lundi 28 juin 2010

57e journée

Moson Magyarovar - Haiburg


Nuit au camping. Ce matin, je ne suis pas pressé car les banques ouvrent à 9h. J'ai bien fait d'attendre car j'ai récupéré 200 euros. Le nombre de randonneurs augmentent en allant vers Bratislava. La piste cyclable alterne entre la terre battue  dégeulasse...


et une piste magnifique (à 11 kms de Bratislava) où il y beaucoup de Rollerbladers. Ce matin, j'ai fait 50 kms et je suis à 8 kms de Bratislava. Peut-être à ce soir... Où ? Je ne sais pas encore.

Je voulais dire à Pierre (Salviac ) qu'il a raison. En France, nous jouons latéralement ou en retrait pour être efficace. Kovacs le disait déjà... Pressing, pressing. Entre deux passes, choisir la profondeur. Comment peut-on mettre hors de position une équipe avec 50 passes pour arriver dans la zone de but adverse en mettant les adversaires hors de position ? En vélo, pour augmenter la moyenne, il faut pédaler plus fort.

Hélène :


Après déjeuner, papa a pris la direction de Bratislava. Il a visité la ville (photos demain).

La fin d'après-midi a été difficile : le vent, le soleil, la fatigue. Donc, après 80 kms, il a eu envie de s'arrêter. Pas de camping, un hôtel abordable mais sans internet.

Jacques :


Après avoir mangé, direction Bratislava. Visite rapide de la ville (voir les quelques photos ci-dessous).





Fin d’après-midi, sous un soleil très chaud, je me suis arrêté car je me sentais fatigué. Pourtant, je n’ai fait que 80 kms, sans doute la chaleur. A Hainburg, pas de camping, je suis dans un petit hôtel encore assez abordable.

15 commentaires:

  1. Super J. Je constate avec horreur que tu n'as plus de rétroviseur. Moi, je dis que c'est pas clair ce que disait ce cher Kovacs. A+, Hugues.

    RépondreSupprimer
  2. plus de retroviseur Hhugues se fache mais René va se facher encore plus fort et nous tous aussi.ton dentiste est completement scotché.il n'en revient pas!!!enfin c'est bien simple tout le monde est ebahi.te voilà deja en autriche alors qu'il n'y a pas encore deux mois que tu es parti.ralentir un peu non???ils annocent grosse chaleur sur ton trajet...alors du calme.bises jacqueline

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jacques,
    Un petit mot sur le foot, bien que je m'étais promis de ne plus en parler, tellement j'étais déçu du comportement des sois-disants bleus. Je ne suis pas loin de rejoindre l'analyse d'un blogueur de ces derniers jours. Le résultat de la décadence française n'est certainement pas étranger à la manière dispensée par nos centres de formation. La technique a beaucoup évoluée au détriment de l'efficacité. Pour gagner il faut marquer plus de buts que l'équipe adverse, pour marquer des buts il faut tirer et surtout cadrer pour espérer marquer un but. Ces qualités manquent cruellement à nos joueurs français.
    Maintenant que tu as des euros et des pistes adaptées tu vas pouvoir respirer tranquille et envisager la suite de façon cool.
    Bonne nuit et à bientôt.
    Robert dit Boby

    RépondreSupprimer
  4. Salut Baroudeur ! Je crois que la route sera mieux dégagée pour ton retour. Mais je constate comme Jacqueline et Hugues que tu n'as plus de rétro : essaie d'y parer au plus vite en te privant d'un coup de rouge pour compenser la dépense !!! Quant au foot, je dis simplement que pour ne pas être ridicule, il faut aimer et respecter le maillot de son pays, avoir envie de se défoncer tous ensemble sur un terrain pour se faire plaisir et essayer de faire vibrer son public. On peut perdre, mais dans la dignité et la droiture. Je l'ai déjà écrit : si nos fouteux avaient eu le dixième de ta trempe, notre équipe pouvait passer. Sur ce, encore merci pour l'exemple que tu diffuses avec allégresse !!!
    Amitié, le Roi René.

    RépondreSupprimer
  5. Jean Claude - Jacqueline28 juin 2010 à 21:38

    Salut Champion,
    Un peu de repos te feras du bien, mais ne présume pas de tes forces,un peu moins de kms par jour,il faut mettre la pédale douce et tu verras le bout du chemin de cette belle épopée, Nous tenons tous à te retrouver en forme à La Rochelle.Prend le temps de bien te nourrir, le ventre plein, la fatigue est moins grande.Ne jamais succombez au désepoir, Tu as prouvé que tu étais très fort moralement, tu représentes superbement le Maillot des Randonneurs Rochelais
    Chapeau l' Artiste
    Merci à Hèlène de nous donner de tes nouvelles
    Bonne nuit,bon petit déjeuner et bonne route pour demain et dis toi qu'un tel voyage est un bain de jouvence.
    Tres amicalement Jean Claude et Jacqueline

    RépondreSupprimer
  6. petra et richard28 juin 2010 à 22:29

    les Pommier surchargés de travail actuellement suivent neanmoins avec attention cette èpopée et sont extremement admiratifs de cet exploit,souhaitent une bonne continuation en recommandant de la"sagesse" et sont de tout coeur avec le "maestro" JACQUES

    RépondreSupprimer
  7. jeannot et daniele en s'entrainant tous les dimanches matin esperent pouvoir se mesurer à toi en faisant au mois de septembre le tour...de l'ile de ré..en tous cas ils t'encouragent le plus possible.tu as un club de fans à st sulpice.bon courage jacques.on te pousse .on t'embrasse.jeannot et daniele

    RépondreSupprimer
  8. L'orage vient d'éclater sur nos terres mais ici nous sommes à l' abri.J'espere que toi aussi,et que la nuit te réparera de tes fatigues pédalieres.Bonne journée.demain.Je t' embrasse M

    RépondreSupprimer
  9. Salut Champion. Pas de rétro pas de sécurité. Tu devrais t'équiper d'un rétro maintenant que tu entres dans la zone Euro. Je crois deviner que tu es dans le dur en ce moment. Alors calme le jeu. Prends le temps de profiter de cette traversée de l'Europe à la vitesse d'un vélo. Prends cela comme un privilège Jacques. Ne court pas après les km qu'il te reste à faire mais gère ton temps sur le vélo en fonction de tes sensations. C'est le conseil que m'a donné pour toi Eddy Merckx que j'ai rencontré aujourd'hui à l'occasion d'une conférence d'avant Tour de France. Courage super Jacques.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai oublié de signer: c'était Pierre Salviac.

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que tout le monde a le même mot à la bouche pour toi, sagesse....
    tu as déjà tellement fait, ménages ta monture et toi avec...
    hier l'orage s'est fait sentir dans notre région mais rien à voir avec celui que tu as supporté car j'étais bien à l'abri...
    cool, zen...
    je vais voir Fonfonsse cet après midi

    et à bientôt
    bisous
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  12. Salut super Jacques. Dans ton dernier message je note que le budget commence à devenir préoccupant.
    Je fais une suggestion: que les "Randonneurs rochelais" deviennent ton sponsor. Je les invite à ouvrir une souscription.
    Cette souscription pourrait s'appeler: "fond d'assistance au meilleur d'entre nous pour prendre en charge ses dépenses relatives à l'entretien du matériel afin de l'aider à finir l'aventure dans les meilleures conditions de sécurité". Oui je sais c'est long mais c'est bon, non?
    Si cette idée convient aux randonneurs rochelais qu'il me donnent une adresse où envoyer un chèque de soutien.
    Par ailleurs hier, Pierre Berbizier m'a présenté un spécialiste des voyages au long cours en solitaire auquel j'ai parlé de ton raid.
    Il m'a dit que tu entres dans la période la plus délicate de ton aventure. La période où on commence être pressé d'en finir. Alors on se déconcentre. On n'est moins attentifs à des petits détails qui règlent notre sécurité: emprunt de portions autoroute, on néglige le remplacement d'un rétroviseur, on resserre moins les boulons, etc... C'est le moment où il faut faire la point. Considérer que l'on remet le compteur au km zéro. Se remobiliser sur tous les petits détails qui ont meublé les préparatifs de l'expédition, et mentalement aborder les derniers kilomètres comme s'ils étaient les premiers.
    J'ai trouvé beaucoup de sagesse dans cette analyse. Je t'invite à t'inspirer du conseil de cet expert.
    Bon courage super champion.
    Pierre Salviac

    RépondreSupprimer
  13. Monsieur Mouilleron,j'espere vraiment que vous avez pu bien vous reposer.Je suis bien d'accord encore une fois avec Monsieur Salviac (qui n'avait pas besoin de signer me concernant):comme au foot,prenez du plaisir!Ne serait ce pas une bonne idée par la suite de mettre par ecrit votre périple?A la facon du blog,comme un journal de bord(et avec une carte et les photos),je trouve que ca montre bien le coté dynamique et aventureux.Et ca donne envie de savoir comment se déroule la journée suivante.Enfin,moi et mes idées :) Sinon je voulais vous dire que la vidéo de votre ami Sébastien(33éme journée),meme en contre jour,je la trouve superbe et meme émouvante je dirais avec la musique.Et pour le repas, ca me semble effectivement eccessif ces 25E...Il me reste à vous souhaiter une bonne journée et j'attends de savoir ce que vous avez pensé de Bratislava.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je vous lis tous les jours depuis votre départ et vous démontrez que quand on a été un sportif "propre" dans sa jeunesse, à 70 ans on peut encore faire des compétitions, et surtout se faire plaisir. Je me souviens de vous en tant que joueur du SCO, bon stoppeur qui savait se faire respecter, et je vous dit encore une fois bravo et surtout prenez bien soin de vous.
    Amitiés d'un supporter parisien

    RépondreSupprimer
  15. salut Jacques, les conseilles de tous les sportifs de tous les pros du vélo sont unanimes:une bonne alimentation;du REPOS pour etr au top de la lucidité afin d éviter les incidents qui te couperaient le moral et les (pattes);engrange pendant 2/3 jours les images les impressions consigne tout ça et repart frais comme un gardon;mon dieu que les compmentaires sont chaleureux; profite profite.S P Prieur

    RépondreSupprimer