jeudi 6 mai 2010

4ème journée

Valence d'Agen - Villefranche Lauragais


De passage à Moissac sur les bords du Canal des deux mers.

Départ ce matin 9h. Je reprends la piste cyclable qui est superbe mais malheureusement il y a des branchages qui ne conviennent pas à mes pneus : deux crevaisons. C'est avec regret que je vais quitter cette piste mais pour mes chambres à air, c'est plus sage. Je suis encore à 40 kms de Toulouse et je n'avance pas beaucoup. Il fait froid mais il ne pleut pas.

Passage à Toulouse : les fameux ponts jumeaux qui font la jonction Canal du Midi et Canal des deux mers.

Après Toulouse, je reprends la piste cyclable mais cette fois, en Haute-Garonne, ils ont fait le nettoyage. Je quitte la piste pour trouver une chambre d'Hôtel à Villefranche-de-Lauragais.

Hélène :

Papa est à environ 150 kms de Béziers. Il dort ce soir à Villefranche-de-Lauragais (45 kms avant Carcassonne), toujours à l'hôtel. Le froid ne lui permet pas de dormir ni en camping et encore moins à la belle étoile.

Il a fait 140 kms aujourd'hui, pas mal vu les conditions météo et le poids de la remorque.

Demain direction Bessan, à côté de Béziers où il pourra faire un stop chez les Casanova, nos copains.

Courage tu vas vers le soleil !!!

9 commentaires:

  1. Bonjour J'espere que tu as tjrs le vent favorable Bon courage et arrte de crever ! JB

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jacques
    pas gâté pour le début,mais on sait comme tu es un battant avec un fort mental , la météo s'améliore donc cela devrait aller mieux pour toi
    on suit ton avancée,
    c'est super ton blog !!!!!
    bon courage Jeannot

    RépondreSupprimer
  3. Salut l'artiste,

    On dirait que les dieux de la météo t'ont charié.
    pense à l'italie et à sa douceur légendaire.
    Nous croyons que tu fais bien de trouver refuge à l'hôtel, ça doit réconforter.
    As tu rencontré d'autres randonneurs à vélo ?
    Merci pour tes carnets de campagne.

    Salut des 4 vauriens qui vivent dans le confort ouaté de la capitale et profitent un peu de ton voyage le soir en se connectant

    RépondreSupprimer
  4. salut jacques
    les supporters du sco sont avec toi. dans cette meteo de galère, nous reconnaissons jacques le courageux de la grande époque du sco. une pensée pour tes copains déjà partis (chlosta, voloviec, poli, dogliani, grobarcick...) te permettra d'apprécier la chance de pouvoir toujours faire du sport.
    bravo, respect et bon courage

    RépondreSupprimer
  5. Oui les supporters du Sco sont avec vous! ;) Ce soir on joue face à Nantes à Jean Bouin mais Claudiu Keseru s'est bléssé hier à priori...Bravo,vous m'epatez:faut il du courage mais le jeu en vaut la chandelle.Et suivre votre aventure tous les jours me permet de m'evader un peu aussi.Bonne route pour aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  6. ...et tu te plains de ne pas aller plus vite! ça alors. Ce soir tu seras chez les copains d'Hélène (donc les tiens) et ils vont te chouchouter. Je dis encore et toujours "t'es un grand". Très grosses bises.
    Kikine

    RépondreSupprimer
  7. allez allez champion!!!!ce soir surement un bon diner et un bon lit cela accompagné de beaucoup de chaleur et d'amitié!!!!ça va te faire du bien.donne nous des nouvelles.vers quelle direction ensuite?????en tous cas tu fais l'admiration de beaucoup.bises .suzanne

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir Jacques,

    un bonjour de la rochelle, ou il ne fait pas meilleur que dans le sud.Nous suivons régulièrement tes aventures via ton blog. Nous n'avons pas vu madeleine, mais nous supposons que tout va bien, puisque tous les jours elle ouvre tes volets.
    Nous pensons bien à toi.

    Claudine, louise, Emma, Antoine et Brigitte

    RépondreSupprimer