dimanche 9 mai 2010

7ème journée

Aigues Mortes - Salon de Provence


Une photo d'Aigues-Mortes la magnifique avant de tracer mon chemin.

Hélène :

Papa mange un petit steak frites aux Baux-de-Provence. Il a un fort vent de face. Mais il pense que ça lui fait un bon entraînement !!!

Jacques :

Ma premiére nuit sous la tente : un peu frais mais je suis resté habillé. Dans l'ensemble, ce fut une bonne première nuit de campeur !

Debout à 6h. Temps maussade ; il faudra que je garde le pancho à portée de main. Deux heures me sont necessaires pour la toilette et le rangement et le petit déjeuner ! Depuis deux jours, j'ai un vent assez fort de face ce qui me fait faire 16 kms de moyenne sans compter les arrêts. Donc, si je veux faire un peu de distance, il faut que je reste longtemps sur ma bicyclette.

Je traverse la Camargue, je passe pas très loin de Saintes-Maries de la Mer mais je ne fais pas le détour car je connais déjà. Puis Arles...

Les arênes d'Arles méritent le détour.

Puis direction Salon de Provence et je rame avec ce vent qui souffle assez fort. Enfin, la première chose, c'est le Mac Do de Salon et maintenant il faut que je cherche un camping !

Je voudrais dire à Sandra que Hélène, ma fille, qui passe mes SMS quand je n'ai pas la wifi est une Angevine.

Je voudrais dire à Hugues de Boston, mon conseiller US, que j'aimerai bien avoir un petit mot.

Je voudrais dire qu'en dehors de Kikine peu de mes frères et soeurs se manifestent.

Je voudrais remercier Mad d'avoir mis un petit mot sur mon blog. Un événement ?

Je voudrais remercier Pierre Salviac de me parler de la ressemblance avec mon père ; j'en étais pas sûr.

Je voudrais remercier Jean-Claude, Jacqueline Lepain et Jacques Bordon, mes amis pédaleurs pour les petits mots d'encouragement sur mon blog.

Je voudrais remercier Marie et Stéphane pour leur accueil chaleureux.

Merci à tous car cette semaine de mauvais temps a été assez éprouvante, mais il paraît que la seconde sera du même acabit.

A plus !

9 commentaires:

  1. c'est quoi ta prochaine étape ? si tu passes à Avignon dis nous tu peux dormir chez Raymond ou chez Marion.
    Dans ces coins là tiens nous au courant car Olivier connait du monde et
    tu pourras te faire heberger au chaud !
    je pense que tute prepares encore une semaine de galere vu le temps annoncé.
    Mais tu vas vers la chaleur allez Courage !!!
    gros Bisous de nous 4.
    les Garçons sont super fiers de leur papy.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jacques ! De retour de Tunisie (en pépère) j'ai lu la première semaine de ton "pélerinage"
    et je suis enthousiamé par tes perf..Je vois que tu es très bien soutenu, c'est super ! Je suis moins inquiet après notre entretien téléphonique, car vu le temps minable je craignais le pire ! Je t'attends pour mercredi ou jeudi pour une étape plus cool ! Je t'embrasse ! Courage sans excès !!!
    Le roi René.

    RépondreSupprimer
  3. hervé paugnat10 mai 2010 à 00:09

    Bon courage Jacques, Hélène peut être fier de son papa !
    Maman est sur ton blog une fois par jour, elle t'embrasse, dans l'attente de t'écrire un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  4. que te dire sinon la meme chose que tes amis bravo et courage je suppose que tu recois mes .sms et les messages sur ton iphone.ici tout est calme a bientot peut etre au tel..bisous mad

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour .Tu as pu monter les marches devant les arenes d'Arles alors tu pourras bien escalader celles du festival de Cannes.Putain de vent mais il tournera bien un de ces jours alors en attendant Courage Amicalement JB

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que ce soir tu auras de la lecture! t'es pas loin de ton ami "le roi René" où tu pourrais prendre un peu de repos oui? non?. Ménage un peu ton vélo car il lui faut faire encore pas mal de kms!
    Oui, cette semaine s'annonce plutôt moche (météologiquement parlant) parce que le reste de l'actualité, c'est le grand ciel bleu!!!!
    Vas-y mon Jacquot, courage et gros bisous. Kikine

    RépondreSupprimer
  7. C'est Hugues SCO. T'inquiete, je suis a mon poste. Je viens de voir que tu vas t'arreter a Nice chez le Roi René. Tant que t'avances, c'est du tout bon. Regarde pas trop les kms effectués ou a faire. A+ et bonjour a René.

    RépondreSupprimer
  8. Il parait que tout est en oeuvre pour sauver l'europe on aurait du te mettre une banderole qui te designais comme ambassadeur porte drapeau de la france modèle de courage.je souhaite que jules et paul te ressemblent.....bises à René.et à toi jacqueline

    RépondreSupprimer
  9. je suis avec mr j louis anne qui est venu recuperer ton blog pour te suivre.il t'encourage.jacqueline

    RépondreSupprimer