Ancône - Patras
Pendant la nuit, de gros orages se sont abattus sur l’Adriatique et la nuit fut très longue dans les fauteuils. Au matin, lorsque le jour s’est levé, nous avons aperçu les côtes grecques car nous faisons escale à Igoumenitsa, en face de l’île de Corfou, à 8h. Temps très gris et pas chaud.
Igoumenitsa, étape avant Patras. De la montagne et encore de la montagne...
Quelques rencontres sur le bateau :
Un couple de motards belges avec qui j'ai sympathisé. Ils se rendaient à un rassemblement de Harleys.
Le seul couple de jeunes à velo sur le ferry.
Mes premiers coups de pédale sur les terres grecques vers le pont Rion-Antirion.
Arrivée à Patras à 15h30 et je m'avance un bout de chemin pour trouver un camping. Pas de problème ce soir sauf qu'il pleut et j'espère que la tente est étanche.
La tente était bel et bien étanche et la nuit fut bonne. Ce matin, le temps a l'air calme mais nuageux. En principe, je devrais aller à Athènes en deux étapes et y rester un ou deux jours, je verrai. Bises à tous.
A Jean-Claude et Jacqueline :
Belle leçon d'histoire de la Grèce moderne. Ce que je savais, c'est que ce pont reliait le Péloponnèse au reste du Pays. Peut-être que ce soir je serai au canal de Corinthe qui les divise !
super papa,
RépondreSupprimercontente de savoir que tu es bien arrivée.
j'espère que le temps va revenir au beau (à Bordeaux 30°).
profite ! profite!
gors bisous de nous 4
Salut Jacques,
RépondreSupprimerNous qui pensions que tu étais sous le soleil!!
La traversée a été un peu moins agréable avec les orages. Mais quel beau pont 2883m !!!Espèrons que tu as admiré ce Pont,une oeuvre d'art, 7 ans pour la construction.
Les grècs l'ont même renommé "Le pont Poséidon" dieu de la mer et des tempêtes, en hommage à sa beauté et aux colères de la mer que le pont devra supporter.
Bonne nuit à Patras sans orage
Amicalement Jean Claude et Jacqueline
Bonsoir
RépondreSupprimerC' est un plaisir de vous lire et de suivre votre voyage.Les photos sont magnifique.
Nous vous envoyons un peu de chaleur de la Rochelle 28°.
Nous partons pour le week end pour Chambon avec le club Rochelais.
Bon courage pour la suite.
Loic
"Il suffit de passer le pont, c'est tout de suite l'aventure...". Non, en fait pour toi l'aventure ne fait que continuer.
RépondreSupprimerDans les différents commentaires j'ai lu que le "Roi René" avait eu la même approche que moi concernant la réputation des Grecs...
Sois prudent,bon vent, beau temps et bonne route.
Et merci pour tes commentaires journaliers qui nous permettent de vivre ton aventure confortablement installés dans nos fauteuils.
Bon courage et A+
Même de Cologne je peux admirer les belles photos que tu envoies. je m'aperçois que tu sembles avoir toujours la forme . Bravo ! Continues ! Bisous. Corinne
RépondreSupprimerSalut Jacques ! Je dis simplement que tu arrives dans le berceau de notre civilisation qui malheureusement est décadente !!! Tu es cependant l'exemple qui peut nous faire penser que notre avenir pourrait évoluer positivement . J'en doute mais ton épopée me réconcilie avec le genre humain !!!
RépondreSupprimerAmitié. René.
et moi qui pensais que tu allais avoir un temps plus propice pour ton périple....ici nous grevons sous la chaleur....je t'en envoie un peu pour compenser le mauvais temps que tu rencontres
RépondreSupprimerbon courage et merci pour les belles photos
Gigi Volo
Jacques a dit: à Jean claude et Jacqueline. Belle leçon d'histoire de la Gréce moderne, ce que je savais c'est qu'il reliait la Péloponèse au reste du Pays et peut etre ce soir je serai au Canal de Korinthe qui les divise
RépondreSupprimerRegarde Jacques. Regarde. Au bout du bout il y a un chemin. Ta tête est programmée pour l'atteindre. Les jambes suivront. Et le vélo avec. Courage. Pierre Salviac.
RépondreSupprimerGrâce à toi et à Jacqueline je vais pratiquer pour la première fois cette façon moderne de communiquer. Alors je découvre que l'on peut te suivre à la trâce croire que l'on vit tes efforts et tes émotions mais ça me semble un peu prétentieux. Ce que tu vis avec courage et détermination n'appartient qu'à toi. Néanmoins suivre ton périple est un vrai bonheur, mieux on ne s'endort pas devant la télé. Alors bravo pour cet exploit qui force l'admiration et encourage à l'effort moral d'abord et physique ensuite.
RépondreSupprimerAmical souvenir.Daniel Audrerie
c'est magique de te suivre....par internet!
RépondreSupprimerje suis pleine d'admiration pour tes exploits et je me réjouis de tout ce que tu nous raconteras de vive voix.
courage et prudence ,sache lever le pied pour le retour Nos très amicales pensées Guy et Luctte
Un bonjour de Madagascar ou nous ne perdons rien de ton périple
RépondreSupprimerDenis et Maya
tous ces commentaires elogieux et sympathiques doivent te faire tres plaisir.Meme de Madagascar tes amis te suivent c' est super...J' attends avec impatience les nouvelles du jour.Ici chaleur et vent.Helene m'a laisse un message je dois la rappeler.Bene est arrivee elle t'embrasse .A bientot sois prudent 'je n'ose dire raisonnable bises Mad
RépondreSupprimer