J’ai pris le petit déjeuner à l’hôtel comme hier j’ai fait 145 kms, aujourd’hui j’ai décidé de mettre la pédale douce et d'en faire que 100 pour aller jusqu’aux Portes de l’enfer … non..non je me trompe ça c’était hier soir, je voulais dire les portes de fer. Les trois endroits mythiques sur le Danube sont le Delta c’est fait, les portes de fer et la source du Danube controversée d’ailleurs.
Ce matin le temps est couvert et plus frais je sens que je me rapproche de l’Ouest. Le vent de ¾ de face ce qui m’empêchera de faire la même moyenne qui hier.
J’ai photographié une église orthodoxe de campagne qui n’a rien d’extraordinaire mais elles ont toutes des toits en écailles de poissons argentés bien sûr.
Aujourd’hui je n’ai pas aimé cette route trop clean, pas de chiens qui aboient votre passage, pas de coqs qui chantent c’est vrai avec la défaite d’hier qu’ils se soient mis en veilleuses ça n’a rien d’anormal, pas d’enfants pour vous lancer des hello, plus de paysans pour ramasser leur foin, plus de fontaines ni de puits, pas de rencontres, cette route sans âme pas comme l’équipe de France car elle en avait une mais elle l’a vendu au diable, en un mot la poésie avait disparu. Ce parcours que m’avaient indiqué nos amis Bretons et Allemands, bien sûr il était roulant mais est-ce bien suffisant ?
Donc une triste soirée et une matinée morose mais à 15 Kms de Drobeta Tarnu Saverin ma tristesse s’efface car le Danube vient de réapparaître.
Je pense être à l’hôtel pour une des derniéres fois car les prix vont changés en Serbie et en Hongrie et je vous parle pas de l’Autriche, l’Allemagne et la France…..Bob je te rassure ma tente va être réutilisée. En attendant la vue de ma chambre donne sur la Serbie et le Danube et je peux vous dire qu’il y aura encore des inondations car l’orage est en train de faire un festival !
Vue de ma chambre: le Danube pas de problème mais les terres d'en face c'est la Serbie!
Demain sera un autre jour avec les Portes deFer !
Samedi 19 Juin Il est 5h30 et je me léve pour me préparer. Je voudrais dire un petit mot à Hugues au sujet de l'équipe de France, c'est plié je ne vois pas pourquoi le Mexique et l'Urugay se priveraient d'un match nul qui les qualifirait tout les deux !
Preums ! Faut pas etre defaitiste, y a encore un match a jouer. ce serait marrant que nos Bleus cartonnent contre l'afsud (2 buts de Syd et 2 de Nico) et arrivent a passer, non ?
RépondreSupprimerangleterre algerie 0-0!!!mimi et sylvie beaucoup plus passionnés par ton periple que par la coupe du monde vivent à fond ton aventure et te remercient de la leur faire partager en recits et en images et toujours avec bonne humeur et humour malgre les avatars!!!bon courage jacques et continue .on pense fort à toi et on t'embrasse
RépondreSupprimerils sont tous devant leur televiseur et t'oublient un peu Jacques et pourtant c'est autre chose ce que tu leur montres actuellement.un modele de courage ,de perseverance et de generosité!car tu nous fais tout partager tous les soirs sur ton blog alors que souvent tu dois etre fatigué! et bien non on a droit à tout et on t'en remercie.la route est encore longue.prends bien soin de toi .on pousse autant qu'on le peut.je t'embrasse .martine niot
RépondreSupprimerje souhaite que pierre SALVIAC ait raison et que DOMENECH -comme LAPORTE- entre au gouvernement pourquoi pas à la place de RAMA YADE et qu'il nous organise des defiles en boubou au son des vuvuzelas.crois tu qu'il est meme capable d'organiser ça pas sur!!!en tous cas continue à te manager tout seul tu nous demontres tellement mieux .encore bravo "maestro"
RépondreSupprimerSalut Jacques, tu as bien raison de ralentir l'allure : même si le trajet est ennuyeux, tu évites de te carboniser car il semble que tu délaisses par trop une nutrition réparatrice ! N'oublie pas le carburant alimentaire qui te permet de nous faire vibrer quotidiennement.
RépondreSupprimerEncore merci pour tes commentaires imagés et l'exemple magnifique que tu nous offres depuis 47 jours.
Amitié, le Roi René.
Le Roi René a raison (je ne le connais pas, mais il m'a l'air bien sympa ce monsieur). Je constate, comme lui, que tes repas ne sont pas équilibrés par trop de fast food alors que tu dépenses énormément de calories par jour en pédalant. On te fait ce reproche parce qu'on t'aime. Bravo mon grand frère et surtout prends soin de toi. Et vivement demain pour vivre ta 48ème étape. Bisous Jacquot
RépondreSupprimerSamedi jour de repos, mais pas pour toi qui t'acharne toujours autant, mais pour quels résultats et que tu as la gentilesse de nous faire profiter chaque jour malgré ton immense fatigue...merci de tout coeur pour ta liaison quotidienne...c'est pas radio londres....c'est une friture que tu es entrain de te faire....
