mardi 21 décembre 2010

Les métiers du football (épisode trois)

Mes sept ans au SCO d’Angers (1)


Ma première année fut difficile mon style de jeu ne correspondait pas avec celui du SCO et cette année là l’équipe avait été changée de fond en comble. J’étais un joueur d’engagement et il me fallait des ballons en profondeur qui n’arrivaient jamais, car c’est bien connu que au SCO c’est le jeu court, en plus nous étions trois centre-avant, Tulik un jeune qui venait de Trélazé et qui avait beaucoup de qualités, Sansonetti un vieux briscard de la 1e Division et moi, un coup je jouais, la fois suivante j’étais remplaçant.

Je me suis marié en début de saison avec Jacqueline qui deviendra la maman d’Hélène ma fille. Nous nous trainions en fin de classement à cinq matches de la fin, je suis rentré à nouveau et miracle j’ai marqué cinq buts et nous avons remporté cinq victoires et non seulement nous ne sommes pas descendus mais nous avons évité les barrages. Ce qui faut noter c’est qu’il a fallu que je change mon style de jeu pour m’adapter à celui du SCO. Cette année là nous prenions avec quelques joueurs des cours du soir de comptabilité et je pense que ça n’a pas été inutile car par la suite nous avons eu des activités commerciales enfin si çà nous a pas fait de bien, çà nous a pas fait de mal.

Ma seconde année au SCO est marqué par la Demi -finale de la coupe de France contre Nantes et mon changement de place sur le terrain. Devant la réussite de ma fin de saison les dirigeants me refont confiance mais les résultats ne suivent pas et à nouveau je me retrouve sur la touche et les dirigeants cherchent à me transférer d’abord à Marignane qui joue en seconde division mais désaccord salarial et le transfert ne se fera pas. Puis au Racing qui joue en seconde division sans suite. A l’arrivée au club de Robert Lacoste je rejoue dans l’équipe et à St Etienne nous perdions 3 à 0 à la mi-temps Robert Lacoste nous permute avec Jean Pierre Dogliani, je passe en milieu de terrain et lui avant centre, le match suivant je rejoue à ce poste contre Sedan nous gagnons 2 à 0 et là ma nouvelle carrière commence, je ne quitterais plus ma place de titulaire jusqu’à mon départ sur blessure en 1971.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire