mercredi 30 juin 2010

59e journée

Tulln – Melk


Hélène :


Petite journée de 80 kms seulement (je retranscris le sms dans le texte car le "seulement" me paraît en trop).

Après 2 jours de visite, Papa n'a pas trop la pêche...

Ce soir, pas d'internet car il est au camping municipal de Melk sur les bords du Danube.

Il s'est trompé de route et pour se ratrapper et faire la même distance, il a dû prendre une route beaucoup plus accidentée...

Cet après-midi, il a eu beaucoup de vent défavorable. Il entend l'orage qui monte : "On verra..."

Jacques :


Heureusement que Mac Do est implanté en Autriche car la WiFi, ils ne connaissent pas. Ils sont plus forts en pistes cyclables qu'en informatique - à chacun ses forces et ses faiblesses !

Petite journée avec 80 kms seulement. Mais je sors de deux jours de visite dont hier où j’ai visité Vienne et fait 125 kms - visite comprise - donc assez fatiguant. Et donc, ce matin, je n’ai pas la pêche. Pourtant je suis parti avec de bonnes intentions - lever 5h et départ 6h - mais à la sortie de Tulln je vois un Mac Do, c’était l’occasion de terminer mon blog. J’ai attendu 7h pour l’ouverture. Pour terminer le blog, mettre des photos et regarder mes mails, ça m’a pris 1h30 plus le petit déjeuner... Les bonnes intentions s’étaient envolées. En plus, je veux suivre l’Eurovélo6 mais je me plante avec les panneaux indicateurs autrichiens étrangement ressemblants les uns des autres et je me retrouve sur la mauvaise piste cyclable. Après avoir vu mon erreur, je n’ai pas voulu revenir pour ne pas me rallonger mais cette route était très accidentée. Je n’ai pas fait plus de kms mais au lieu d’être sur le plat, j’étais sur le tobbogan... du Prater. Quand le vin est tiré, il faut le boire !


Maintenant, si je ne vois pas le petit sigle Europe, je ne suis pas la piste. Le problème est que je ne trouve pas de carte de l’Eurovélo6. Ceci dit, que des villes comme La Rochelle ou Paris qui se veulent à la pointe du vélo en ville viennent s’inspirer de la ville de Vienne et de l’Autriche - ils sont au top.


A St-Polten, je me suis fait un petit repas pour me remonter le moral et il ne me restait plus que 30 kms avec un fort vent d’Ouest, donc de face, pour arriver à Melk - super petite ville très touristique sur le bord du Danube. A l’office du tourisme, il m’ont indiqué un camping municipal et gratuit, mais sans internet. Vers 20h, l'orage a grondé et il a plu mais le sommeil était plus fort.

13 commentaires:

  1. mon papa,
    courage l'orage ne sera sûrement pas aussi méchant que la dernière fois.
    80 kms ça me semble déjà largement suffisant.
    surtout prend bien soin de toi !!
    et encore une fois rien ne presse !!!!
    les garçons et Olivier t'embrassent très forts.

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage tout d'abord et tu prends ton temps !Mais pour te récompenser de tous tes efforts à ton arrivée à La Rochelle ( La plus belle ville de France , je le proclame !!!) et quand tu auras le temps après tous tes interviewes et ton passage sur toutes les chaines de France et de Navarre, je t'offre un somptueux repas dans un des plus grands restaurants de La Rochelle, tu connais ma grande générosité je t'invite donc, et tu pourras prendre le meilleur menu ou même à la carte !! Et même leur meilleur vin je t'invite chez un MACDO !!!!! SANS BLAGUE !!!!
    Sans rire cette fois, comme tu le sais j'ai bourlingué dans pas mal de pays mais une chose
    que l'on peut dire c'est que leur menu a toujours le même gout ou que l'on soit ! Et les américains ont aussi inventé la sauce barbecue ! Ose dire que ce n'est pas bon Pierre Salviac ? Quand c'est préparé par un grand chef comme MOI ! Allez encore bon courage et à bientôt !!

    Gros bisous

    Ton Beauf

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Jacques espérons que tu n'auras pas eu d'orage Hélène à raison ménage toi un peu tu viens de faire de longues étapes sur un tel périple c'est épuisant avec la chaleur et le vent défavorable 80 kms c'est une belle journée super les photos de Vienne que de souvenirs a classer au retour
    bonne nuit récupératrice
    amicalement Jean Claude Jacqueline

    RépondreSupprimer
  4. Salut Jacques, il ne faut pas tirer sur la corde car tu risques de faiblir moralement. Prends le temps de bien réguler ton parcours et tous les détails qui s'y attachent. Sers-toi de l'expérience emmagasinée pour repartir du bon pied sans céder une parcelle de moral. Et remets -toi à chanter haut et fort la Marseillaise car elle a bien besoin de s'entendre chanter !!! Aller Champion, cool ! Ton fan club te soutient et t'admire ! Sagesse et confiance en ton succès.
    Amitié, le Roi René.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Jacques,
    je t'envoie un peu du vent favorable qui me pousse en Slovaquie.
    Bon courage
    sebb

