vendredi 14 mai 2010

12ème journée

Nice - Diano Marina


L’ami Jacques étant privé de wifi lors de son arrivée en Italie, il a sollicité le Roi René pour rassurer sa famille, ses amis et ses fans.

Jacques a bien récupéré des 10 premières étapes rendues difficiles par le mauvais temps et quelques pentes raides. Sa forme est remarquable.

Nos retrouvailles ont été très émouvantes et pleines d’excellents souvenirs avec cependant la tristesse du souvenir de nos potes disparus (ils sont malheureusement nombreux).

Mais trêve de nostalgie, l’Italie est en ligne de mire. Notre pédaleur de charme a quitté la Côte d’Azur à 10 heures ce matin en démarrant d’Eze-Village pour plonger vers Menton et la frontière, évitant Monaco et la furia populaire provoquée par le grand prix de dimanche.

Son sms m’indiquait que notre ami était dans un camping italien à 100 km de Nice avec du beau temps mais privé de wifi. J’espère qu’il pourra rapidement reprendre la narration de ses exploits et nous faire parvenir de belles photos.
Soyez confiants et continuez à le soutenir par vos messages qu’il apprécie beaucoup et pour lesquels il vous remercie de tout cœur (de brave).

Hélène :

Papa a dormi dans un camping de la Riviera. Il a fait 100 kilomètres. Et il y a eu encore une crevaison. Pour l'instant très beau temps.

Je reprends la main :

René m'a accompagné jusqu'à Eze et, avant de partir, j'ai pris le Roi René sur son carrosse (voir photo ci-dessous).


Vue d'Eze, village tout en hauteur, 6 kms avant Monaco.

Donc, 12ème journée avec comme d’habitude un éclatement chambre à air, cette fois c'est l'arrière. Pendant ma réparation, une dame charmante est venue discuter avec moi et a demandé l'adresse de mon blog ainsi qu'un authographe. Comme dirait Mad, ça m'a relevé les pattes de derrière !

La traversée de Vintimille est très longue car c'est très encombré. Beau temps, quelques côtes sur la Riviera. René m’a accompagné jusqu’à Eze, très beau village haut perché pas très loin de Monaco. Voir photos ! 100 kms comme d’hab tranquillement sauf quelques côtes. Vers 18h je me suis arrêté dans un camping à Diano Marina. J’ai eu le temps d’acheter des pâtes, du saumon et du vin ! Première fois que je me sers de mon gaz et seconde fois que je m’habille en court !

Pas grand-chose à dire sur cette étape sauf que ces Italiens ont une superbe piste cyclable de plusieurs dizaines de kms, une ancienne ligne de chemin de fer.

5 commentaires:

  1. te voilà sur le sol italien,avec un temps beaucoup plus favorable,attention à la haleur en montée.Nous t'accompagnons,par la pensée,dans tes efforts.Très amicalement.Lucette et Guy

    RépondreSupprimer
  2. L'Ami Pierre Salviac a commis un petit crime de lèse-majesté en pianotant ironiquement sur la silhouette du Roi René ! Mais qu'il soit rassuré je ferai tout pour retrouver mon ventre plat d'antan : il faut toujours tirer profit des erreurs d'autrui !!!!!!
    Toujours content de voir que Pierre a conservé sa verve légendaire !
    René Gallina.

    RépondreSupprimer
  3. NOUS PENSONS FORT A TOI .JE T AI ENVOYE UN SMS HIER SOIR J ATTENDS DE TES NOUVELLES CE SOIR J ESPERES QUE TU VAS BIEN JE T EMBRASSE MAD.

    RépondreSupprimer
  4. Bien reçu ton sms il y a quelques minutes. Te voilà donc sur la route d'Alessandria (j'sais pas où c'est exactement mais je vais regarder sur la carte de l'Italie)? Ben dis donc, tu en as fait du chemin! bravo mon Grand. Mes pensées et mon affection t'accompagnent. Vas-y Frangin, on est tous avec toi. Gros bisous. Kikine

    RépondreSupprimer
  5. nous venons de lire en ne fois ces premiers 13 jours de ton voyage
    Nous avons ri ret en même temps nous avons constaté que tu as un moral d'acier
    Cela ne nous étonne pas
    Merci pour les photos qui nous donnent des idées de voyage pour visiter notre beau pays et au-delà
    bon courage à toi
    nous nous ferons un plaisir de continuer à lire tes péripéties de voyage
    je t'embrasse et Jean t'en serre cinq
    colette et Jean de Périgny

    RépondreSupprimer