15 kms après Bratislava - Tulln
Je reprends mes habitudes du début de mon périple : internet chez Mac Do à Vienne. Réveil 5h et départ 6h. Le départ de bonne heure n'a que des avantages lorsqu'on est un lève-tôt. D'abord, rouler à la fraiche par ces chaleurs, c'est bonnard et puis, il y a moins de vent le matin.
Après quelques kms, je traverse le Danube pour changer de rive et prendre l'Eurovélo6 - m'évite de rentrer dans les grandes villes par les grandes routes comme je l'ai fait à Budapest.
Je me rapproche de Vienne. Toutes les 5 mns, un avion passe pas très haut, c'est bon signe. Je ne vois toujours pas le Danube mais je le sens tout proche... Les moustiques m'envahissent. A quelques kilomètres de Vienne, j'emprunte une magnifique piste cyclable qui m'emmène jusqu'a la city of Vienne.
Cathédrale de Vienne.
Je fais pour finir un petit tour au Prater et direction le Danube. C'est la dernière grande ville que je visite.
Au sujet du rétroviseur, je l'ai enlevé car j'ai décidé de ne regarder que devant moi. Trève de plaisenterie : le vélo est tombé et le rétro s'est cassé. Peut-être à ce soir mais en camping ?
J'ai couché à Tulln dans une auberge de jeunesse, un comble à 70 ans dans une semaine.
Visite du Prater qui est, en fait, un immense parc d’attraction au milieu de la ville.
J’essaie de prendre l’Eurovélo6 mais comme je n’ai pas le plan, c'est pas évident ! En fin de soirée, je retrouve l’Eurovélo6 à Tulln après avoir fait 130 kms - visite de Vienne comprise.
Pour répondre aux commentaires :
Vous êtes bien gentils avec votre collecte mais je n’ai pas fait ce périple pour gagner de l’argent. C’était un challenge... C’est un copain des Randonneurs Rochelais qui m’avait parlé de l’Eurovélo6, la traversée de l’Europe par les fleuves, canaux, donc Danube, Doubs, Loire, etc. Je ne pouvais pas faire aller-retour par les mêmes chemins d’où l’idée de passer par le sud. Voilà pour la petite histoire ! Je vais pas gagner de l'argent en me faisant plaisir !
Salut l'Artiste, te voici arrivé à Vienne.nous te souhaitons un bonne visite de la ville, et fais nous de très belles photos, ce doit étre une très belle ville, ce soir iras-tu valser ?dans ta remorque tu as bien dû y cacher un smoking, il te reste a trouver une belle cavalière pour valser..Bonne soirée..
RépondreSupprimerDemain tu seras physiquement et moralement en pleine forme pour continuer ton chemin.
Amicalement Jean Claude & Jacqueline
Salut Champion, ce serait bien que tu nous établisse un podium des McDo à travers l'Europe du Sud. Chiche.
RépondreSupprimerCourage super Jacques
Pierre Salviac
l'idée de Pierre Salviac est super super .allez les randonneurs rochelais ouvrez cette souscription et donnez nous vite une adresse où l'on peut envoyer un cheque.on attend vite des nouvelles sur le blog de jacques..courage jacques,et sagesse .la route est encore longue.
RépondreSupprimeranonyme a dit
RépondreSupprimerc'est remy je reprent contact avec toi(j'ai regarde 16jours de pedalages (je crois que tu seras champion pour changer une chambre a air avec toutes crevaisons les kilometres defiles de beaux paysages mais de la durete de la route avec le mauvais temps courage pour la fin du parcoure amities remy
Bonjour Jacques,
RépondreSupprimerCe n'est pas des lieux que je fréquente, mais heureusement qu'ils existent, car sans les Mac do nous n'aurions pas autant d'infos de ta part. Merci en tous les cas pour tes photos. Vienne aussi est une très belle ville, mais évidemment tu n'as pas le temps de faire beaucoup de tourisme. Continues de nous faire rêver et prends ton temps pour la suite de ton voyage qui nous enchante et nous surprend tous.
Bravo champion.
Robert dit Boby
Salut respectueux à l'Artiste ainsi qu'au fan club. Je me permets de vous dire (si cela n'a déjà été écrit et tant pis pour la surprise) que le 7 juillet est l'anniversaire du Champion : nos dons pourraient l'aider à atténuer ses dépenses financieres comme certains l'ont déjà demandé.¨Pour cela , il faudrait que sa fille Hélène donne son accord pour mener à bien cette collecte.
RépondreSupprimerQuant à toi Baroudeur, suis les conseils éclairés diffusés par les spécialistes dont Pierrot Salviac a parlé. Le bon sens qui t'a guidé jusqu'à présent doit te préserver de mauvaises surprises. Continue à prendre ton pied et à nous régaler par ton édition quotidienne.
A plus, amitié, Le Roi René.
René,
RépondreSupprimeril n'y a aucun problème je me tiens à votre entière disposition à tous pour un beau cadeau pour les 70 ans de papa.
en revanche je pars en vacances pour 1 mois le 9 juillet.
je vous laisse mon adresse postale :
Hélène Mouilleron-Duffaut
1, allée du Malbec
33520 Bruges
Merci à Pierre et à René pour cette super idée !!!!!!!!!!
Ma foi Jacquot, si ça peut améliorer tes Big Macs et y ajouter un milk shake ça sera toujours ça de pris! Donc te voilà dans la ville du Danube Bleu et les photos que tu as prises sont belles, alors pas beaucoup de tourisme? Il me semble que tu as tant donné de toi qu'une ou deux journées s'imposent, mais voilà, tu es Jacques et tu resteras Jacques jusqu'au bout. Que dire de plus que je m'incline devant ta ténacité et ton courage. A demain le Champion et grosses bises. Kikine
RépondreSupprimerMarie laure Paugnat te suit au jour le jour et t'envoie tous ses encouragements pour le retour.elle t'embrasse
RépondreSupprimertuas raison d'être matinal,l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!tu as donc encore beaucoup d'années devant toi. Courage et hydratation par cette chaleur;Bises amicales L et G
RépondreSupprimerMIMI ET SYLVIE sont ravis des initiatives d'helene,pierre et rené et y adherent completement.ils penent à toi tres fort ,t'envoient tous leurs encouragements et te demandent de faire preuve de beaucoup de sagesse pour arriver en pleine forme au milieu de toute ta famille et tes amis.on t'embrasse fort JACQUES et courage
RépondreSupprimerMIMI ET SYLVIE voulaient dire" ils pensent à toi" et non ils penent à toi
RépondreSupprimerBonsoir Champion, une réplique à ton dernier commentaire : nous profitons de ton anniversaire pour te montrer notre amitié et notre admiration et notre collecte n'est pas de la "corruption" de sportifs !!!!!!! Alors ne prends pas ombrage de cet élan collectif : c'est notre manière de t'honorer et te remercier pour tout ce que tu nous apportes quotidiennement. La vie est souvent tellement môche que tu fais luire notre quotidien.
RépondreSupprimerPense à bien t'entretenir pour continuer ton parcours sans problème.
Amitié, le Roi René.