vendredi 4 juin 2010

33e journée

De la frontière bulgare à Burgas


Tout d'abord, je vous remercie tous pour ces commentaires sympas... Bien sûr, je ne peux pas répondre car je vais à l'essentiel, mais je les garde en réserve pour mes soirées d'hiver.

Nuit très froide, je suis en altitude près de la frontière bulgare, ce qui m'a fait très mal dormir. Passage de la frontière sans problèmes. Par contre, forte dénivellation... favorable donc moins de difficultés. Très peu de villages jusqu’à Burgas et une route en mauvaise état pendant 90 kms.

Je suis très fatigué et demain, il faut que je fasse une pose pour récupérer un peu. La ville de Burgas est assez grande et industrielle avec un grand port, de beaux parcs, une belle plage en sable assez gris, des grandes avenues avec des constructions assez staliniennes.

J'ai trouvé un hôtel super 3 étoiles à 20 euros. Les prix sont vraiment attractifs et je vais y passer deux nuits, pas à cause du coût ! J'ai besoin de récupérer. J'ai l'impression par moment que la machine est grippée, surtout dans les côtes. En passant, j'ai vu un Mac Do et l'hôtel se situe dans une zone commerciale, il y a un Carrefour et demain je vais y aller voir, car mes crevaisons sont presque journaliéres et mon copain Sebb m'a conseillé d'enlever mes pneus de route.

Demain sera un autre jour mais sans pédalage. J'ai demandé à la réception de l'hôtel s'il y avait une piscine. Elle m'a répondu non, mais il y a une salle de musculation. Je pourrai peut-être faire du vélo d'appartement, pour ne pas perdre le coup de pédale... Je plaisante, nous ne sommes pas en Grèce !!!

A demain.

Pour finir, une petite vidéo que Sebb a faite et mise en ligne sur youtube et où l'on me voit en plein effort (merci Sebb) :


13 commentaires:

  1. Alors maintenant que tu as "un super hotel" REPOS ,massage et detente,plage etc etcet apres il fera jour.profite au maximum d'un peu de confort.tu as tout ton temps.la rochelle attendra.bises jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. il faut savoir s arreter pour reprendre des forces.ne culpabilise surtout pas .nous te suivons au quotidien.
    amitiés serge et pierrette

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Enfin tu te décides à te reposer un peu TU as raison il est temps de changer de pneus J'espére que tu touveras une bonne qualité et ce n'est pas à 70 ans que l'on va t'em.......! Amicalement JB

    RépondreSupprimer
  4. Jean Claude - Jacqueline4 juin 2010 à 21:58

    un peu de repos bien mérité avec du confort cela permet une meilleur récupération Bravo Jacques tu deviens une STAR nous en parlons à tous nos amis ils sont émerveille
    Et comme vient de dire un autre Jacques ne te laisse pas embeté par des pneus
    amicalement
    Jean Claude -Jacqueline

    RépondreSupprimer
  5. Salut Jacques , tu as raison de prendre du temps pour récupérer, et fait le plein d'énergie , regonfle les "batteries" comme on dit; ,tu avales peut être trop de km dans la journée !!!!!!!
    a l'hôtel tu te reposeras sans doute mieux
    On te suit tous les jours dans ta chevauchée
    Bravo à toi et bon courage
    Amitiés Jeannot

    RépondreSupprimer
  6. corinne Canard4 juin 2010 à 22:19

    Profite de ce repos bien mérité, refais-toi une santé avant de reprendre la route .Courage au champion et bisous. Corinne

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jacques,
    Serais-ce les 70 ans qui t'apportent un peu de sagesse ? enfin tu décides de prendre un peu de repos, ça c'est une bonne résolution. Et puis un 3 étoiles pour 20 euros c'est à la portée d'un retraité de La Rochelle, alors profites-en. Bonne nuit et bon repos. A bientôt pour d'autres aventures. Merci pour tout le bonheur que tu nous transmets.
    Amitiés,
    Robert Dit Boby

    RépondreSupprimer
  8. Salut Jacques,
    j'ai récupéré la photo de départ sur ton site et l'ai mise sur mon blog.
    J'y ai également posté la vidéo de toi en plein effort (contre-jour malheureusement).
    Bon repos et bonne continuation.
    sebb

    RépondreSupprimer
  9. Salut Héros, un seul mot : SAGESSE !!!
    Bises, Le Roi René.
    Un coucou à SEB qui apprécie à sa jute valeur ton exemple.

    RépondreSupprimer
  10. Repos O combien mérité après ces galères. Profites en pour te nourrir convenablement n'est ce pas? ça ne peut que d'aider à repartir les jambes plus légères. Bisous à toi Jacquot.
    Sebb, je suis allée sur ton blog pour te dire "chapeau bas l'artiste" mais n'y suis pas arrivée. Comme je ferais ta connaissance à La Rochelle je te le dirai de vive voix.
    Kikine

    RépondreSupprimer
  11. Jacques is born un 7 juillet au siecle dernier...vous pourrez lui souhaiter à nouveau le mois prochain .Seb que pense eventuellement votre copine de vos 6mois d' abscence? J'aimerais connaitre son avis ..mais le cas ne se pose peut etre pas.Bonne route à tous les 2. M

    RépondreSupprimer
  12. MIMI ET SYLVIE voient qu tu as enfin décidé de te reposer .il serait meme raisonnable de stopper plusieurs jours.en tous cas recupere bien et sache que tous les jours on est derriere toi.bises de nous deux.

    RépondreSupprimer
  13. première chose à faire le matin...ouvrir l'ordinateur pour voir le comportement de mon copain...sagesse et repos ou on continue sur la lancée....je vois que la première solution a remporté les suffrages....tu vois les dégâts occasionnés sur ton matériel et tu te précipites pour y pallier...essaie de réfléchir pareil pour ton corps..il en a encore plus besoin.
    la fatique est humaine et tu n'es pas un dieu...
    bisous et bon farniente
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer