dimanche 6 juin 2010

35e journée

Burgas - Varna


Après un bon après-midi de repos la veille, j’avais retrouvé du pep's. Je voulais attendre le petit déjeuner comme il était compris avec le prix de la chambre, mais il fallait attendre 7h30. Comme j’étais prêt avant, je n'ai pas eu la patience d'attendre. Les premiers kilomètres se sont faits sans trop de problèmes.

Genre d’hôtel qu’on trouve sur la route (celui-là à Pomorie).

Je pensais longer les côtes de la Mer Noire en les admirant et en me baladant mais j’ai tout faux. Je suis en effet à l’intérieur des terres, au milieu de collines boisées. Après 20 kms, un col ! J’ai grimpé une heure et j’en ai bavé, déjà, sans remorque, les cols, ce n’est pas mon fort et donc avec la remorque, je ne vous dis pas. Bien sûr, on en vient toujours à bout (ou presque). Je croyais avoir fini avec mes crevaisons et bien non, cette fois, la cause vient de la bande de protection des têtes de rayon qui est défectueuse et j’en ai pas de rechange - obligé de bricoler. A 13h, repas à Obzor dans un resto économique !

Hôtel d'Obzor.

Un truc amusant... A 20 kms de Varna, tous les 2 où 3 kms, des péripatéticiennes qui vous font des appels. Une encore, ça irait, mais à 70 ans, quand vous avez fait plus de 100 bornes, bonjour les dégâts.


J’arrive à Varna après 120 kms. Manque de chance, les hôtels sont 20 kms plus loin sur la plage de Varna. Allez, 140 kms dans la journée, plus un col. La forme revient, le repos de la veille doit y être pour quelque chose. Il va falloir que j’arrête les hôtels ou que je demande une augmentation de ma retraite. Enfin, le prix d’une chambre en Bulgarie n’est pas plus élevé que le camping d’Aigues-Mortes !

Demain, je prends la direction de Constanza (Roumanie) mais je passerai la frontière roumaine qu’après-demain, je pense. Mon objectif de Constanza est d'aller visiter l'arrivée du Danube dans la Mer Noire, plus exactement le delta, classé Patrimoine Mondial. Faire le Danube dans son intégralité... Un rêve ! Mais à quoi servent les plans ? A ne pas être respectés, mais cette fois j'aimerais le faire.

Demain sera un autre jour ?

12 commentaires:

  1. Tu .auras au moins 1 commentaire ce dimanche soir.Journee difficile une de plus..En principe plus que 60 !Dimanche agreable chez Kikine et Henri toujours aussi accueillants avec moi. finalement il a fait beau et nous avons pu nous balader .Que d' ennuis avec ce velo...Bises M

    RépondreSupprimer
  2. Salut Héros, je devrais plutôt écrire Eros vue la côte que tu as avec les nanas bulgares ! Le repos t'a été profitable mais c'est dommage de négliger la bouffe. Myriam te fait dire qu'elle aimerait me voir aussi affûté que toi !!! Aujourd'hui est le 66ème anniversaire du débarquement allié; toi tu vas débarquer en Roumanie : sois très prudent et évite la pédalée routinière ! Merci pour tes reportages quotidiens qui te montrent GRAND. J'attends toujours un signe du journaliste de "Nice-matin" et la date de l'article de "Ouest-France".
    Amitié, Le Roi René.

    RépondreSupprimer
  3. si tu faisais du camping en france ça te couterait beaucoup plus cher qu'un hotel en bulgarie ou en roumanie donc un bon lit te permet de bien recuperer.la frontiere roumaine est loin tu as le temps profite de la cote.jean et daniele sont un peu brouillés avec l'ordinateur sur lequel ils te suivent au quotidien aussi je te transmets tous leurs encouragements.ils s'entrainent tous les dimanches matins pour aller jusqu'.....à gueret peut etre!!!et daniele a un moteur mais non clandestin!!bonne soirée repose toi bien .bises jacqueline.jules a marqué un but.

    RépondreSupprimer
  4. Jean Claude - Jacqueline6 juin 2010 à 23:23

    Salut Jacques, Bravo!! La journée de repos à été profitable te voici arrivé à Varna, malgré quelques petits soucis,trouve des bandes de protection pour les têtes de rayon ,si non tu vas étre très embété..
    Levé très tôt ce matin,140 Kms, un col,les Nanas Bulgares..Normale que tu sois un peu fatigué. Il faut te ménager un peu pour continuer ta route et admirer tout ce qui t'entoure..
    Inutile de te dire Bon Courage, tu en as a revendre.Passe un bonne nuit dans un bon lit et n'oublie pas de t'alimenter pour faire marcher la machine.
    Bonne route-
    Amicalement Jean Claude & Jacqueline

    RépondreSupprimer
  5. Tu t'es tape une super etape, ca a du te rassurer, super Jacques. tu fais Roumanie, Hongrie, Autriche, Allemagne ? Hugues.

    RépondreSupprimer
  6. Corinne Canard7 juin 2010 à 03:59

    Coucou notre champion ! C'est un vrai moment de bonheur tous les soirs d'admirer tes superbes photos et de lire les commentaires de la journée qui sont toujours fascinants. Je n'en rate pas un ! Cela va manquer à ton retour ! Bon courage et gros bisous. Corinne

    RépondreSupprimer
  7. A ton retour, pour te récompenser d'avoir vu le delta du Danube, tu te passeras le beau Danube bleu...
    toujours aussi courageux, malgré les avatars avec ton vélo, il faudra porter réclamation chez le vendeur..
    tu es un grand champion et tu ne te laisses pas détourner du droit chemin malgré les tentations.
    bisous
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  8. Le gouvernement Bulgare, qui avait été prévenu de ton passage, a délégué ces charmantes dames, pas pour te solliciter mais pour t'encourager. Je te comprends, un col ça suffisait pour la journée!
    Je vois que tu as fait du chemin et que ce n'était pas facile. Oui, quelle volonté tu as de toujours avancer malgré les pépins Super Jacques.
    Gros bisous. Kikine

    RépondreSupprimer
  9. hier 30km l entrainement se poursuit dans les cols de st sul au Servantière.l an prochain nous partons avec toi!!!bonne route belles rencontres,gros bisous Jean,Danielle

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir
    merci de nous faire rêver,et de voyager à travers tes photos et commentaires,tu nous donnes des envies,mais toi tu as le courage,bravo toute notre admiration,continues à bien pédaler sans problèmes techniques et en super forme
    roger et nadia
    des randonneurs du dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Demain, nous rentrons à La Rochelle. Cela fait toujours plaisir de revenir à la maison. Tu comprendras dans quelques semaines !!!!!
    Aujourd'hui, sortie culturelle au Louvre. Over dose de tableaux et de noms d'artistes mais on n'a pas vu de peintre bulgure.
    En passant à Varna, je suppose que tu as fait un tour au stade (souvenirs, souvenirs).
    Bon courage mais tu n'en manques pas.
    Ceux du 82

    RépondreSupprimer
  12. Salut ptit bonhomme, tu as du être déçu d' avoir perdu ton temps à regarder ces "bleus" nuls de chez nul contre le Mexique.Ils avaient parait-il bu trop de Téquila....Quelle misère de voir ce spectacle de gens qui manquent autant d' orgueil et n' ont aucune solidarité. Moi , je suis plus que déçu , j' ai honte!!!
    Ton voyage continue à être fort interessant et nous suivons tes récits avec plaisir.Bon courage, à bientôt !! Bises Jean-Claude& christiane

    RépondreSupprimer