Ku Burunu - en face de l’île Mitilini
Hélène
Je retransmets à nouveau le message que m'a envoyé papa par sms.
Le résumé : dur,dur !!! Il n'a pas trouvé de camping, il a pris le chemin de la côte, mais c'est infernal : ça monte et ça descend tout le temps, à tel point, qu'à la fin, il a fini à pied.
D'après ce que je comprends, il a trouvé un motel mais, demain, dès le départ, il a 5 kms de côte. Il met : "Pas de problème ! Pour la ligne, c'est super !"
Allez papy !!! On est tous avec toi ! Gros bisous.
Jacques :
Ce matin, je me suis partagé entre 2 heures d’internet et trois heures de vélo. Puis, je me suis arrêté manger dans le petit port de pêche de Kuçukkuyu.
Un bon poisson au menu. Je prends mon temps et je ne pense pas que je vais faire beaucoup de kms. J’ai trouvé un pneu neuf pour ma remorque. Après manger, je décide de suivre la côte face à l’ile Mitilini (grecque). C’est très beau mais avec la remorque assez lourde, chaque ascension est une souffrance et en fin d’après-midi, je suis obligé de pousser mon vélo. J’ai choisi de faire tout ça et donc je suis bien obligé d’assumer. Le Cormet de Roseland est une rigolade à côté. J’avais trouvé des campings à 65 kms mais je n'avançais plus.
Passage à Assos avec ses monuments vieux de 12 siècles qui ont été mis à jour. Assos était pendant l’Antiquité un haut lieu scientifique, où Aristote, entre autres, enseigna pendant 3 ans. De ce site, situé sur une montagne, vous pouvez admirer l’Ile de Lesbos. Ce village, perle du golf d’Etrmit, fut pendant longtemps le lieu où se retrouvaient les artiste initiés d’Istanbul. Voir Assos pour plus de renseignements.
Après 95 kms de route, rien en vue pour passer la nuit si ce n'est un motel en dehors de la route et une descente de 5 kms. Là, pas de problème, mais demain il y en aura un car il faudra que je la remonte la côte et c’est du 10%. C’est un cul sac mais la chambre est impeccable. Demain sera un autre jour !
mon dieu quelle santé!!!mais c'est de la folie!!meme à limoges on suit vos exploits et on vous admire.beaucoup de courage pour vous et mille bravos!!!viviane dudognon la chapelle st martin
RépondreSupprimerMerci à Hélène pour ses infos ! La véritable aventure dans l'inconnu vient de s'engager avec difficulté, ce que notre Ami ne pouvait ignorer. Mais son mental et sa volonté lui permettront de triompher.
RépondreSupprimerAller Jacques, la Force est avec toi !!! Et tes fans te suivent et te poussent pédalée après pédalée !!!
Amitiés, le Roi René.
Jacques si dans ton Motel tu peux lire les messages, nous te disons courage et nous pensons que tu en as beaucoup, tu l'as déjà prouvé. Tu sais le courage est cette qualité supérieur qui permet de faire face d'un coeur égal aux multiples désagréments de la vie!!
RépondreSupprimerAller de l'avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable et cette côte demain matin après un bonne nuit dans un lit, tu la passeras, comme tu passes la Trigalle.
n'oublie pas de t'alimenter sur le vélo, car tu dois aller jusqu'au bout de ton rêve..
Très amicalement Jean Claude & Jacqueline
allez jacques,jacqueline m'a donné ton blog.tiens le coup mais surtout fais attention à toi.c'est fabuleux ce que tu realises.tous mes encouragements vont vers toi.je t'embrasse.martine niot
RépondreSupprimerDepuis le temps que je suis le périple de Jacques, je crois que c'est le moment de laisser, à mon tour, mon message d'encouragement... Allez Jacques, courage. Bien amicalement. Philippe Rodier
RépondreSupprimerC'est vrai que l'inconnu vient de s'ouvrir, mais je sais que ce n'est pas cela qui va te freiner....les difficultés vont augmenter, mais ce n'est pas pour te faire peur....l'adversaire tel qu'il soit....sur tous les terrains....
RépondreSupprimerbisous
Gigi Volo
JACQUES CAILLETEAUX ayant beaucoup de liens avec le velo mais beaucoup moins avec l'informatique passe regulierement à la boutique des pommier consulter le blog de notre champion.il lui envoie tout son soutien ,son admiration et son amitié.
RépondreSupprimerreçois tout notre encouragement
RépondreSupprimerfélicitation et admiration sont de faibles mots
bises
m.y
Jacques je sens que tu es dans le dur. C'est plus que jamais le moment d'exprimer mes encouragements. C'est dans ces moments que la tête prend le relai des jambes. Il y a tellement de monde pour admirer ton courage que cela doit aider à passer un éventuel coup de moins bien. Il n'y a que les chambres à air qui crèvent. Des hommes comme toi Jacques ne sont jamais crevés. Juste fatigués. C'est pour ça que tu es admirable. On est tous là dans ta remorque. Tu ne nous vois pas mais on est là. Il y a le Roi René qui prend un peu trop de place. Mais on t'encourage tous. Tu va réussir ton pari. Allez Jacques!
RépondreSupprimermimi et sylvie poussent la remorque car ils contatent qu'elle est pleine et c'est dur dur.en tous cas ils continuent d'etre avec toi et t'embrassent de tout leur coeur
RépondreSupprimer100 fois bravo,mais je t'en prie,prends le temp de te reposer avant de poursuivre ton périple;L et G.
RépondreSupprimeranonyme a dit
RépondreSupprimerapres lecture je constate que les difficultes se presante devant toi ton morale et ton courage te feront passe cette bosse (d'autres vont se presntees c'est un avant gout)prend des plages de repos cela sera necessaire et un bon ravitallement por recuperer de tes efforts bon courage amitiees du groupe remy
Nous aussi Tonton nous sommes admiratifs devant ton courage et ta volonté. Je vois que tu as franchi plusieurs étapes difficiles. De toutes façons, te connaissant, même à bout de forces tu continuerais. J'espère que tu prends quand même le temps de te ressourcer sachant que personne ne t'en voudra si ton périple est plus long que prévu ! Merci à Hélène de nous donner des nouvelles lorsque tu ne peux le faire toi même. Prend soin de toi. En attendant sache qu'ici on pense à toi. Très gros bisous de Phil et moi. Bon courage pour la suite que je te souhaite plus douce. A bientôt
RépondreSupprimer