Bucarest - Alexandria
Nuit sur le canapé... Je me réveille à 5h, je fais ma toilette et je réveille le champion. Petit déjeuner ensemble. Aujourd’hui, je redescends vers le Danube en passant par Alexandria sans être fixé sur la distance. Mon ami le champion a décidé de m’accompagner un bout de chemin (25 kms) pour me sortir de Bucarest.
En passant dans Bucarest, le Palais du Parlement en arrière plan.
90 kms sans problèmes et puis l’usure du pneu arrière provoque l’éclatement du fameux pneu vert acheté en Bulgarie. Il est 13h, il fait une chaleur à crever et en plus je n’ai pas dormi ou peu les deux nuits précédentes. Donc, après réparation, je termine les 5 derniers kms pour rejoindre Alexandria et je décide d'en rester là et de trouver un hôtel où je serai plus indépendant après deux nuits chez l’habitant. Il est 14h et la première chose que je fait à l’hôtel, c’est la sieste.
Journée sur le vélo pas passionnante, pas grand-chose à voir !
Il est 18h30 (une heure de décalage avec vous). Je suis obligé de descendre dans le hall pour accéder à internet.
Demain sera un autre jour !
J’ai un peu de temps et je suis libre de mes mouvements à l’hôtel, alors je voudrais faire quelques commentaires sur vos commentaires qui me donnent un pied d’enfer !
Déjà, à cette heure-là, je pourrais être devant la télé à regarder le match Côte d’Ivoire – Portugal. C’est vrai que le son des cornes est gonflant mais on ne peut pas aller contre la culture d’un pays ! En plus, avec les commentaires en Roumain. Bien sûr, j’avais qu’à rester en France. Je pourrais couper le son et me focaliser sur le geste technique, l’organisation, le mental, l’engagement physique, etc. Mais moi, lorsque je regarde du sport et le foot en particulier, j’ai besoin d’émotions car le jeu n’est pas suffisant en lui-même. Bien sûr, un commentaire peut donner cette émotion - les chants, ça le fait également - mais moi, j’ai besoin d’être supporter et l’Equipe de France, qu'elle soit entraînée par Raymond, Aimé, Roger ou Laurent, Paul ou Pierre - ah non, Pierre, lui a passé l’âge d’entraîner ! -, eh bien, je m’en bats (et/ou tamponne) le coquillard. Moi, c’est : "Allez les Bleus !" à fond. J’ai d'ailleurs trouvé qu’ils avaient bien joué contre l'Uruguay mais, bien sûr, l’essence du foot c’est les buts et les occasions de buts.
Pour les photos, bien sûr, c’est volontaire. Je veux être sur les photos pour attester de mon passage. Si je ne trouve personne, je mets mon vélo. Lors de mon voyage La Rochelle – Marrakech – La Rochelle, une personne avait mis en doute la véracité de mes récits et, en plus, sur Google Images, vous trouvez toutes les photos que vous voulez du monde entier et certainement plus belles que les miennes !
Dans les commentaires, il y a le Roi René et il y a également Corinne ma nièce et filleule préférée qui m’appelle "Mon Roi", car elle est "Ma Reine Canadienne" !
Tout le monde me dit de mettre la pédale douce.
1. Le terrain depuis quelques jours est nettement moins accidenté ;
2. A Tulcéa, j’ai visité en bateau donc c’est de la récupération ;
3. Lorsque j’ai éclaté ma dernière chambre à air, je n’avais fait que 70 kms ;
4. Le lendemain, j’ai fait 70 kms de train ;
5. Aujourd’hui, j’aurais pu faire plus de 95 kms mais vu la chaleur de l’après-midi, j’ai préféré en rester là. Alors vraiment, c’est pépère ;
6. Et pour terminer, bises à tous.
Journee plus que maussade, pluvieuse pour ne rien te cacher comme d'hab mois de juin pourri..La Flotte et la mer etaient belles malgré tout.Toi aussi tu as eu une journée pourrie,vivement les contrées civilisées,ou tu trouveras du matériel fiable.Tu as rencontré un autre champion c'est déja ça.Repos et encore repos .STP.Je t' embrasse Mad.
RépondreSupprimertu deviens sage Jacques tu ménage ta carcasse
RépondreSupprimerton pneu écolo à déjà rendu l'àme ,il a souffert apres la soirée barbecu
profite bien du soleil car à la Rochelle il est absent .... pluie vent et 17° aujourd'hui bientot l'automne
bonne récupération
Jean Claude- Jacqueline
bonsoir jacques,toujours avec jean et daniele.on revient d'une superbe balade en creuse 115kms on croise 18voitures!!!on roule avec les phares à cause du brouillard temperature ext 13 degres 5.jeannot avait les chaines dans le coffre on n'a pas eu besoin de les mettre et jeannot dit que pour faire du velo au frais il faut venir en limousin.peut etre aussi les chambres seraient plus costaudes.ce serait bien que tu te reposes car tous ces incidents te fatiguent beaucoup.daniele t'a trouvé un endroit super l'hotel le belge(ce n'est pas un gag)à corabia ce qui est dans ta direction.prix tres bas.nous te souhaitons tous les 3 beaucoup de courage et embrassons bien fort.daniele,jean,jacqueline
RépondreSupprimermeme s'il ne fait pas beau, nous ferons tout de meme notre soirée voisins, en pensant bien à toi.nous te porterons un toast, et nous pourons refaire l'apero pour ton retour.
