lundi 8 février 2010

Mer Montagne avec La Rochelle - Cormet de Roselend

Randonneurs Rochelais : Mer-Montagne est une randonnée à vélo qui est organisée par le club tous les ans, et j'y participais pour la premiére fois. C'est différent de ce que je fait habituellement seul, là nous couchons dans des hotels et nous avons une assistance, donc pas de problèmes d'intendance.

Cette année 2009 le parcours partait de La Rochelle pour arriver au Cormet de Roselend dans les Alpes près d'Albertville, soit 900 kms en 6 étapes. Je faisais partie de l'équipe du 7 juin au 13 juin 2009 (accompagnateurs : Jacques Cailleteau, René Deslandes, Gisèle Garcia, Maya Vierne.)

A noter : toutes les photos réduites qui suivent sont cliquables avec la souris. Cliquez sur "retour" dans votre navigateur pour retourner à l'article.


Les participants : Jeannot Barranger - Gérard Bellion - Jeannot Coutanceau - Sylvia Duboy - Bertrand Faure - Guy Foireau - Patrick Hillaireau - Le Guillou Hervé - Monnereau Roland - Jean-Paul Ricau - Denis Vierne - Jacques Mouilleron.

1ère étape : La Rochelle - Confolens 160 kms




2ème journée Confolens - Aubusson 152 kms




3ème journée Aubusson (23) - Aubusson (63) 135 kms



4ème journée Aubusson d'Auvergne - Givors 125 kms






5è journée Givors - Challes les Eaux 125 kms






6ème et dernière journée Challes les eaux - Cormet de Roselend (1967 m) 125 kms







Soirée de cloture




Epilogue


Ce fut une belle balade dans une super ambiance. Quand je le referai, il faudra que je sois moins lourd (pour le relief) et plus jeune (pour les soirées). C'est complétement différent des randonnées solitaires, déja on ne se sent pas abandonné, on n'a pas de problèmes d'intendance et il y a toujours un lit pour dormir le soir mais on se sent obligé d'être à la hauteur du groupe. Quelques contraintes forment la jeunesse, mais sutout ce qui m'a choqué, c'est d'être le vétéran du groupe. Eh oui, tout arrive !!!

1 commentaire:

  1. eh oui il faut bien un "plus" agé dans le groupe et un plus jeune!! l'important c'est le plaisir qu'on y trouve
    bonne virée
    marianne yves

    RépondreSupprimer