dimanche 20 juin 2010

49e Journée Milanovac - Smederovo 20 Juin 2010

49e Journée Milanovac – Smederevo 20 Juin 2010


Après une nuit sous la tente c’est nettement plus difficile de remettre la machine en route et pas de douche pour démarrer la Journée, en plus j’aime bien me raser en me levant….il y a pas un lit c’est quand même mieux surtout à nos âges ! mais ‘’ Milanovac’’ restera gravé dans ma tête pour son orage, chez nous, nous sommes 7 enfants et encore tous vivants et je me suis dit si tu meurs le premier des sept , ils vont encore dire que j’ai voulu me distinguer ou avec sont esprit compétitif il a voulu encore finir premier….alors je trouve super que cet orage m’est épargné.

Je suis parti le ventre vide et ça pendant au moins 40 kms je n’avais pas d’argent serbe pour me nourir. Je voulais cette journée cool, mais j’ai appris que Sebb mon copain vendéen de Turquie était dans les parages et j’aurais été heureux de le revoir. Je voulais repasser la frontière car je les aime bien ces Roumains, j’ai traversé leur pays de long en large, j’ai pris le train avec eux, fait du bateau avec eux, bu avec eux, fait des Barbecues avec eux, fait du vélo avec mon ex-Champion de Roumanie de cycliste et fait 1200 kms chez eux. Donc changement de programme je file vers Belgrade mais j’ai fait 135 kms et il aurait fallu que j’en fasse 190 kms et oui je n'ai plus mes jambes de vingt ans ….. excuse – moi Sebb, j’ai essayé, on se reverra à La Rochelle.

Pour revenir à mon parcours, J’ai trouvé en traversant les villages les maisons plus cossues, l’âne et la charrette sont remplacés par les tracteurs, on sent que le niveau de vie est complètement différent, je pense qu’ils sont aptes à rentrer dans l’euro et l’Europe. Mais les Roumains et les Turcs qu’est-ce qu’ils sont sympas. Il a plus ce matin, ça faisait longtemps que je n’avais pas sorti mon poncho. Les portes de Fer côté serbes sont nettement plus accidentées,


 j’ai même vu une pente marquée à 10% et une série de 20 Tunnels de 100 à 280 m.


 A mon sens les portes de Fer s’arrêtent avec le château de Golubac en Serbie. Ces Portes de fer sont vraiment Mythiques au même titre que le Delta.et pendant 140 kms j'ai suivi le Danube une partie côté Roumain et l"autre côté Serbe. 

Je l’ai dit j’ai fait 135 kms et je suis à environ 50 kms de Belgrades dans un très bel hôtel et dans les prix de la Roumanie….vive l’Euro.
                                                                                                                                                                                                                                      "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"...? c’est de Nietche
Demain sera un autre Jour....je ne sais pas de qui !mais c'est message d'espoir 

















Ivan Milutinovic
Après la fin de son mandat présidentiel en décembre 2002, il s'est rendu librement au Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, où il a été jugé pour crimes de guerre. Il a été acquitté de tous les chefs d'accusation le 26 février 2009.

8 commentaires:

  1. "Demain sera un autre jour" c'est de Domenech super Jacques. Courage à toi champion.
    Pierre Salviac

    RépondreSupprimer
  2. Sacré Domenech!Il en sort de bonnes Il restera dans les annales .Le feuilleton pathétique continue.Encore une dure journée,enfin tes rencontres avec les autoctones ont l'air plutot enrichissantes sur le plan humain.Une anonyme rochelaise.

    RépondreSupprimer
  3. JEAN LOUIS ET RICHARD POMMIER (petra est absente) continuent de te suivre avec beaucoup d'assiduité.ils t'envoient toute leur admiration et tous leurs encouragements.tu les reconcilie avec les "footeux"les actuels leur font honte comme ils font honte à tout le monde.bon repos ce soir et à tres bientot pour la suite de ce merveilleux periple

    RépondreSupprimer
  4. oh la où etes vous passés tous c'est le grand silence ce soir.personne ne pense à notre champion vous etes tous à la recherche du traitre ou quoi???dors bien notre champion.ne t'inquiete pas on pense à toi.une autre anonyme rochelaise

    RépondreSupprimer
  5. nous venons juste de rentrer de Tunisie .j'espère que tu as bien eu mon texto !! mais je te souhaite à nouveau une TRES BONNE FETE !!!!!
    je prendrais le temps de bien lire toute cette semaine que j'ai manqué
    (petit suivi avec les sms).
    je viens de voir que notre football français est en plein délire !
    ils ne doivent pas avoir trop de soucis dans la vie pour être tombés si bas.
    en Irlande à chaque but que prend la France on a droit à une pizza gratuite au resto !!! gros bisous
    Hélène et les garçons

    RépondreSupprimer
  6. Enfin tu nous fais sortir la tête hors de l'eau avec ta bravoure et ton courage...c'est vers l'Afrique du sud que tu aurais dû apporter tes valeurs, car là bas elles n'existent pas...pauvre France, heureusement qu'un Français relève le niveau
    salut champion
    Bisous
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  7. Tu vois Jacques, plus le temps passe plus ton journal de bord est descriptif, donc de plus en plus intéressant. Note tout ce que tu vois, tout ce qui t'interpelle, et raconte sur ton blog. Cela donne du sens à ta randonnée. Merci de nous apprendre la géographie, l'histoire, la géo-politique et...le courage.
    Bien à toi super Jacques.
    Amitiés
    Pierre Salviac

    RépondreSupprimer
  8. Salut Jacques, je risqe d'être absent quelques jours, mais je serai sur ta remorque et je pédalerai avec toi en tandem !!! Prudence toujours : un leitmotive qui ne doit pas te quitter !
    A +, amitié le Roi René.

    RépondreSupprimer