lundi 3 mai 2010

1ère journée


Départ sur le port de La Rochelle avec mes amis.

Lundi 3 Mai, 7h. Pensée du départ : "Le plus difficile n'est pas de partir mais d'arriver car cent pour cent des gens qui sont arrivés ont bien été obligés de partir."

Grande émotion pour moi d'avoir des amis qui font l'effort de se lever de bonne heure, certains pour m'accompagner un bout de route.

Cette première journée est énorme comme disent nos amis rugbymens (n'est-ce pas mon ami Pierre Salviac). Même un "La Rochelle - Bordeaux" peut être une aventure. Mes copains des Randonneurs Rochelais m'ont accompagné jusqu'aux portes de Rochefort sans problème (ou presque).

Première connerie : pour me raccourcir pour aller à Tonnay-Charente, je me retrouve sur l'autoroute. Heureusement, je n'ai fait que quelques kms. Passage sur le pont de Tonnay-Charente qui est toujours magnifique.

J'avais décidé de prendre le bac à Blaye. Double erreur. La première, le parcours est très accidenté alors que par le médoc c'est tout plat. Seconde erreur, à Blaye, je manque le dernier bac de 18h de 5 mns, et donc je suis obligé de prendre la Nationale par St André de Cubzac. J'arrive sur Bordeaux vers 21h30. Je ne peux que passer par la piste cyclable du Pont d'Aquitaine et là ça devient ubuesque... 4 heures pour trouver ce passage et à 22h personne pour me renseigner. Arrivée chez ma fille et mon gendre vers minuit !!!! J'ai battu mon record de selle et fait 226 kms avec une remorque assez lourde ; ça commence bien mais c'est ça l'aventure.

7 commentaires:

  1. Jean-Claude _ Jacqueline3 mai 2010 à 18:41

    Quoi que tu rêves d'entreprendre,commence le...
    Et bien voilà tu es parti ce matin.
    L'audace a du génie,du pouvoir de la magie donc la réussite..
    Départ 3 mai " En mai fais ce qu'il te plait "
    BON VOYAGE........Amicalement
    Jean-Claude & Jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. les 4 de paris3 mai 2010 à 21:48

    t'es où ? il est 21h45 et pas de nouvelle.
    La famille BOUVIER MERCIER, avide de nouvelles, mais pleine d'espoir.

    RépondreSupprimer
  3. bonne nuit à tous!!!!Helene m'a dit que tu avais eu pas mal de problemes...le bac, la remorque etc.la meteo est tres mauvaise vers toulouse jusqu'à jeudi neige,verlas etc,etc.peut etre seraitil bien d'attendre jeudi pour repartir .tu n'es pas pressé....etjules sera content que tu sois à ses selections....en tous cas repose toi etBON COURAGE....jacqueline à 22h

    RépondreSupprimer
  4. Mon cher Jacques

    Un coucou du soir pour te souhaiter une bonne fête ! je pense que le jour de ton départ approche. J'aimerai s'il te plait que tu me redonnes le nom du site d'où je pourrais suivre tes aventures. En tous cas on pensera bien à toi et reste prudent tout au long de la route on compte te revoir pour d'autres bons moments partagés. Je sais que vous avez été trés pris par vos petits enfants ces derniers temps. J'espère que vous allez bien tous les deux. Pour nous la reprise a été difficile et encore plus aujourd'hui avec le froid qui revient. Nous avons rencontré beaucoup de couple retraités de métropole installés à la martinique, franchement je comprends pourquoi et même je trouve ça plutot malin. Si Dieu me prête vie je reconnais que ça ne me déplairait pas de faire pareil. Bon voila les nouvelles trés gros bisous à tous les deux au plaisir de vous revoir bientot. Cathy

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pensé fort à toi hier. Mad m'a dit que la remorque est très lourde. C'est plus du plaisir ton foutu truc, c'est de l'esclavage! Maintenant il va falloir que tu fasses attention de ne pas aller contre le vent qui souffle vraiment très fort, de plus il fait froid et je sais que tu n'as pas pu emporter ta garde robe d'hiver. Je ne connais pas ton parcours, où vont tes coups de pédale maintenant? tu nous dis Jacquot.
    Te fais de gros bisous. Kikine

    RépondreSupprimer
  6. il fait un vent epouvantable tu dois galerer avec cette foutue remorque.et puis il fait un froid de canard!!!!!prends soin de toi.richard et mimi m'appellent pour avoir des nouvelles.petra travaille à paris donc richard nepeut pas lire ton blog.mais je fais suivre.prends soin de toi.et sois prudent.jacqueline

    RépondreSupprimer
  7. si tu peux changer les heures et les reactualiser ce serait super on te suivrait mieux le jour en haut est faux aussi.merci

    RépondreSupprimer