lundi 30 mai 2011

28e Journée Alcaudete – Grenada 74 kms moyenne 16.99

28e Journée Alcaudete – Grenada 74 kms moyenne 16.99
En Andoulousie les étapes se suivent et ne se ressemble pas. Contrairement à ce que nous pensions le relief était moins difficile peut-être est-ce dû à un arrêt dans une immense plantation de cerisiers où l’on s’est éclaté la panse, j’espère qu’il n’y aura pas  de conséquence !!!!! 













 . Nous avons bien roulé et nous sommes arrivés à Grenade pour manger à 14H. Pas de difficulté pour trouver l’Albergue Juvénil (Auberge de la jeunesse).













Fontaine à l'entrée de l'Alhambra

Vers 15h nous sommes partis par le bus visiter le centre de grenade bien sûr l'Alhambra (en arabe : الْحَمْرَاء, Al-Ḥamrā' ,contrairement a ce que m’avait dit Steph nous avons eu des tickets sans avoir réservé. « la rouge », en raison de la couleur que prennent les murailles au coucher du soleil) de Grenade est un des monuments majeurs de l'architecture islamique et l'acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen.













 C'est avec la Grande mosquée de Cordoue le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du viiie au xve siècle (voir péninsule Ibérique ou Al-Andalus). Leurs caractères sont d'ailleurs opposés : à la sobriété grandiose du monument religie…ux représentatif de la première architecture islamique (voir Art des Omeyyades d'Espagne), s'oppose l'exubérance de la dernière manière hispano-mauresque : celle-ci s'exprime en effet dans les palais des derniers souverains nasrides, alors en pleine décadence, et qui disparaîtront bientôt lors des derniers assauts de la Reconquista.














Alhambra
 Visite de la  magnifique Cathédrale, située en plein centre ville, est la première cathédrale de style Renaissance d'Espagne. Le projet vit le jour en 1492 sous l'impulsion des Rois Catholiques





















.L'architecture de Isabelle et Fernando se caractérise par l'abondance d'éléments décoratifs nouveaux, comme des aigles, des blasons, des coquilles, des colonnes et des niches, tandis que les parties hautes des édifices demeurent très gothiques, donnant naissance au style « isabelino ».Belle visite nous avons pu jouer aux touristes.













 De retour à l’Albergue pour faire le blog et prendre le souper. Belle journée, Bisous à tous. Et demain à nous la Méditerranée. Merci pour vos commentaires et à ceux qui les lisent. Bises à tous.  J.J

7 commentaires:

  1. je ne sais pas si vous lisez nos commentaires mais nous ,nous prenons de sacrées leçons d'hitoire,de geographie,d'architecture....on se sent tres "erudits" aprés vous avoir lus.pas beaucoup de nouvelles ...des velos!!!avez vous rencontré les producteurs de legumes qui sont en train de nous gacher la vie????où vous dirigez vous maintenant????Bonne soirée et grosses bises .jacqueline.(certains mots ont l'air rayés de votre vocabulaire ce sont:sieste,repos,ralentissement)

    RépondreSupprimer
  2. une question ???etes vous toujours à velo ou bien etes vous devenus guides agréés pour fram ou jet tours????

    RépondreSupprimer
  3. Salut les "as" ! C'est sans doute l'une des meilleures leçons d'histoire ibérique que vous nous avez délivrée depuis votre départ ! Je vous soupçonne d'être sponsorisés par une quelconque agence de voyage espagno/portugaise ! En tout bien tout honneur !!! Mais surtout continuez !
    Bon courage, amitié, le Roi René.

    RépondreSupprimer
  4. salut Jacques et Jo
    merci pour les nouvelles de ce beau voyage
    et je vois bien Jacques sur les photos que la ligne reviens ah je plaisante bien sur .
    j'ai plaisir le soir à lire vos journées de vélo
    et vous voyez de beau paysages, super en tout cas . Et bravo encore pour votre courage de deux petits vieux tous les jours sur les routes . Il faut le faire.Alors à bientôt
    soyez prudent.Pour nous à la Rochelle tout vas bien nous roulons toujours sur du plat facile A Bientôt Marie France Eugene

    RépondreSupprimer
  5. Si vous avez la même chaleur qu'en France, vous devez souffrir, mais je sais que rien ne vous arrête, si un petit moment de dégustation avec les cerises, et la visite des monuments qui se font légion...
    bonne route
    bises
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  6. Pendant que nous faisions notre circuit(en car et bateau) en Grèce vous en avez profité pour aligner les kilomètres!Nous avons pensé à toi en passant au dessus du canal de Corinthe.Bon courage à vous deux.Amicalement.L et G.

    RépondreSupprimer
  7. J' espére que vous êtes pressés d' arriver à
    Barcelone car Guardiola recherche des costauds
    pour épauler et protéger Messi ,Xavi,Iniesta et
    autres génies du foot. Avec des extra-terrestres
    comme vous, pourquoi pas?
    En attendant remplis toi les yeux Jacques de toutes les belles contrées que tu traverses
    Amicalement..........Jean-Claude

    RépondreSupprimer