mardi 18 mai 2010

16ème journée

Bologne - Rimini


Hélène :

Papa est à Rimini. Il cherche un camping, ou plus exactement, un petit coin de champ. Il a l'air parti pour faire du camping sauvage.

Je n'en sais pas plus...

Paul et Jules pensent très fort à leur papy et suivent l'expédition tous les soirs. Paul attend surtout les photos !!!

Jacques :

La Piazza Maggiore de Bologne.

Toujours Bologne.

Hôtel toujours trop cher et pas de camping. En rentrant dans Bologne, un parc se présente et je trouve un petit coin à l'abri des regards pour poser ma tente.

A 7h du matin, visite de Bologne avec la Piazza Maggiore qui est superbe, puis en route. Incident mécanique avec le pédalier qui fait des siennes. J'aurai la chance de trouver un atelier de mécanique sur mon chemin. La deuxième (partie de la journée) se fera plus difficilement, la fatigue sans doute, plus deux crevaisons. Enfin Rimini... Photo du centre historique et recherche d'un camping. Je longe les plages aménagées et enfin, je trouve un camping... Ouf, je vais pouvoir me laver.

18 commentaires:

  1. jacques mais à quelle vitesse vas tu????c'est fou.serais tu pressé de rentrer pour ...envisager le tour du monde????jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Hélène,
    Rimini étant une ville très touristique ainsi que sa région, je pense que notre pédaleur de charme n'aura aucun mal à trouver de quoi se loger. Le seul problème sans doute sera de nous communiquer rapidement son commentaire.
    Il a dû parcourir un peu plus de 115 km !!! C'est la chevauchée fantastique !!! Braves gens : mettons-nous au garde à vous !!!
    Le Roi René !

    RépondreSupprimer
  3. Ne te laisse pas trop à vouloir faire de la bronzette sur les plages de l' Adriatique...n'écoute pas les sirènes et va sur ton vélo vaille que vaille....les kilomètres défilent à une vitesse folle, pas de demi-mesure
    bisous
    Gigi
    Volo

    RépondreSupprimer
  4. rimini déjà, tu n'as pas un moteur sur ton vélo??
    bisous
    m y

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jacques. Il faut que je me plonge sur une carte d'Italie pour suivre le périple, et là je me rends compte qu'effectivement que le rythme s'accélère. Dans le Sud Ouest de ce matin, le piéton de La Rochelle affirme même que la victoire du Stade Rochelais vous a donné des ailes.
    En tout état de cause, félicitations et merci. En plus de l'exploit que vous réalisez, nous voyageons avec vous.
    Amitiés de Nieul sur Mer,
    Benoit et Jimmy

    RépondreSupprimer
  6. Tu aurais pu emmener le Roi René dans ta remorque Jacques. Un gardien de but ça peut servir d'ange gardien.Vinokourov vient de me dire qu'il ne t'a pas vu passer sur les routes d'Italie. Tu dois passer trop vite! Je viens de dire aux mec de France Football de s'intéresser à ton épopée...
    Courage. Pierre Salviac

    RépondreSupprimer
  7. sic transit gloria. mundi ...penelope

    RépondreSupprimer
  8. .monsieur Decatlon qui a refuse de te sponsoriser t'a envoye dans sa grande bonte un bon de 6 euro...
    environ0'01.pour cent de tes achats ... monsieur est trop bon.....heureusement que des anonymes te soutiennent.Bravo Loic et les autres que je ne connais pas. en tout cas bises a tous.Mad

    RépondreSupprimer
  9. salut mon frère je pense fort a toi je t écrirai =
    + tart gros bisous francky

    RépondreSupprimer
  10. Je suis au téléphone avec fRANK POUR LE GUIDER; a TT DE SUITE ET BISOUS; kIKINE

    RépondreSupprimer
  11. Ah, je n'arrive plus à te suivre! J'ai à peine vu le début de ta traversée au Nord de l'Italie que t'es déjà à l'autre bout, eh bien: Bravo. Est-ce le fait d'avoir tant de soutiens qui te donnent des ailes? Je sais que ça te fait chaud au coeur de lire tous ces encouragements de la part de tes amis et de gens à connaître. De grosses bises. Kikine

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Monsieur Mouilleron.J'ai rattrapé les quelques journées de votre aventure dont j'ai été privée par manque de temps:décidément vous m'epatez!Et vous devez en voir de beaux paysages...Celà me fait trop envie et j'attends avec impatience le petit sejour que je dois faire avec mon frere, mais nous ce sera surement un pays de l'est.Vous devez savoir que le Sco a fini 5éme,j'ai d'ailleurs fait le déplacement à Dijon mais en voiture :).En ce qui concerne l'équipe des anciens je progresse et j'espére...Je vous souhaite bonne route,beau temps,d'autres belles rencontres et pas trop de crevaisons!

    RépondreSupprimer
  13. Je me permets d'ailleurs de saluer également avec un grand honneur Monsieur Gallina et Hugues aussi...

    RépondreSupprimer
  14. vous etes vraimen un vrai courageux je vous souhaite un tres bon retour

    RépondreSupprimer
  15. allez papa !! tu es à fond comme toujours ! prend ton temps rien ne presse.jules n'a pas réussi la detection des girondins et il attend la réponse du stade bordelais;
    gros bisous forts
    les 4 "duffaut"

    RépondreSupprimer
  16. le retour n' est pas pour tout de suite...Aujourd'hui j' ai detricote ce que j' avais fait hier en gentille penelope...J'espere que tu as pu rejoindre Sinigalia ou t'attend le philosophe Bruno Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  17. Jacques tu dis que la nature t'a donné des jambes. Mais tu sais très bien que sans le mental les jambes ne sont qu'une deuxième nature. Pour ton mental de champion, respect!
    Amitiés.
    Pierre Salviac

    RépondreSupprimer
  18. un bonjour de Montestruc sur Gers de la part de Guy et de Jean Jacques surtout pas depolitique comme à saint pé car je ne suis pas avec toi bises et à trés bientot

    RépondreSupprimer