RépondreSupprimerpas celle de la radio
bisous
Gigi Volo
Hier"" apéro des voisins,""ils ont presque tous.demandé de tes nouvelles! On a trinqué à ton courage.,et à ta volonté.Les noms d'oiseaux volent bas chez les footeux censes nous faire.réver...La honte.Heureusement Que toi tu demontres .que les sportifs peuvent etre autre chose que ces millardaires qui ne font meme pas leur job.Marquer un but c'est ça non.mon bon roi René?.Comment va la reine Myriam?Je vous embrasse tous .M
RépondreSupprimerEn fait, tu es encore le seul à nous donner des émotions et nous montrer qu'avec beaucoup de courage on peut atteindre son but (mot que les Bleus ne connaissent pas!). Si la journée d'hier t'a parue ennuyeuse, eh ben nous pas du tout! on s'est dit "c'était plus cool" et voilà que notre Champion s'est barbé! j'en déduis que tu aimes surtout les challenges et tu le prouves. Fais gaffe, en butinant sur internet j'ai vu que le Danube avait débordé par endroits. Tu nous diras ça ce soir. Bon courage et gros bisous. Kikine
RépondreSupprimerSalut Super jacques. Je vois sur la photo que tu en es réduit à pêcher pour manger. Je comprends les inquiétudes de Jacqueline à propos de ta maigreur. Comme tu n'es plus footballeur tu n'as même plus le recours de manger la feuille de match.
RépondreSupprimerCourage champion.
Pierre Salviac
Vive la pédale !! Ca se ' joue' avec les pieds comme le foot mais pour toi ça dure plus que 90 mn !Manges bien c'est indispensable. Je me souviens qu'avec Pierre S. on ne faisait rien mais au moins on mangeait du barbucue dans l'Ile de Ré ! Alors écrase un lapin ou pique une poule et fait la griller chemin faisant!
RépondreSupprimerCourage tu les auras ! Bisous. Henri
Ton bof .
La Serbie te tend les bras et profite bien des chambres encore abordables.Nous allons maintenant regarder la coupe du monde avec des yeux neutres en espérant quand même que la coupe n' ira ni en Angleterre ni en Italie. Le club de L' Aunis parle de toi et aimerais bien te revoir quand tu rentreras .Pourquoi ton nouveau prochain challenge ne serait-il pas de passer première série? Ton copain et ancien capitaine se contenterait de pouvoir marcher normalement ! C' est beaucoup moins glorieux mais pragmatique!
RépondreSupprimerA bientôtmon Jacques ! Bien à toi , Jean-Claude
oublions un peu les footteux qui sont trop payé, et pensons aux cyclistes qui paient pour aller à joux plane. Le départ approche demain à 7h 45 photo sur le port et c'est parti pour 6 jours je pense que tes oreilles vont siffler car la principale conversation foot ou Jacques ?
RépondreSupprimerpour tes copains r r tu es un champion
amitiès
yves marianne
Bonjour Nous rentrons de Correze et je dois avouer que ce coin n'est pas tres plat mais que c'est beau !je dois rattraper mon retard de lecture de ton blog car tu avances tres vite Beaucoup de rencontres mais attention aux crampes (avec le vin blanc)bien sur !La semaine prochaine depart vers le col du soulor une premiere pour moi mais comparé à toi ce sera un divertissement Bonne continuation Amicalement JB
RépondreSupprimeraux dernieres nouvelles,Jacques,il y a un TRAITRE dans l'equipe de france.DOMENECH mene l'enquete...attention à toi sur la route imagine qu'il se soit echappé de leur bunker..mets le dans ta remorque et ramene le qu'on le pende haut et court aux sons des vuvuzelas.
RépondreSupprimerMême muet ce soir par manque de borne internet, tu suscites toujours notre intérêt et tu titilles notre curiosité. Je sais que tu as dû subir la rencontre de chaussées inondées mais heureusement sans dommage. Prends le temps de régler le problème en toute tranquillité et sereinement : tu vas ainsi pouvoir fainéanter un peu pour repartir de plus belle. Aller, courage et sagesse !!!
RépondreSupprimerAmitié, LeRoi René.
P.S. : je n'ai aucune envie de te parler du langage châtié d'Anelka.
Bonjour mon frère,comment te sens tu aujourd'hui,
RépondreSupprimerbien je l'espère,nous sommes anxieux sans nouvelle
de toi,mais nous comprenons qu'il n'y a pas
internet sur chaque borne kilometrique et donc nous attendrons ce soir tes commentaires.Ici enfin un peu de soleil que nous allons mettre à profit pour flâner,et s'abstraire du feuilleton
de nos bleus diffusé en boucle sur toutes nos chaines,et bien que le scénario fut prometteur,l'interprétation est plus que désolante,mais heureusement nous sommes près du dernier épisode.
