samedi 15 mai 2010

13ème journée

Diano Marina - Acqui Terme

La Riviera italienne : Diano Marina à 45 kms d'Alessandria.

Départ à 8h ce matin avec la hantise de la crevaison. Le parcours est assez accidenté, beaucoup de tunnels et la côte est très belle. Le sable est un peu gris mais ça n'a pas l'air d'être un problème car c'est toute une succession de stations balnéaires. Je décide de passer par Alessandria car côté Pise et Florence, je connaissais déjà et j'ai envie de voir Parme et Bologne et rejoindre l'Adriatique.

A la sortie de Savona, je remonte vers Turin où une montée de 11 kms m'attend mais ce sera la seule de l'aprés-midi.

C'est incroyable, les motards par dizaines y viennent faire des performances ! Depuis mon départ, je n'ai pas vu de randonneurs en vélo si ce n'est ces deux jeunes Italiens se rendant à Lourdes. Après 145 kms à 16 km/h de moyenne, j'essaie de me poser mais pas moyen de trouver un camping. C'est donc à l'hôtel que j'irai et avec Wifi, s'il vous plaît !

@plus !

6 commentaires:

  1. Jean Claude - Jacqueline15 mai 2010 à 23:31

    Bonsoir Jacques,
    Te voilà en Italie et avec du beau temps, cela doit étre agréable!! tu as fais quelques Kms depuis ton départ..Bravo et Bon Courage pour la suite..
    Pour info : La Rochelle a gagné en demi-finale..
    Amicalement Jean Claude & Jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Jacques ! Tu es sur la bonne voie et le soleil . Quel froid à La Rochelle, on se croirait en février. Bises . Corinne

    RépondreSupprimer
  3. corinne Canard16 mai 2010 à 01:37

    j'ai oublié de te dire que te oreilles " ont du siffler " hier , nous avons déjeuner avec des bridgeurs et étions tous admiratifs devant ton courage et ta volonté. Corinne

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jacques, ravi de constater que ton entrée en Italie est bonne et que le trajet programmé semble te convenir. Tu avances vraiment à une excellente cadence mais sois prudent car la route est encore longue !
    Il était temps en effet que tu reprennes la main pour continuer à nous tenir en haleine sur le roman de ton extraordinaire chevauchée solitaire !!!
    Le Roi René (tout petit).

    RépondreSupprimer
  5. Salut jacques,

    Première journée de soleil franc ici à paris.
    On espère qu'il a brillé aussi chaleureusement pour toi sur les routes italiennes.

    A suivre tes péripéties, tu as du devenir un champion de la réparation des chambres à air. ça regonfle son homme.

    La météo annonce des journées ensoleillées sur l'italie que tu traverses avec des températures de 20° pour les trois jours à venir. ça devrait rouler pour toi.

    Ici les ponts se succèdent et tout le monde espère enfin l'arrivée de vrais beaux jours.
    les travaux d'appartement avancent vite et nous avons hâte d'y être, même si on va manger des pâtes tous les jours.
    Perpective qui fait super plaisir aux enfants!

    On te souhaite bonne route, et sois dit en passant 146km par jour nous parait tellement infranchissable que nous pensons que c'est bien suffisant. En plus tu n'es pas vraiment pressé. Profite bien des paysages et des gens, ils sont plus durables que les exploits.

    Les 4 parigots

    RépondreSupprimer
  6. Aujourd'hui dimanche. Déjeuner chez Mad (t'as tellement maigri qu'on t'a pas vu!!!!), c'était, comme d'hab très bon. Balade en ville et maintenant à nou_s les parties de bridge sur l'ordi. Inutile de te dire qu'on parle de toi et on pense à toi. Encore et toujours "Bon courage".
    Mad dit: j'espère que tu auras plus de chance maintenant pour les campings. Prends bien soin de toi. Je tricote en attendant ton retour. Pénélope. Grosses bises de nous 3.

    RépondreSupprimer