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Jacques,
    Merci à Hélène pour la transmssion des infos.
    C'est le moment de montrer l'expérience de haut niveau qui est en toi. Prends ton temps, récupère et analyse bien ton parcours afin de limiter les efforts. Le temps commence à peser, mais ce n'est pas le moment de faiblir. Nous comptons sur toi pour nous étonner encore.
    Courrage Jacques.
    Robert dit Boby

    RépondreSupprimer
  7. ayant passé la soirée avec mes adorables voisins que tu connais,on a beaucoup parlé de toi jacques.je sais bien ça ne t'aide pas beaucoup malheureusement mais on te le dit tous ...prends ton temps et repose toi.tu nous regales avec tes recits et on t'en remercie.allez jacques esperons que tu n'aies pas d'orage.on t'embrasse tous les trois .jacqueline et ses voisins te souhaite bon courage.muriel t'embrasse aussi

    RépondreSupprimer
  8. Salut mon Roi... comme d'hab je viens de lire 7 jours, et comme d'hab, je suis essouflée, crevée, ne me souviens plus ou tu es, d'ou tu viens, qui a dit quoi, quoi a dit qui! Mais ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi tu ne ralentis pas et ne prends pas le temps de "sentir les roses". A moins que tu es une date précise pour laquelle tu veux être de retour à L.R.? J'ai vu la vidéo et j'ai vu le fantôme de Papé Lulu... ce que tu lui ressemble! Sur, tu es extraordinaire, avec un punch et un moral d'acier...mais je t'ai trouvé fatigué. Et tant qu'à être égoïste et parler de moi, cela me ferait vachement plaisir que tu te repose qq. jours avant de reprendre la route ! Demain c'est la Fête Nat içi, donc jeudi de congés.. et de retour au boulot vendredi! Et je te promets que je ne me lèverai pas à 5h30 demain, moi !
    J'ai vanté tes exploits à tous mes connaissances... et grâce à toi, je partage l'ombre (lointaine) de tes succès ! Aucun doute que tu vas réussir et être accuelli par tes admirateurs à l'arrivée... et ta famille! T'embrasse fort fort, on t'embrasse tous fort et on t'aide à regonfler tes pneus mentalement !
    Love, Coco

    RépondreSupprimer
  9. Je pars acheter Ouest france, René m'a prévenu qu'un article paraissait sur notre grande vedette, tu pourras le lire à ton passage à Angers, mais prends ton temps, on sera toujours là à t'attendre...
    haut les coeurs!!!
    bisous
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  10. Salut Jacques , espère que la nuit a été bonne et que l'orage n'a pas perturbé ton sommeil,toujours passionné de suivre ton aventure , ici c'est la chaleur, sans doute toi aussi ,donc sagesse !!!
    je dirais comme tout le monde économise toi et n'oublie pas que les ravitaillements sont toujours importants par des chaleurs pareilles
    C'est autre chose que le mer montagne de l'an dernier que tu fais !!!!!!!!
    Allez champion et bonne route
    Amicalement Jeannot

    RépondreSupprimer
  11. Salut les randonneurs rochelais. L'autre jour j'ai suggéré que, pour marquer notre admiration à l'égard de l'un des vôtres, votre club devienne sponsor du Tour d'Europe du Sud sans assistance entrepris par Jacques.
    J'ai imaginé une souscription destinée à prendre en charge les frais de maintenance de l'opération afin d'offrir à notre héros les meilleures conditions de sécurité pour boucler la boucle. J'ai suggéré que votre club de randonneurs donne une adresse pour envoyer notre chèque d'adhérent à la souscription. Le mien est fait.
    Je n'attends plus des randonneurs rochelais qu'ils m'indiquent une adresse où envoyer ma promesse de don.
    Merci de vous manifester.
    En attendant je dis à Jacques bravo. Chaque jour qui passe te rend plus admirable encore. Et donne du sens à l'expression "randonneur".
    Courage super champion

    RépondreSupprimer
  12. Salut Jacques,je t'avais laissé un commentaire le 10 juin, l'usage de blog ne m'étant pas familier, je ne suis pas sur qu'il te sois parvenu, pour celui-ci j'ai demandé des conseils à ta soeur,Jacqueline.
    Je suis tes pérégrinations presque journellement depuis le début du mois de Juin et lis tes comptes rendus avec beaucoup de plaisir.
    J'admire ton courage et ta force de caractère! Il t'en fallait pour te lancer seul dans une telle équipée à 70 ans et laisser ton petit confort derrière toi!
    Te voici sur le chemin du retour, avec encore beaucoup de kilomètres à parcourir, tu as subi de nombreux pépins mécaniques mais aussi quelques gamelles heureusement sans séquelles, sois prudent et prends ton temps: reviens à La Rochelle entier et en bonne santé!
    Bon courage pour la suite du voyage en espérant que les conditions climatiques te soient clémentes.
    Avec notre soutien moral, amitiés,
    Serge et Françoise
    .

    RépondreSupprimer
  13. Jacques est à coté de Linz prés d'un lac dans un camping sans connexion..Il a eu très chaud aujourd'hui.Bonne soirée à tous.M

    RépondreSupprimer