jeudi 3 mai 2012

15e Etape Rabat - Casablanca 105 kms


15e etape Rabat – Casablanca  105 kms

Temps magnifique pour cette étape toute en décontraction.











Toujours  un vent de face, les Dieux ne sont pas avec nous.












Repas de midi sympa chez un vannier Jean Paul nous a fait voir comment on fumait de l’herbe…..arrivée plutôt que prévue à Casablanca ce qui nous a permis de visiter la mosquée….























La Mosquée Hassan II est le monument incontournable de la ville. Erigé aux pieds de l'eau, ce monument impressionne de part ses dimensions: le minaret (le clocher marocain) atteint 200 mètres de haut! La construction de cet édifice religieux est récente, elle ne date que des années 1990. L'objectif de cette construction était de faire cohabiter modernisme architectural et tradition religieuse marocaine... un pari réussi pour l'architecte français, maitre d'oeuvre du monument. A l'intérieur de la Mosquée Hassan II, les visiteurs pourront apprécier les décorations traditionnelles marocaines: fresques, bois de cèdre sculpté, zelliges etc. Le monument est également composé d'une école coranique et d'un musée. Un gigantisme objectif: être le miroir du Maroc moderne, tel était la volonté du roi Hassan II qui décida de sa construction. La visite de cet édifice religieux ne doit pas être manqué, il s'agit d'une des seules mosquées où l'entrée est autorisée aux non-musulmans!..















Les Amis de Pascal sont arrivés 17h et  pour nous  dispatcher individuellement  dans les  familles. Super accueil Merci Pascal et merci les familles

6 commentaires:

  1. Bjr les touristes. Vous avez bien raison de visiter ce beau pays .Prenez votre temps mais noubliez pas le retour. bravo pour l'accueil.
    La rosée de mai s'est trés bien passée mis a part une averse en fin de déjeuner,les plus courageux ont même pu danser.Bises a tous .JB

    RépondreSupprimer
  2. Salut les cyclotouristes Rochelais. Vous méritez bien ce nom , car ce périple associe bien le vélo et le tourisme en plus des couleurs que vous portez au-déla de nos frontières. D'aprés vos commentaires le vélo est plus dur que le tourisme. Chapeau bas quand même à vous tous et toutes mes félicitations.
    Christian

    RépondreSupprimer
  3. chapeau Philippe et compagnie!!Bravo,le parcours du combattant cycliste!!
    Nous vous attendons à Essaouira,vous arriverez à quelle heure??
    Bouchra

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les cyclos,
    Un peu de soleil ça fait du bien.
    L'accueil au maroc est toujours super, ça ne m'étonne pas que vous soyez choyés.
    Merci Jacques pour les commentaires et les photos.
    Il est vrai que la visite de la mosquée Hassan II est incontournable. Elle est imposante et magifique, j'ai en l'occasion de la visiter.
    Vous n'avez pas l'air trop fatigués malgré le vent qui vous a toujours été contraire.
    Bravo et félicitations pour ce que vous avez accompli.
    Robert dit Boby

    RépondreSupprimer
  5. Mon dernier commentaire s'etant perdu, je reviens vers le retour de Roland qui a fait preuve d'une grande force morale pour retrouver le team. La vie continue malgré le chagrin et la présence de potes ne peut être que bénéfique.
    Profitez tous pleinement de ce voyage malgré les difficultés grandement atténuées par l'accueil extra des amis marocains.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Jacquot je suis de près ton périple par L intermédiaire de maman,car problème d internet.as tu eu l occasion de voir Françou à rabat?je ne suis pas étonnée de ton courage.à quand dans la lune?gros boussi chrystelle

    RépondreSupprimer