toronto
    "Mes sincères condoléances aux fans des Bleus. Je ne comprends pas pourquoi on les appelle les Bleus, outre leur coach qui est Blanc (et qui souffre probablement du "blues", je ne vois que du noir (comme le nuage qui survole l'équipe). Alors que l'autre équipe, qui elle avait un coach blanc, portait une couleur différente pour ne pas ajouter à la confusion. Vive la RSA qui, malgré ne pas pouvoir avancer, a tout de même pu souffler l'espoir à la nation Vive la France mais pas les Bleus."
    J'ai trouvé intéressant qu'un étranger fasse cette analyse. Comme ils disent là-bas "no comment"
    Moi? ben......... "no comment"
    Bises. Kikine

    RépondreSupprimer
  9. trop contente de t'avoir eu au téléphone!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    j'étais tellement contente de te parler depuis le 4 mai....
    tu as l'air en forme ! en revanche toutes ces crevaisons c'est dingue !
    j'espère que ça ira mieux à partir de la Hongrie où tu devrais trouver de la piste cyclable !
    plein de gros bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  10. MIMI ET SYLVIE sont ravis eux aussi de t'avoir eu au telephone .on a arrosé ta derniere crevaison dont tu as parlé avec mimi et on espere que ça ne se reproduira plus.on arrose aussi la brillante sortie de domenech et ses accolytes. bonne nuit et souhaitons moins de pluie pour demain bises

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de comprendre pourquoi tu es parti au moment de la coupe du monde. Tu as eu raison. Toi au moins, tu auras gagné un tas de copains.
    Ce matin, au cours de la promenade hebdomadaire avec nos amis, j'ai encore crevé comme pendant le mer montagne. Un vrai coup de fusil. Ma chambre a complétement éclaté si bien que mon pneu a dejanté.30 kms plus loin, mon pneu était à nouveau crevè. J'ai pensé à toi.
    J'ai parlé de ton problème de crevaison avec le gas de chez Inter-Sport. Compte tenu de ta charge, il pense à un problème de gonflage. Je te conseille donc de gonfler à bloc (comme ton moral)
    Continue agréablement ton voyage et profite bien des pays que tu traverses.
    Ceux du 82

    RépondreSupprimer
  12. Salut Jacques, contrairement à nos fouteux, tu tiens toujours le haut de l'affiche ! Heureusement que tu représentes les vraies valeurs d'un vrai sportif ! Merci à toi Héros moderne du 2 roues sans moteur en regard du poids non négligeable de ta longévité sportive !
    Continue à nous régaler.
    Amitié, le Roi René.

    RépondreSupprimer
  13. " Bien mal acquis ne profite jamais" dit le proverbe. Toujours d'actualité. Qualifiée grace à une main, la France sort la tête basse de la Coupe du Monde. Mais ce n'est pas grave, ESCALETTE reste. Cette vieille baderne trouve, lui aussi que le fromage est bon.
    Ce sera mon billet d'humeur avant d'aller me coucher. Quant à toi j'espère que tu dors déjà Super Jacques.
    Alors, bonne nuit.
    Pierre ( l'autre)

    RépondreSupprimer
  14. Monsieur Mouilleron,ne vous etonnez pas si les gens qui vous allez rencontrer,au début,en apprenant que vous etes francais,vous regardent avec de gros yeux ronds ou avec compassion...Heureusement,ils se rendront bien vite compte que vous n'etes pas de cette trampe et que vous auriez été sélectionné ^^,si vous n'aviez pas entrepris votre superbe aventure(faute du mieux,on a eu le droit aux "bleus de l'amour", qui n'a pas compté beaucoup d'episodes bizarement).Je n'ai quand meme pas été rassurée par cet orage...et j'espere que ce sera le pire événement et l'unique de votre voyage!Les scoistes reprennent lundi et j'ai hate!J'ai d'ailleurs pris mon abonnement aujourd'hui(pour féter LE but?!).Il y a bien sur la tristesse des départs des joueurs, qui s'aténuera avec le début de la saison j'espere mais je n'oublierais pas...Bonne route Monsieur Mouilleron, vous pouvez etre fièr,vous etes épatant.Bonne journée!
    Pour Monsieur Gallina:je vous ai vu à la soirée des 90 ans et j'ai meme votre autographe:Merci!

