mercredi 23 juin 2010

52e journée

A 35 kms de Novi Sad – Senta


Hélène :


Super papa a retrouvé Sebb à 10h ce matin !!! Ils vont rouler ensemble !

Ça me fait tellement plaisir, cette belle rencontre !

C'est bon pour le moral des troupes !

Jacques :


Mon intention était de partir de bonne heure - 6h - pour rejoindre super Sebb, mais voilà, c’était sans compter sur la météo... Il pleuvait et j’ai préféré attendre que la pluie cesse. J’ai pris mon petit déjeuner et à 7h30, la pluie avait cessé et donc, j’ai pu partir en direction de Novi Sad.


Je ne voyais pas par quel miracle j'allais pouvoir retrouver mon copain Super Sebb, le Vendéen. Et bien, le miracle s’est réalisé grâce à la tenacité de la Maman d’Hélène qui a su utiliser les moyens modernes de communication, je veux parler d’internet (blog de Sebb et le mien). Il a fallu q'elle puisse avoir le n° de portable de Sebb via son blog et Jacqueline de la France a su réunir deux amis qui cherchaient à se retrouver... en Serbie. Bravo à Super Jacqueline. Donc, retrouvailles à Novi Sad.

Arrivée de Super Sebb pour nos retrouvailles.

Nous avons parcouru 90 kms en discutant de nos parcours respectifs, de nos projets - surtout des siens car il continue son grand tour d’Europe. Des 90 kms, il faut rajouter les 35 que j’avais fait le matin donc 125 kms total pour aujourd’hui.

Avec Sebb, nous avons trouvé un hôtel super bien à 15 euros le nuit. En principe, demain, nous passerons la frontière pour aller en Hongrie et là encore, nos routes se sépareront.

Souper au restaurant de l'hôtel avec une bonne bouteille de vin de Serbie, une vidéo de Sebb et au lit.

Demain sera un autre jour !

13 commentaires:

  1. Geraldine TROUVE-belle fille de Jacques Trouvé-equipage du haut poitou te suit ainsi que toute sa famille.elle ne te connaissait pas mais est stupefaite par ton exploit mais aussi par la ressemblance "incoyable"dit elle entre Helene et toi.elle te souhaite bon courage et adore ton blog

    RépondreSupprimer
  2. ps: comme dit pierre on tape trop vite et donc il faut lire incRoyable et non incoyable

    RépondreSupprimer
  3. salut Jaques!
    C'est marc l'aixois recontre a ton arrivee en roumanie. Tu ne peux pas oublier un voyageur a velo venant d'ile d'Aix! J'ai remis ma casquette de cycliste dans le desert rural du sud roumain et mis de bons coups de collier a 150k jour pour me retrouver il y a quelques jours a une bonne journee de toi. Ce n'etait pas suffisant, j'ai donc ressorti mon appareil photo a calafat pour aller verifier la solidite des murs de la forteresse de kaleto dans les montagnes du nord ouest bulgare. Tout ca pour te dire que c'est a moi de payer mon kf et que l'occasion de se rejoindre ne se representera malheureusement plus. Donc ce sera a ile d'aix ou LR au mois de decembre a mon retour de mon dernier pays, l'irlande, si dieu le veut... je t'ai envoye un mail il y a un petit bout de temps pour garder le contact mais voici de nouveau mon adresse email au cas ou: kramfish@hotmail.com. Bon vent et bon courage l'ami!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jacques,
    Juste un petit mot, pour te dire que je suis content que tu roules avec Sebb. Pour le moral c'est super. Aujourd'hui je viens de me taper 100 bornes seul, durant les 4 heures de vélo j'ai beaucoup pensé à toi. C'est vrai que ce n'est pas gai. courage champon.
    A bientôt,
    Robert dit Boby

    RépondreSupprimer
  5. Juste un petit mot pour vous dire que l'on pense à vous et qu'on vous souhaite bon courage pour la suite du périple! Gwen et Téo

    RépondreSupprimer
  6. Juste un petit bonjour de La Jarne de la part de la famille Gatard, on espère que tout se passe bien, que le voyage est pas trop dur mais les paysages doivent être magnifiques. Bon courage. Jean t'attend à la rentré pour le bridge...

    RépondreSupprimer
  7. Super que vous vous soyez retrouvés, la soirée s'annonce bonne. Ne me dites pas que vous allez parler vélo! bon, ça ne me regarde pas c'est vrai.
    J'ai écouté l'interview que Sebb à donnée à France Inter, il a eu la gentillesse de parler de toi.
    Je vous dis Chapeau les Champions, vous êtes forts et mentalement et physiquement. Ca m'a fait sourire lorsque Sebb a dit que c'était à la portée de tous, c'est peut-être vrai mais c'est la rage de vaincre qui manque par trop.
    Bonne nuit à tous les deux, faites de beaux rêves. Grosses bises. Kikine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Jacques
    J'ai cru que vous n'arriveriez pas à vous retrouver. Vous étiez si près l'un de l'autre.
    Et si vous pouvez prendre quelques photos de lui, car Sebb prend de beaux paysages, mais il n'est pas avare de son portrait, et nous la famille, ça nous manque ! Merci
    Marylène.(soeur de Sebb - Bournezeau)
    Bon courage pour la suite en solitaire

    RépondreSupprimer
  9. annexe de google maps23 juin 2010 à 22:03

    Le sourire qu'affiche Sebb est significatif de la joie que vous aviez de vous retrouver.il est vrai que ça n'a pas été tres facile beaucoup de sms mais c'est super et je vous souhaite à tous les deux une excellente soirée dans un bel et confortable hotel .profitez bien de ce moment et de demain matin et ensuite bonne route à chacun de vous.je vous embrasse tous les deux.l'annexe de google maps !!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Jacques,
    Hélène me l'avais dit mais au début, je ne la croyais pas.... je me disais que c'était une folie. En voyant votre blog, je suis épatée et époustouflée... c'est énorme. En même temps, celà ne m'étonne qu'à 1/2 de vous .... je crois en vous, c'est trop fort !!! Courage pour cette longue route et je vous suivrais tout au long de votre périple. Je suis de tout coeur avec vous. Bises.
    Karine Dufour (ex Faye)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Jacques, à l'heure qu'il est vous devez être avec Sebb, mon frérot. j'ai bien cru que vous n'arriveriez pas à vous retrouver. Cela aurait été dommage. Ca va vous remonter le moral a tous les deux avec ce temps. Bonne soirée et bonne suite pour votre parcours.
    Elisabeth de Vendée.

    RépondreSupprimer
  12. salut vieille branche!!Les copains de St. LAZARE te salut ils sont nombreux.a bientot Salut tes copains de LIMOGES. CLAUDE

    RépondreSupprimer
  13. Vous m'épatez tous les deux par votre courage et votre volonté d'arriver au bout de vos rêves. Je dois avouer qu'il faut un moral d'acier pour faire ce que vous faîtes et une forme olympienne. Je suis votre parcours tous les soirs avec beaucoup de bonheur avec, quand même, un pincement au coeur ayant peur pour votre santé. "Qui veut voyager loin ménage sa monture....." Gros bisous et bonne route. Françou

    RépondreSupprimer