Piacenza - Bologne
La veille, hôtel trop cher, pas de camping et donc, je suis sorti de la ville, j'ai trouvé un petit coin tranquille sympa et à l'abri des regards et j'ai passé une nuit pas chère et bonne.
En repartant le lendemain matin, au premier village, je me suis offert un cappuccino avec un gateau à la crème, super pour se mettre en forme. Repartir, c'est pas facile car j'ai un peu mal aux fesses. Le week-end est fini, les camions sont de retour et il n'y pas intérêt à faire un écart.
Avant de continuer mon compte-rendu, je voudrais féliciter le Stade Rochelais pour avoir gagné sa place en finale. Mais ce n'est pas une fin en soi et il faut avoir l'esprit conquérant et tout faire pour la remporter cette Coupe. Haut les coeurs ! Mon ami Jean Gatard serait au paradis !
Je ne pouvais pas passer à côté de Parme sans faire un tour dans le centre-ville et notamment par la Piazza Garibaldi (voir photo ci-dessous).
Il était 11h lorsque je me suis assis au soleil admirant ce super lieu, mais il fallait bien continuer mon chemin. La route est bonne et le soleil brille, les conditions atmosphériques sont favorable et j'arrive à Bologne vers 18h après 160 kms (en 8 h à 19,2 de moyenne) et quelques gamelles de vélo. Pour l'instant, je suis au Mac Do et dans la même situation qu'hier sauf que peut être il y a un camping qui m'attend. J'aimerais que cela se réalise car ce serait bien que je puisse me laver.
@ plus !
Que puis dire d'autre que tous tes amis n'ont pas dit? tu es une vraie fusée mon Jacquot. Tous les jours tu nous annonce des records! encore plus vite toujours plus vite, tu t'arrêteras où et quand? bien sûr que c'est super et je t'en félicite. Des gros bisous. Kikine
RépondreSupprimersalut jacques
RépondreSupprimerun petit coucou de la Rochelle tes copains les Randonneurs Rochelais pensent bien à toi et te disent courage pour ce que tu fais à vélo
sois prudent et à plus nous te suivont sur l'ordi Amities Eugéne Marie France
Encore une étape bouclée à toute vitesse ! On a l'impression que tu as hâte de rentrer !!! Ménage cependant ta carcasse car qui veut voyager loin etc ..... Ceci dit, tu m'épates, tu m'épates, tu m'épates !!!
RépondreSupprimerEncore merci pour ton commentaire.
René.
L'Italie à l'air de te préparer des jours meilleurs avec la météo...
RépondreSupprimermais que de courage pour faire ces performances...
chapeau Jacques
de tout coeur avec toi, j'appuie sur les pédales moi aussi
bises
Gigi Volo
Salut Jacques
RépondreSupprimerJe suis un randonneurs rochelais et je suit tout les jours tes exploits que me laissent un parfum d'aventure.Cela redonne du moral pour les sorties dominicales.Je te souhaite de meilleurs journée que celle que tu viens de passer.
A bientôt de te connaitre sur les routes charentaises .
Sinceres encouragements pour la suite de ton aventure.
Roger
Merci pour cette aventure fantastique,je suis tous les soirs votre parcours avec beaucoup d impatience.
RépondreSupprimerJe m appelle Loic ,j ai 10 ans et je suis randonneur rochelais. Au club, vous etes le sujet de toutes les conversations. J ai hate de vous rencontrer a votre retour.
Bon courage et bonne route
Loic corbasson
Fais gaffe Jacques au train où tu roules tu vas bientôt retrouver la remorque devant le vélo...
RépondreSupprimerCourage. Continue comme ça. La narration de ton voyage me donne des jambes. A+
Pierre Salviac
Ce soir (l'Equipe TV) je participe à une émission en compagnie d'Estevan l'entraîneur d'Arles-Avignon qui vient de monter en Ligue 1. Il paraît qu'il est fou.Avec toi je lui dirai que j'ai trouvé plus fou encore. On va bien rigoler. Pierre SALVIAC
RépondreSupprimerTu as maintenant la météo avec toi,çà doit être plus agréable;tu avales les km avec ta remorque !!!!!!!! (tu prends quoi!!!)
RépondreSupprimerQuel leçon de courage tu nous donnes
Allez Jacques
encore Bravo Jeannot
les "BONNAURE" de limoges,amis de jacqueline te d'helene sont completement admiratifs de votre aventure.nous vous soutenons moralement et vous suivons avec beaucoup d'interet.bon courage et BRAVO!!!
RépondreSupprimerbonjour, bonsoir !!!!
RépondreSupprimerpendant que tu pédales et que tu vois de belles choses nous avons 2 randonneuses rochelaises Nicole et Michèle qui marchent sur st Jacques de Compostelle. Après la neige, elles aussi ont du soleil et il ne leur reste "plus que" 138 km à faire.
Et toi il t'en reste combien ?
bon courage
bises
m y
BOnjour Quoi dire ? Apres tous ces commentaires sinon que ce matin en faisant la Fazilleau nous avons bien commenté et pensé a toi Amicalement JB
RépondreSupprimerAllez Super Jacques ! Prends bien soin de tes fesses surtout. Hugues-
RépondreSupprimeranonyme a dit
RépondreSupprimerbonsoir jacques
je ne possede pas de superlatifs pour te felliciter mais mon admiration est total
bon courage la route est encore longue
mes amities remy
Salut Jacques
RépondreSupprimerNous suivons ton tour d’Europe et surtout le courage et la détermination que tu as pour réussir.
On est de tout cœur avec toi.
Amicalement.
Martine et Momo
pierrette et serge prieur ont mis un message à la date d'hier 14eme journée...bon courage et bravo!!!
RépondreSupprimerguy et jean jacques te souhaite une bonne route surtout ne parles de politique comme à saint pé bon courage bises
RépondreSupprimer