Nous t'attendons ce soir avec impatience
Bises
Gilles
"Et il poursuivit sa route
RépondreSupprimerCelle que voulait sa monture
Car en cela consistait
L'essence de l'Aventure"
Bises. Cerventès
Il y à les sportifs ..jeunes et un peu moins tous enthousiastes, les poètes,la famille,les copains, les voisins-personne ne manque à l' appel pour t'encourager.Pas de nouvelle hier soir,René dit que c'est à cause de l'abscence de borne espérons que le Danube ne fait pas des siennes....et que les serbes sont prets à te donner un coup de main en cas de besoin.Je t'embrasse à bientot M
RépondreSupprimerBonjour Jacques,
RépondreSupprimerJ'ai été un peu débordé par mes diverses activités et j'ai donc délaissé l'ordi. Je vois que ta cadence ne baisse pas et que tu avales de nombreux kms chaque jour. Il y a des jours où les paysages sont moins attrayants et les rencontres plus rares, c'est dans ces moments là qu'il faut être fort dans sa tête et son corps pour surmonter la solitude dans l'effort. Mais toi grand sportif, tu sais faire face à ces situations. Evidemment avec l'entrée dans les pays "riches" ton budget ne va pas te permettre de t'offrir un 3 étoiles tous les jours, et c'est là que ta toile de tente va être utile, tu avais donc raison d'avoir prévu une remorque. Bravo Jacques tu es un grand champion. A bientôt. Aujourd'hui je fais l'impasse sur le foot, ça ne mérite que le silence.
Robert dit Boby
un coucou de ste marie de ré
RépondreSupprimerbon courage
des amis à gilles
Salut super Jacques. Je t'envoie ma chronique de ce soir sur RTL:
RépondreSupprimerC’est Pierre Berbizier qui disait: “il vaut mieux avoir un ami au bout de sa passe”.
L’équipe de France de football est peut-être un bordel mais c’est tout sauf une maison de passes.
Comment voulez-vous que les Bleus jouent en équipe ils ne peuvent pas se supporter. Des exemples? Je vous en donne:
Anelka militait pour Gignac en pointe. Forcément c’était pour que Domenech le déplace sur l’aile droite. Du coup il s’est fait un ennemi: Govou le titulaire du poste qui ne pensait plus qu’à se venger.
Ribery n’aime pas Gourcuff. Tout les oppose. Jusqu’à leur rapport aux femmes. Dans ces conditions comment voulez-vous qu’ils échangent.
Gallas voulait le capitanat. C’est Evra qui lui a soufflé le brassard sous le nez. Conséquence: ils ne passeront pas leurs vacances ensemble.
Remarquez, il n’y a pas que les joueurs qui se font la gueule. Dans ce pays qui a deux membres du gouvernement en charge des sports Rosine et Rama n’ont fait que se tirer la bourre sur la toile de fond de la Coupe du Monde.
Pas étonnant par conséquent que ça tire à hue et à dia dans cette équipe de France en grève d’entraînement.
Depuis que Anelka a entendu l’appel du 18 juin et à rejoint Londres ça n’a pas l’air d’aller mieux aux dernières nouvelles.
Ribery s’est excusé de ne pas avoir mouillé le maillot. Mais à quoi ça sert des excuses télécommandées? C’est comme le mec qui te fait cocu et qui s’excuse quand le pot aux roses a été découvert.
Reste le cas Domenech ce CDI en préavis. Son équipe a perdu une fois. Comme l’Espagne et l’Allemagne. A ce jour elle n’est pas éliminée même si elle est en état de guerre civile. Si cela se passe mal mardi il sera au chômage la semaine prochaine.
Longtemps au chômage ? Jusqu’au prochain remaniement ministériel peut-être. Pour le football il est grillé je ne vois pas un club lui confier les clés du camion. Mais pas pour le poste de Ministre des Sports.
Après tout en Coupe du Monde avant même ce dernier match il a fait mieux que Bernard Laporte puisqu’il y a 4 ans il a conduit l’équipe de France en finale.
Tu vois pendant que tu pédales eux ils se noient.
Courage.
Amitiés
Pierre SALVIAC
Franchement je me régale à vous lire tous mes amis(qui sont les amis de Jacques sont mes amis). M'étonne pas que vous soyez le carburant (super en plus!) de notre pédaleur. T'as même pas besoin de voir le foot, les commentaires t'arrivent tout en pédalant. Allez-y encore et toujours, vous l'encouragez et il le "vaut bien".
RépondreSupprimerJ'attends moi aussi impatiemment ton blog. Peut-être auras-tu l'occasion de rencontrer une borne (pas kilométrique bien sûr) pour lire toutes tes belles aventures. Vas-y Super Jacquot et grosses bises. Kikine
Balade à La Rochelle cet aprés midi beaucoup de monde sur le port comme d' hab,et le soleil qui joue à cache...cache avec de gros nuages.Soyons optimistes l' été c'est pour demain.J'ai eu ton Sms,et je pense que tu es ce soir en Serbie.Nous souhaitons de bonnes nouvelles le plus rapidement possible.Marie France a. appelé pour en avoir.Guy Roux dit que les petits gars de l' equipe de France sont "unis" c'est magnifique!A la retraite lui aussi.Les français sont en colère je crois.Je ne suis pas censée avoir un avis sur le sujet mais je le donne.Je t'embrasse M
RépondreSupprimer