Face à l’île Lesbos – Un camping en bordure de mer
Hélène :
Je suis désolée, c'est encore moi qui vais vous donner les news.
Papa n'a toujours pas de connexion internet. D'après son message, il en a fini avec les montées de la côte d'Assos, site très connu. Il est arrivé au camping de Kolonia à 30 kms d'Ezine et à 80 kms de Çanakkale. Il va donc traverser les Dardanelles.
Cet après-midi, baignade et relaxation car il avait besoin de souffler. Il a été obligé de monter plusieurs côtes en poussant son vélocity. Le positif de la journée : pas de crevaison...
"Demain sera un autre jour."
Voilà mon petit résumé journalier. A demain pour de nouvelles aventures...
Jacques :
Fin prêt pour le remorquage !
La nuit fut bonne mais je n’ai pu m’empêcher de penser à cette remontée. Je me suis dit que même si je la fait à pied, eh bien je ne mettrai pas plus que la matinée. Petit déjeuner à 8h, il est compris dans le prix de la chambre et je compte bien en user et peut-être même en abuser, car hier soir je n’ai pas mangé. Ah, ce n’est pas le club Med ici, mais les plus mauvais moments deviennent des souvenirs extraordinaires.
J’essaie de faire comprendre qu’il pourrait me remettre sur la route en voiture. Le problème, c'est qu’il peut mettre la remorque mais pas le vélo, donc il me propose de me tirer avec une sangle pour 30 lires (15 euros). Ça me paraît dangereux et pas très bon marché mais remonter en tirant le vélo, c’est au-dessus de mes forces, donc j’accepte. C’est comme çà que j’ai fait ma première ascension, tiré par une voiture ! C'est vraiment un truc de débile - j’ai honte - mais je suis tout heureux d’arriver en haut sans encombre. Le reste de la matinée fut galère avec montées - quelques fois à pied - et descentes. Lorsque je suis à nouveau arrivé en bordure de mer sur un terrain sans montagne et que j’ai vu un camping vers 15h, je me suis dit qu’un peu de repos et une petite baignade seraient les bien venus. J’en ai profité pour laver du linge. Repas au resto du camping car à midi je n’ai mangé que deux gateaux. C’est un camping du 19e siècle avec la douche au jet. Tout est sale, l’hygiéne dans les lieu publics est déplorable, mais il sont sympas et c’est l’essentiel. Je n’ai fait que 45 kms et je suis à 30 kms de Ezine. J’ai pris le souper au camping.
Mes compagnons de route : des chiens et des vaches.
Merci encore à toi Hélène. bises à tous les 4.
RépondreSupprimerJacquot, bien sûr que tu as eu raison de souffler un peu, de mon côté je m'essoufflais de tes grimpettes avec ton lourd barda. Tu vas repartir (tout frais?) sur tes jambes un peu requinquées. Vas-y, on est tous avec toi par la pensée. Et ton postérieur, comment se comporte t'il? Bravo mon Grand et gros bisous. Kikine
Mad, qui est à Jersey actuellement t'envoie ses tendres pensées et elle te crie COURAGE.
Bravo à toi"le maillot à pois"(pas à poids car ça doit couler).Tu va revenir plus chargé qu'au depart avec tous ces souvenirs engrangés.Apres cette baignade bien venue et ce moment de repos(ouf!!!)d'autres bons moments t'attendent.
RépondreSupprimerEncore BRAVO Petit Gris
bonsoir Jacques,que ce petit intermede repos a du te faire du bien mais est il suffisant pour aborder la suite?pour avoir été sur la carte detaillée de la turquie les cotes ne sont pas terminées....grace à toi on revoit notre geographie et il y en avait grand besoin.merci!demain les dardanelles...que de choses à nous raconter....merci,merci.bon courage et surtout sois prudent.bises jacqueline
RépondreSupprimerEncore tous mes encouragements angevins Monsieur Mouilleron.Décidément que d'aventures,c'est vraiment super de pouvoir vous suivre sur votre blog.Je vous souhaite d'avance une bonne journée aprés une bonne nuit de repos je l'espere, et je me permets encore de saluer le grand Roi René.
RépondreSupprimerLes Dardanelles, ça me dit quelque chose quand j'ai dû faire ma scolarité...merci pour toutes ces leçons de courage et de géographie...
RépondreSupprimervas y Jacques, mais repos devrait de temps en temps être ta priorité
bisous
Gigi Volo
Salut Jacques, tu vas traverser les Dardanelles où mon grand-père à participer à cette fameuse bataille en 1914 !!! Le calme étant revenu, nous souhaitons tous que tu puisses nous narrer tes dernières aventures après un peu de repos réparateur bien mérité ! Courage Mec ! Tu amorces ton retour vers le triomphe !!!
RépondreSupprimerJe me permets de remercier Sandra pour sa gentillesse à mon égard.
Amitié, Le Roi René (J'espère qu'Anonyme m'excusera pour la place que je prends dans les commentaires, mais mon admiration liée à mon amitié pour Jack n'ont pas de limite !!!)
Bonjour Merci Héléne de nous transmettre des nouvelles de Jacques En tous les cas quel courage Il va trouver notre plate région bien monotone à son retour Amicalement JB
RépondreSupprimerMessage au Roi René: tu pourrais souffler dans le dos de Jacques quand ça monte. Il t'a tellement souvent protégé le stoppeur intraitable...
RépondreSupprimerBien à toi.
A Jacques: tu fais le détroit des Dardanelles à vélo comme d'autres font le Cap Horn à la voile. N'oublie pas de pisser au vent!!!
Courage.
Pierre SALVIAC
Réponse à l'Ami Pierre Salviac : je crois que je pourrais l'aider vue le poids qu'il a dû perdre !!! Et je rappellerai qu'à ses débuts Jacques fut un buteur émérite en jouant centre-avant!
RépondreSupprimerNostalgiquement, Le Roi René (appellation désirée par notre prodigieux pédaleur).
juste un petit mot non pas à papa mais au roi René:
RépondreSupprimersurtout ne vous limitez dans vos messages à papa , je sais que ça le touche tellement !!!!
j'en profite d'ailleurs pour dire que tous les messages lui font chauds au coeur et l'aident beaucoup dans cette folle aventure en solitaire.
C'est super il a sûrement le sentiment qu'on est tous un peu avec lui!
j'ai dit un jour que mon père c'était "zorro" et bien je ne m'étais pas trompée......merci à tous!
Hélène
Bonjour Jacques,
RépondreSupprimerEnfin tout arrive, pour cette 25è journée pas
de crevaison et une baignade, presque une journée de rêve..nous espèrons que tu as pris un bon repas et fais une bonne nuit pour repartir ce matin vers Ezine et peut étre ce soir tu seras proche de Canakkale.Et après pour Istamboul, tu traverses la Mer Marmara où tu fais le tour de cette mer ?
Bravo ! Bravo ! Bravo...
tu sais il y a un dicton "Vous ne savez jamais ce dont vous étes capable, jusqu'à ce que vous essayez "Et bien pour toi avec tous les aléas qui sont derrière toi,nous sommes tous persuadés que tu iras jusqu'au bout..L'action est le moteur de tout, puisque le simple fait de faire les choses les rend possibles.Nous attendons avec impatience que tu puisses pianoter sur ton ordy et remerçions Hélène de nous donner de tes nouvelles..
Amicalement Jean Claude & Jacqueline
Reponse au Roi René: Jacques était avant centre à La Rochelle et Limoges. Mais aussitôt arrivé à Angers tu as intrigué pour qu'il descende en défense pour de te servir de garde du corps. Ce n'est pas avec Dogliani en défense que tu aurais eu autant de protection ô toi le bon Roi René.
RépondreSupprimerL'anonyme ci-dessus était pierre salviac qui fait partie du fan club de Jacques Mouilleron à vélo
RépondreSupprimer