mercredi 2 juin 2010

31e journée

Vers la Bulgarie à Vize


Hier soir, il y avait de l'orage et j'ai cru un moment que ma tente n'allait pas résister, puis le vent est tombé et la pluie aussi. La tente était bien étanche !

Départ matinal avec bien sûr des côtes. Ici, ce n'est pas le plat pays. Pour la première fois depuis que j'ai quitté la France, j'ai sorti mon poncho, mais comme le fond de l'air est chaud, pas de problème. Par contre, il faudrait que je change mes pneus car je n'arrête pas de crever. En plus, comble de malheur, je n'arrive pas à gonfler correctement mes chambres à air. Je me posais la question si je devais continuer au risque de fusiller mon pneu ou... C'est à ce moment-là que j'ai aperçu la police à un carrefour. Je leur demande s'ils peuvent faire quelque chose pour moi (tout en signes !). Ils me sortent un compresseur à brancher sur leur allume-cigare... qui évidemment ne marche pas et ils me font comprendre qu'il n'y a pas de problème... et ils arrêtent un poids-lourd. Evidemment, celui du routier fonctionnait. Viva la police turque !


Quelques minutes plus tard, je fais la rencontre de la journée, Sébastien, un grand jeune homme fort sympathique de 39 ans qui est parti de La Roche-sur-Yon (voir photo ci-dessus). Mais lui, c'est pour 6 mois et il fait le tour de la grande Europe - circuit de 11.000kms. Il a une pêche d'enfer ! On a fait la route ensemble, mangé à midi ensemble et fini la journée en s'arrêtant dans un hôtel avec internet. Demain, on fera encore un bout de chemin ensemble car lui va sur Sofia et moi, en Bulgarie également, mais vers la Mer Noire pour aller à Varna.

Aujourd'hui, 80 kms en Turquie. Les distances journaliéres sont en régression : le relief, l'état des routes, mais sûrement aussi la fatigue !

Et demain sera un autre jour !

Il se trouve que mon nouveau pote Sebb a lui aussi un blog qu'il alimente plus ou moins quotidiennement : Sebb à vélo

16 commentaires:

  1. c'est super tu vas passer une soirée sympa !
    aucune importance si tu roules un peu moins, tu as tout ton temps et c'est "énorme" ce que tu fais!
    gros bisous
    les 4 Duffaut de Bordeaux

    RépondreSupprimer
  2. Que d'aventures, de fatigue, de belles rencontres. Tu auras à ton retour des tas de choses à raconter. Je suis toujours à l'affut de nouvelles, comme tous tes fans! Tous nous poussons un "hourra", saluons ton courage et ta volonté. Dis, pourquoi pas un peu de repos? à demain et grosses bises. Kikine

    RépondreSupprimer
  3. Petite rectification Jacques, je n'ai que 35 ans. Tu m'en donnes 39, tu as dû confondre avec ton âge. Comme je l'ai écris sur mon blog, tu es bien the best de nous deux. A demain donc pour la poursuite de nos aventures.
    sebb

    RépondreSupprimer
  4. Seb, ou se trouve ton blog ? Hugues.

    RépondreSupprimer
  5. salut Hugues,
    mon blog est visible à
    http://sebbavelo.top-depart.com
    sebb

    RépondreSupprimer
  6. Jean Claude - Jacqueline2 juin 2010 à 21:35

    Demain cela fera un mois que tu es parti dans cette avanture,au retour tu vas pouvoir nous faire une superbe conférence
    Bonne route pour demain avec ton equipier de re
    ncontre
    jean Claude -Jacqueline

    RépondreSupprimer
  7. je viens de passer la soirée avec les olliveaux qui te demandent "de prendre des gants"!!!ils t"embrassent tres fort et suivent ton aventure avec beaucoup d'avidité et t'envoient tous leurs encoragements!!cette rencontre c'est super .bonne nuit bises

    RépondreSupprimer
  8. salut CHAMPION IL N Y A QUE LES MONTAGNES QUI NE SE RENCONTRENT PAS.TON COPAIN N A PAS DE REMORQUE?DANS MA CLASSE , J AI FAIT" UN QUOI NEUF SUR TOI".CAR NOUS ETUDIONS EN GEOGRAPHIE LES PAYS DE L UNION EUROPEENNE .
    A+ Loic des randonneurs rochelais

    RépondreSupprimer
  9. Sebb, t'arrives a rester en equilibre avec tout ton barda ? Bonne continuation a toi ! Je voulais te mettre un comment sur ton blog mais faut s'inscrire et donc je l'ai mis ici. Hugues.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Jacques,
    J'écris beaucoup moins bien que tu ne pédales! mais je t'envoie de grosses bises, tous mes encouragements, en espérant que tu passes des moments très forts,très riches et inoubliables.
    avec toute mon affection et une admiration infinie. Chapeau bas
    bon trip
    fais toi plaisir
    ta dentiste et son assistante
    isabelle et sophie.

    RépondreSupprimer
  11. Salut héros, je viens d'écrire un mot sur le blog de Seb ! Rencontre extra pour vous deux ! Fatigue en veilleuse et moral en hausse ! Je constate que tu trouves toujours le moyen de te sortir des difficultés. Le Dieu des cyclistes est ton Ami ! Merci à Lui et encore bravo pour tes perfs ! Mais reste toujours prudent ! Le Seb t'a pris pour un jeunot : mais avec ta silhouette rendue très fine tu trompes bien ton monde !!!
    Bises, Le Roi René.

    RépondreSupprimer
  12. Salut Jacques ton raid m'a donné l'envie de relire Albert Londres dans son livre "Tour de forçat. Morceaux choisis:
    Vous ne nous avez pas encore vu au bain à l'arrivée. Payez vous cette séance. La boue otée, nous sommes blancs comme des suaires, la diarrhée nous vide, on tourne de l'oeil dans l'eau. le soir, à notre chambre, on danse la guigue, comme saint Guy, au lieu de dormir. Pensez ce que devient notre peau! Quand nous descendons de machine, on passe à travers nos chaussettes, à travers notre culotte, plus rien nous tient au corps. Et la viande de notre corps ne tient plus à notre squelette."
    Pelissier l'a fait Jacques. Tu as un frère Pélissier dans chaque jambe et un mental pour deux alors tu vas le faire. Courage. (Je pars faire le tour du Nord-Ecosse pendant une semaine. En train...
    Amitiés.
    Pierre SALVIAC

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Le port des gants c'est comme le port du casque parfois c'est utile!!il y a donc au moins deux fous sur la route de l'Europe meme si le plus jeune n'a que 35 ans (bravo fred) mais nous restons tous admiratifs devant de tels exploits Ménage toi et reste sur des chemins carrossables ton matériel t'en sera reconnaissant Amicalement JB

    RépondreSupprimer
  14. de plus en plus ton raid est une aventure, avec ses incidents mais aussi ses victoires contre soi-même et ses rencontres;profites-en!Bises amicales. L et G.

    RépondreSupprimer
  15. Et si te reposais un jour il faut reprendre des forces la machine humaine .a ses limites la tienne aussi.bien que beaucoup commencent .à en douter..Tu reçois des messages super gentils qui .doivent te faire chaud au coeur.Je t' embrasse mad

    RépondreSupprimer
  16. Salut le Conquérant !

    Courage, mais la canicule tu la subis aussi ?

    Reposes-toi de temps en temps...

    Jean A+

    RépondreSupprimer