RépondreSupprimerbisous de claudine, louise, emma, antoine et brigitte
Salut Jacques ! Enfin un peu de sagesse dans tes déplacements. Mais je t'informe que le niveau du Danube est au plus haut et que la Hongrie, l'Autriche et en partie l'Allemagne souffrent de fortes inondations. Renseigne-toi avant de continuer. Tu as un vélo et non un pédalo !!!
RépondreSupprimerBises, le Roi René.
Bonsoir Jacques,
RépondreSupprimerQuatre jours passés avec des amis m'ont éloigné du vélo... et de ton blog. J'en reprends donc la lecture ce soir.
Bien sûr c'est toujours intéressant de connaître l'état de santé de tes pneus et de tes chambres à air, mais tu es beaucoup + discret sur les suites de ta chute. Je sais bien que le "rétat" a la peau dure et que tu minimises pour nous protéger, mais une chute laisse toujours des traces. Alors quid?
Un autre sujet me pose question, surtout quand tu étais en Turquie: Comment fait-on pour arriver à se faire comprendre dans le fin-fond d'une campagne étrangère? Bien sûr il y a les gestes, les mains, mais encore?
C'est d'ailleurs avec beaucoup de plaisir que je lis ( que nous lisons) toutes tes rencontres avec tous ces étrangers qui deviennent dans l'espace d'un instant des amis que tu n'oublieras plus jusqu'à la fin de tes jours.
Bon courage Jacques. Je suis très fier d'être ton copain de vélo et je n'oublie pas la première fois où tu m'as fait part de ton projet, que je trouvais tellement fou pour moi qui regarde à deux fois la côte de Vérines en privilégiant toujoursla pente la + douce...
A l'heure où je t'envoie ce message tu dors. Alors bonne nuit, reposes toi bien car "demain est un autre jour".
Pierre (l'autre)
La chaleur n'est pas de mise en Anjou...les copains sont toujours pertinents dans leur commentaire...
RépondreSupprimermais de sourire ou de rire sont le moteur de ta vie...ça aide sur le pédalier!!!!
bonne route et que tes rencontres continuent à être aussi bénéfiques..(exit les chambres à air) il faudra porter réclamation auprès du fournisseur à ton retour, ou bien te plaindre auprès des DDE européennes
Bisous
Gigi Volo
Salut Jacques tu ne nous dis pas comment tu fais pour mettre ton matériel à l'abri la nuit. Tu couches avec ta remorque? Pense à nous donner des petits détails utiles comme ça. Je regarde les matches du Mondial en faisant du vélo d'appart. Je n'ai pas encore autant de km dans les jambes que toi mais tu m'as donné la pêche pour tenter l'aventure un jour. Tu vois tu sers encore d'exemple champion. Courage.
RépondreSupprimerPierre Salviac
Bonjour Jacques,
RépondreSupprimerHeureusement que nous avons tes photos et tes commentaires pour nous remonter le moral, car avec le temps que nous avons à La Rochelle, il est plutôt dans les chaussettes le moral.
Bravo Jacques, tu deviens sage. Les distances que tu parcourent chaque jour sont suffisantes avec la charge que tu transportes. Pour les photos, c'est très bien que tu sois dessus, comme ça nous constatons ta bonne forme et ne perdons pas de vue tes yeux malicieux.
Bonne route et à bientôt.
Robert dit Boby
Jacques je viens de donner l'adresse de ton blog à mon confrère thierry marchand de France Football, dès la fin du Mondial il font un article sur ton raid à travers l'Europe. Courage champion.
RépondreSupprimerSeb vient de passer sur France Inter dans l'émission "Allo la planète",sur France Inter hier soir à 23h45. Il a terminé l'interview par un salut à votre intention, en évoquant votre périple. Ca a donné envie à l'animateur de vous contactez... RV peut-être sur la radio ?
RépondreSupprimerElisabeth de Vendée
Hello Jacquot. Je regardais la carte d'Europe (achetée pour pouvoir suivre ton Odyssée), si tu suis le Danube, tu devrais quitter la Roumanie d'ici 2/3 jours, alors espérons que la chaussée sera en meilleur état et que tes chambres à air tiennent un peu plus longtemps. Dans tous les cas tu tiens bien la route et ton timming à l'air d'être selon tes prévisions.
RépondreSupprimerFais-tu la sieste sur ton vélo? je sais que 6 heures de sommeil te suffisent mais se lever très tôt pour le train, dormir mal sur un canapé ça ne repose pas un homme, et quel homme!!!! Franchement, je ne sais pas comment tu fais pour tenir la forme (plus "les formes")
Encore et toujours Bravo et grosses bises. Kikine