    RépondreSupprimer
  15. Salut super Jacques. Comme tu ne reçoit pas le journal voici le texte de ma chronique qui sera publiée jeudi dans journal gratuit Direct Soir:
    A QUI LA FAUTE
    "Dans un sport collectif il vaut mieux avoir un ami au bout de sa passe" prétend Pierre Berbizier ancien capitaine de l'équipe de France de rugby (qui joue ce samedi contre l'Argentine, match retransmis par Direct 8 à 20 H 45). Le problème est que, si l'équipe de France de football semble être un grand bordel, elle est tout sauf une maison de passes. A qui la faute?
    - A Domenech présenté comme le coupable idéal. Mais comment faire jouer ensemble des pièces rapportées qui ne sont pas de la même race, qui n'ont pas la même religion, les mêmes préférences sexuelles, la conscience nationale? "La France on l'aime où on la quitte" disait le Président Sarkozy. Les Bleus ont quitté la France avant l'âge adulte comment voulez-vous qu'ils l'aiment?
    - Au Président Escalette jugé comme trop amateur pour diriger des stars du football pros. Mais qui a milité pour le maintien en place de Domenech? Platini, Le Graet, Houillier, Aulas, que des personnalités du monde professionnel.
    - Aux champions du monde 98 devenus consultants qui n'ont fait que souhaiter l'échec de cette équipe de France pour démontrer qu'ils avaient raison de souhaiter le remplacement de Domenech par l'un des leurs. "Qu'on en finisse" écrivait Lizarazu dans sa chronique publiée dans l'Equipe. Comment ne pas être choqué par cette attitude avant le troisième match contre l'Afrique du Sud quand tout n'était pas perdu?
    - Aux deux membres du gouvernement en charge des sports qui n'ont fait que se tirer la bourre pendant ce Mondial. Avant Anelka par qui le scandale est arrivé Rama Yade a été interdite de Pezula Hotel et renvoyée dans ses foyers avec ordre de la fermer.
    Bref, les responsables de ce fiasco ne manquent pas. Ceux qui tirent sur l'ambulance aussi. A commencer par les commentateurs politiques qui ont récupéré l'événement à leur profit pour tirer les conclusions d'un dossier qu'ils ne connaissent que partiellement à la place des journalistes spécialisés dans le sport.
    On nous dit qu'avec Blanc le sauveur tout va rentrer dans l'ordre. Avec cette France qui n'était déjà plus Black-Blanc-Beur et qui n'est même plus Bleue il va avoir du boulot. Mais on lui accorde l'état de grâce que le peuple américain accordait à Obama les libérant du cauchemar Bush.
    En attendant, devant ce grand gâchis qui laisse notre football en ruine, je me dis qu'il y a beaucoup de coups de pied aux buts qui se perdent.

    Continue de nous donner la pêche. Avec le Roi René et tous tes équipier du SCO d'Angers vous jouiaient mieux au football que cette bande de nazes qui n'ont pas compris que le foot se joue à Onze.
    Courage mon champion.
    Amitiés.
    Pierre SALVIAC

    RépondreSupprimer
  16. monsieur Salviac
    bravo, je comprends pourquoi Jacques est de vos amis

    RépondreSupprimer
  17. Aucun commentaire sur le foot et pour cause mais continue à nous faire rever et vive le camping ! amicalement JB

    RépondreSupprimer
  18. corrections: avec tous tes équipierS du SCO vous jouiiEZ...
    Quand on va trop vite, on sème des fautes en route. Désolé. PS

    RépondreSupprimer
  19. bravo Pierre.j'adhere completement à ton article.beaucoup d'energie depensée pour ces retrouvailles avec Sebb mais quel bonheur pour vous deux. allez buvez un bon coup ce soir et bon courage à vous deux.bises jacqueline

    RépondreSupprimer