Tulln – Melk
Hélène :
Petite journée de 80 kms seulement (je retranscris le sms dans le texte car le "seulement" me paraît en trop).
Après 2 jours de visite, Papa n'a pas trop la pêche...
Ce soir, pas d'internet car il est au camping municipal de Melk sur les bords du Danube.
Il s'est trompé de route et pour se ratrapper et faire la même distance, il a dû prendre une route beaucoup plus accidentée...
Cet après-midi, il a eu beaucoup de vent défavorable. Il entend l'orage qui monte : "On verra..."
Jacques :
Heureusement que Mac Do est implanté en Autriche car la WiFi, ils ne connaissent pas. Ils sont plus forts en pistes cyclables qu'en informatique - à chacun ses forces et ses faiblesses !
Petite journée avec 80 kms seulement. Mais je sors de deux jours de visite dont hier où j’ai visité Vienne et fait 125 kms - visite comprise - donc assez fatiguant. Et donc, ce matin, je n’ai pas la pêche. Pourtant je suis parti avec de bonnes intentions - lever 5h et départ 6h - mais à la sortie de Tulln je vois un Mac Do, c’était l’occasion de terminer mon blog. J’ai attendu 7h pour l’ouverture. Pour terminer le blog, mettre des photos et regarder mes mails, ça m’a pris 1h30 plus le petit déjeuner... Les bonnes intentions s’étaient envolées. En plus, je veux suivre l’Eurovélo6 mais je me plante avec les panneaux indicateurs autrichiens étrangement ressemblants les uns des autres et je me retrouve sur la mauvaise piste cyclable. Après avoir vu mon erreur, je n’ai pas voulu revenir pour ne pas me rallonger mais cette route était très accidentée. Je n’ai pas fait plus de kms mais au lieu d’être sur le plat, j’étais sur le tobbogan... du Prater. Quand le vin est tiré, il faut le boire !
Maintenant, si je ne vois pas le petit sigle Europe, je ne suis pas la piste. Le problème est que je ne trouve pas de carte de l’Eurovélo6. Ceci dit, que des villes comme La Rochelle ou Paris qui se veulent à la pointe du vélo en ville viennent s’inspirer de la ville de Vienne et de l’Autriche - ils sont au top.
A St-Polten, je me suis fait un petit repas pour me remonter le moral et il ne me restait plus que 30 kms avec un fort vent d’Ouest, donc de face, pour arriver à Melk - super petite ville très touristique sur le bord du Danube. A l’office du tourisme, il m’ont indiqué un camping municipal et gratuit, mais sans internet. Vers 20h, l'orage a grondé et il a plu mais le sommeil était plus fort.