mercredi 25 mai 2011

23e Jour 25 Mai Almodovar – Faro 79kms moyenne 15.7

23e Jour 25 Mai Almodovar – Faro  79kms moyenne 15.7
Nous avons décollé à 7h30 local pour ne pas arriver trop tard à Faro. Semi- étape mais oh ! combien montagneuse sauf les 20 derniers Kms en descente.









 Nous sommes montés jusqu’à 550m pas mal en bordure de mer, avec une petite halte café crème de 30mns. Le temps de trouver l’auberge de jeunesse, de faire les formalités d’admission, de ranger nos affaires d’aller faire les course pour le repas, faire la cuisine, manger, faire la vaisselle, se doucher, il était 16 h pour aller visiter Faro à vélo….
.assez déçu par la ville un centre historique moyen, mais après renseignement, la station balnéaire se trouvait à 10kms. Ni une ni deux nous avons pris le bus pour nous y rendre pensant trouver une Croisette bis mais Jo m’a dit que ça ressemblait plutôt à Bourcefranc….il a un peu exagérait car il y a une plage magnifique à perte de vue mais il parrait-il que l’eau y est très froide ? nous n’avons pas testé ! Retour à l’auberge de Jeunes pour reprendre des forces car demain nous retournons en Espagne et à nous l’Andalousie. Bises à tous


5 commentaires:

  1. Bonjour. Viva Espagna.C'est le retour en terre ibérique.L'eau de la méditerranée sera plus chaude que celle de l'atlantique.N'oubliez pas de tourner à gauche sinon c'est la Maroc.Ici pas encore de pluie mais température en chute. j'espére que vous ne souffrez pas trop de la chaleur et que les orages vous épargnent. Bonne route.Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les "pédaleurs de charme" : vos récits et images sont toujours intéressants, la vie semble un long fleuve tranquille avec un peu de fatigue quand même ! Mais c'est le privilège de l'âge ! Rien à voir Jacques avec ton périple de l'an dernier où nous étions tous plutôt inquiets
    quand au bon déroulement de ton aventure. Aujourd'hui, à deux, tout est plus sûr et réconfortant. Même si nos commentaires sont moins nombreux, nous suivons jour après jour votre aventure avec le même plaisir!
    Amitié, le Roi René.

    RépondreSupprimer
  3. Trois jours sans suivre le blog, et vous voila déjà aux portes de l'Andalousie. Ni les côtes ni la chaleur n'auront raison de votre progression.

    Viva Andalucia, ses oliviers à perte de vue et ses villes aux maisons blanches.

    Bonne continuation,
    sebb

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les deux amis,
    Comme le dit un commentateur, n'oubliez pas de tourner à gauche, sinon c'est le Maroc. ça marche plutôt bien pour vous,quelques montées mais aussi des descentes (20 kms)et une plage qui n'a pas l'air si petite. C'est vrai Jacques que ce périple n'a rien à voir avec l'aventure de l'année dernière, nous même sommes moins inqiets du fait que vous soyez deux ça rassure.
    Mais c'est toujours aussi sympa et les photos et commentaires intéressants.
    Continuez à nous émerveiller.
    Robert dit Boby

    RépondreSupprimer
  5. Ola, qui va là? les deux compères sur leur vélo. Que puis-je dire de mieux que "bonne route", continuez à pédaler gentiment mais sûrement. Je pense à vous

    Grosses bises. Kikine

    RépondreSupprimer