mardi 4 mai 2010

2ème journée

Bordeaux - La Réole


Sur les quais de bordeaux, place de la Bourse, départ de la 2ème étape.

Compte rendu de ma fille Hélène après mon SMS :

Un peu de repos ce matin chez ma fille à Bordeaux. Départ à 11h30, il y a eu beaucoup de vent et surtout de la pluie, de la pluie et encore de la pluie... Première crevaison du voyage à Langon.

J'ai fait 75 kms aujourd'hui. J'ai trouvé un petit hôtel de routiers sympa. Je suis content d'être à l'abri et au chaud.

Malheureusement, demain, le temps annoncé n'est pas terrible. Amélioration prévue pour jeudi.

Jacques :

Départ tardif à 11h30. Il faut dire que la veille nous nous sommes couchés à une heure du matin. Pas grand-chose à dire. Je longe les quais de Bordeaux et j’en profite pour faire une photo de la place de la Bourse. Puis la piste cyclable « Lapébie » qui me fait penser au randonneur Rochelais Guy Lapébie, neveu de Roger Lapébie (je me trompe peut-être avec les prénoms).

Je longe la Garonne et avant d’arriver à Langon, c'est ma première crevaison du voyage. Langon, première gouttes de pluie, j’ai cru que ça aller cesser mais la pluie est tombée de plus en plus fort, ce qui m’a contraint de m’arrêter au premier hôtel (routier) que j’ai trouvé, cela après 75 kms. Il aurait été difficile de camper sous la pluie et dans le froid.

Journée très maussade mais ça fait parti de l’aventure ! Pour apprécier les bons moments, il en faut des mauvais !

3 commentaires:

  1. le temps est pire demain reste donc au chaud tu as tout ton temps.sois prudent jacques!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne journée Monsieur Mouilleron!

    RépondreSupprimer
  3. malgré la pluie, appuie sur les pédales...
    je suis de tout coeur avec toi, mes jambes ne peuvent plus avoir ce petit plaisir
    bon courage
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer