mercredi 9 juin 2010

38e journée

Constanta - Tulcéa (Delta du Danube)


Ecluse canal Navodari - Danube

Une journée à marquer d’une pierre blanche car pas de problème mécanique, pas de grosses côtes, pas trop de vent défavorable. Mais si tout était parfait, on ne pourrait pas apprécier les bons moments. Je vais vous dire les points négatifs de la journée. On peut toujours en trouver mais je ne voudrais pas passer pour un ronchon.

Je trouve assez usant ces meutes de chiens errants qui me coursent en aboyant férocement. Dans ces cas-là, je déchausse mes cale-pieds, prêt à faire feu à la première attaque. Mais, en fait, les chiens aboient et la caravane passe. Le second problème est la chaleur mais je ne devrais pas me plaindre vu votre temps hivernal.


J’ai bien aimé ces enfants roumains se rendant à l’école en costume.


J’ai bien aimé aussi ce jeune couple vendéen de Pouzauges, faisant en tandem à peu près le même parcours que moi sauf la Turquie mais en sens inverse. On s’est échangé des tuyaux, puis nos routes se sont séparées.

Je me suis arrêté manger des boulettes de viande et boire une bière. L’après-midi a été difficile, je vous l’ai dit, à cause de la chaleur, La fin du parcours fut pénible, je n’en voyais pas la fin. C’est toujours difficile lorsqu’on se met des objectifs.

Mon sourire est revenu lorsque, sur les hauteurs de Tulcéa, j’ai vu une partie du delta à mes pieds. Je vous rassure, je ne me suis pas pris pour Alexandre le Grand !!!

Aujourd’hui, 130kms à 16 de moyenne, ça fait quand même des heures de selle. Demain, coup double : visite en bateau du Delta et en plus ça fera du repos. J’oubliais... Je suis dans un hôtel retenu de France par une amie de ma soeur Monique, Simona, elle-même Roumaine, habitant notre pays. On arrête pas le progrès. Vu les prix, pourquoi se priver de confort.

14 commentaires:

  1. Jean Claude - Jacqueline9 juin 2010 à 19:16

    Bonsoir ,
    Tu as mis un pneu vert ecolo, voilà pourquoi tu n'as pas eu de crevaison...Encore un belle rencontre avec ce couple de vendeen, nous sommes très admiratifs pour ce jeune couple si s'est leur voyage de noce cela a le mérite d'etre original..
    Bon repos et bonne visite du delta et fais de belles photos.Bonne Route
    Amicalement Jean Claude & Jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jacquot. ce n'etait pas si cool que tu veux b ien le dire enfin demain repos.Profites en pour te vider l'esprit des galères et autres ennuis mecaniques.Il fait.orageux mais nous avons fait une bonne balade.Demain nous visitons la médiatheque avec le Museum et le 15 promenade sur l'ile de Ré avec un botaniste.La vie est beaucoup plus paisible qu'en Roumanie'sans vélo et sans .foot.Chacun ses plaisirs...J' espere que tu pourras regarder l'equipe de France demain.Inch Allah...

    RépondreSupprimer
  3. l'equipe de France ce n'est pas demain mais apres demain!!!!!!ouhhhhhhhhhh!il faut se tenir au courant...il est encore temps!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,


    Je suis la soeur d'Olivier, j'espère que vous allez bien et que vous découvrez des pays extraordinaires... Je vous souhaite beaucoup de courage ainsi que mon fiancé David et notre fille Lou.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. bon courage papy !!
    avec paul on trouve ça génial ce que tu fais mais en rentrant j'espère que tu m'entraineras toujours au foot !
    gros bisous
    Jules

    RépondreSupprimer
  6. allez mon papy !
    bisous
    Paul

    RépondreSupprimer
  7. Salut Jacques. Après ma randonnée en Ecosse je viens de remettre le pied sur le sol de France afin de chroniquer sur le Mondial à RTL et l'EquipeTV. Je reprends le fil de ton périple. Décidément Jacques non seulement tu es admirable mais aussi tu es paradoxal. Tu n'en finis pas crever mais tu n'as jamais de coups de pompe. Comment fais-tu? N'oublie pas de nous raconter tes conversations avec les gens rencontrés. Quand tu es parti tu ne connaissais que le belou de Laleu et on va te retrouver parlant le langage des signes. Bravo. Pierre Salviac

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Jacques,
    Je trouve que tu prends goût au confort. Hôtel trois étoiles, maintenant on te retiens les hôtels depuis la France, finalement tu n'avais pas besoin de remorque ni de toile de tente. Je plaisante bien sûr!!
    Profites des bons moments, tu en as eu suffisamment de mauvais. Bonne promenade en bateau et bon repos pour demain.
    Robert dit Boby

    RépondreSupprimer
  9. apres avoir lu ton recit de la journée ,je suis allée consulter le recit de Sebb.il a mis 4 videos dont une montrant l'etat des routes que vous empruntez.c'est impressionnant .que les roues des velos cedent n'estguere etonnant ,ce qui l'est davantage c'est que vous n'ayez pas fait de chute l'un et l'autre!!tu as bien besoin de te reposer dans un bon lit apres de tels parcours.profite au maximum de ta journée de demain et prends plein de photos.bise jacqueline

    RépondreSupprimer
  10. En effet le temps en France n'est pas pour nous mettre le moral au beau fixe, mais toi tu es notre rayon de soleil par ta tenacité et ton courage, bonne journée de repos
    a+
    bisous
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  11. Salut Héros, les encouragements et les conseils progigués par tes lecteurs sont toujours très pertinents ! Essaie de t'en inspirer sans trop tirer sur la corde (surtout pas celle du pendu ! ) et modère tes objetifs : laisse du temps au temps ! Profite de tes vacances de "forçat" avec sagesse ! Amitié, Le Roi René.

    RépondreSupprimer
  12. Ce matin chouette il pleut!Pour les vieilles grenouilles c'est magnifique...Jeudi jour des Desperate housewifes c'est mieux que vendredi...Bonne journee à toi M

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Les malgaches sont rentrés à La Rochelle.
    A bientôt
    Ceux du 82

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour. Que de rencontres . Apres la mer l'eau est douce espérons que les routes te seront également douces . As tu trouvé des fonds de jantes ? sans doute puisqu'hier tu m'as pas percé ! Bonne continuation JB

    RépondreSupprimer