lundi 14 juin 2010

43e journée

Olténita - Bucarest (en train)


Journée assez surprenante...Je devais prendre le train à 9h mais en fait, c'est à 4h du matin qu'il a fallu le prendre, donc levé 3h pour me rendre à la gare en vélo. Résultat : sommeil réduit au minimun.

Je me suis retrouvé pour ainsi dire seul au départ pour finir avec un train bondé. Je me suis fait enguirlandé car mon vélo et sa remorque gênaient quelque peu. Enfin, arrivée vers 7h30 à Bucarest.

Balade dans la ville et, en demandant à un cycliste l'adresse d'un magasin vélo, il m'a amené au Club Olympic où j'ai pu trouver des chambres à air. Dans ce club, il y avait un hôtel qui malheureusement n'avait plus de place. Un des membres ancien Champion cycliste de Roumanie m'a proposé de m'héberger et de me faire visiter la ville. Evidemment, j'ai accepté avec plaisir.

Le Parlement, ex-palais de Caucescu.


Je ne m'attarde pas car je suis chez les amis de mon hébergeur qui m'invitent à manger et qui m'ont autorisé à me servir de leur ordinateur.

Barbecue à la roumaine.

A demain (pour de nouvelles aventures) !

11 commentaires:

  1. toujours avec jeannot et daniele.on pense fort à toi et on est ravi que tu sois avec des amis .ravis aussi de savoir que tu es dépanné.mais si tu peux rester te reposer un peu dans cette ville ce serait peut etre bien mais notre avis compte -t_il???en tous cas sache qu'à st sulpice ils sont tous derriere toi.on t'embrasse jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jacques ! Enfin une journée rassurante marquée par l'amitié franco-roumaine ! Te voilà entre de bonnes mains !¨Profite pour abuser un peu de la situation et te refaire une santé et un moral de fer avant d'être confronté aux futures incertitudes de ton aventure. Même si je souffre avec toi, je suis un peu jaloux de tout l'enrichissement que tu retires de ta chevauchée et des éloges mérités que tu suscites auprès de tous tes fans !!! Mais continue à nous faire rêver avec sagesse cependant !!! Amitié, le Roi René.
    P.S. : pas terrible le mondial pour l'instant !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Jacques
    l'aventure continue en allant à Bucarest cela nous rappelque la présence d'une poussette d'enfant n'était pas bien vue dans le rer en région parisienne aux heures de pointe ..... c'est la vie; te voilà équipé pour rechausser ton cycle à neuf:mais il va falloir que tu recharge les accus toi aussi pôur continuer ton périple apres une journée aussi longue
    profite bien de cette soirée avec tes amis de rencontre
    amicalement Jean Claude -Jacqueline

    RépondreSupprimer
  4. Comme tous je lis les commentaires de tes fans, ils sont tous sages en te disant "pédale douce". Pourquoi pas 48 heures de repos? tu as eu pas mal de problèmes depuis ta traversée de Turquie, bcp de crevaisons et des routes en mauvais états, alors REPOSES TOI avant de reprendre ta route. C'est tout ce que j'ai à dire. Ah oui, bon appétit et gros bisous. Kikine

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Jacques
    Je viens de passer un bon moment sur votre blog à découvrir votre parcours de sportif. Cette mise au vélo sur le tard me fait penser à quelqu'un qui vient de faire le canal du midi à vélo récemment et à 65 ans aussi.
    Elisabeth de Vendée

    RépondreSupprimer
  6. l'amitié est la plus importante dans la vie, tu en as encore la preuve loin des tiens...profites pour te remettre en (selle)en te reposant et en rechargeant les accus...malheureusement pas pour ton vélo...bonne journée en touriste et courage, courage...
    bisous
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  7. Salut Jacques. Il a raison le Roi René. Si tu as manqué le match de l'Allemagne c'est dommage. Car le reste c'est de la daube. Courage champion!
    Amitiés.
    Pierre Salviac.
    Voici mon dernier article à propos des Vuvuzela qui polluent ce Mondial:

    Le Vuvuzula prend la tête de tous les téléspectateurs. Lassés par ce bruit étourdissant ils voudraient le faire interdire. Mais cette musique est partie intégrante de la culture des supporters de foot en Afrique du Sud. Les noirs qui habitent ce pays parlent onze langues différentes. Aucune chanson ne pourrait accompagner un match du football parce que si celle-ci était en zoulou elle ne pourrait pas être chanté par les Xosas etc, etc... Il n'y a donc que le son d'un instrument pour fédérer les différentes nations qui composent le groupe des supporters de football en Afrique du Sud. Comme les noirs n'avaient pas les moyens de s'acheter un instrument de musique ils se sont mis à souffler dans une corne d'animal qu'ils ont appelée le vuvuzula. Depuis celle-ci a évolué pour devenir cette instrument en plastique qui fleurit sur tous les stades de la Coupe du Monde. Les sud-africains tiennent à ce mode de communication inter-nations pour encourager les footballeurs. C'est la raison pour laquelle, en dépit des pressions, les organisateurs n'envisagent pas l'interdiction des vuvuzulas.
    Il ne nous reste plus qu'à regarder les match en coupant le son de la télé!
    NB: au fond des mines d'or pour régler ce problème de communication entre les mineurs en cas de danger on leur enseigne le Fanakalo qui est une sorte d'Espéranto.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Jacques, en espérant que tu faignasses un peu, je réponds à Pierrot Salviac : si tu fermes le son de ta télé pour ne plus entendre le son "magique" des vuvuzelas, tu vas te priver des "commentaires extrèmement pertinents" de tes confrères. Est ce que je me trompe, Cher Pierre ?
    Ou suis-je très impertinent et moqueur ? J'attends avec impatience ta réponse !!!
    Bonne journée à toi Jacques. Amitié, le Roi René.

    RépondreSupprimer
  9. Super Jacques:
    Rien de tel que de de la viande grillée pour se remettre en selle. Quelle hospitalité ! Un grand merci a tous tes nouveaux amis rencontré sur la route.

    RépondreSupprimer
  10. Au Roi René, je m'accommode assez bien des commentaires de Larqué. Un peu moins de ceux de la nouvelle vague des consultants. Mais comme il n'y a que le jeu de l'Allemagne qui m'a donné l'impression d'être du football. Je n'ai pas besoin de consultants pour décoder ce football là. Il n'y a qu'à regarder et tu comprends et aime le football quand nos amis d'outre rhin prennent le football en ...main. Merci d'encourager super Jacques. Je suis sûr qu'il est très sensible à ton compagnonnage tout au long de ce grand raid. Bien à toi.
    Pierre Salviac

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à Jacques que je suis régulièrement depuis qu'il a rencontré Sébastien .
    Je suis celle de 65 berges qui a fait il y a 2 mois le canal latéral de la GARONNE et celui du MIDI (avec une amie)MOINS VAILLANTES POUR LA SOLITUDE ET LES DIFFICULTES "les femmes".
    Bravo Jacques une voix de plus pour le repos conseillé ci-dessus et bon courage pour la suite
    AMITIES et à tous les jours

    ps: merci à Pierre Salviac pour l'explication du vuvuzula

    RépondreSupprimer