mercredi 19 mai 2010

17ème journée

Rimini - Seniggalia


Ce matin, je me suis hâté de ranger mon matériel car l'orage grondait. En fait, il n'a pas plu mais beaucoup de vent et très frais. J'ai longé les plages sur quelques kms et j'ai repris la route normale. A Pesaro, la route suit la mer et la voie de chemin de fer. 60 kms pour arriver chez Bruno, le frère de Carlo.

Hôtel de ville de Senigallia.

En discutant avec Bruno, il m'a convaincu de prendre le ferry à Ancône plutôt que Brindisi. La suite au prochain épisode...

13 commentaires:

  1. allez papy !!!!!!!
    gros bisous
    jules et paul

    ps : on t'a mis un message sur la journée d'hier bisous

    RépondreSupprimer
  2. il ne faut plus dire allez papy il faut plutot dire freine papy vous ne croyez pas les enfants?...sinon on n'aura meme plus le temps de trouver les villes sur une carte ...il les aura deja depassées.Et vive le bateau à Ancone.Brindisi est trop loin.plein d'encouragements .suzanne

    RépondreSupprimer
  3. nos commentaires se sont croises si Bruno fait les pates aussi bien que son frere tu vas te regaler.Repars tu demain? consentiras tu a te reposer une journee meme les dieux sont parfois fatigues mais toi?

    RépondreSupprimer
  4. Salut l'Artiste ! Je crois vraiment qu'un jour de repos chez tes amis serait certainement très salutaire !
    Concernant l'itinéraire, j'espère que tu suivras les conseils des "autochtones".
    Heureux et soulagé d'avoir enfin eu de tes nouvelles ! Et je souhaite ardemment que l'intervention de l'ami Salviac auprès des médias du sport se concrétise : il y en a marre des gérémiades sur les stars du foot qui recherchent la forme et sur celles qui sont en fin de vie sportive !!!
    Amitié, le Roi René !

    RépondreSupprimer
  5. Salut l'Artiste ! Je crois qu'un jour de repos te serait très salutaire à tous points de vue !
    Quant à ton itinéraire, tu devrais suivre les conseils éclairés des "autochtones" !
    Heureux et rassuré par tes nouvelles et je souhaite fortement que l'initiative de l'ami Salviac auprès des médias se concrétise car il y en a marre d'entendre les stars du foot courir après leur forme et celles qui pleurent sur la fin de leur vie sportive ! Elles devraient faire ta connaissance pour suivre ton exemple !!!
    Amitié, le Roi René.

    RépondreSupprimer
  6. Jean Claude - Jacqueline19 mai 2010 à 22:40

    Bonsoir Jacques,
    Tout a fait d'accord avec ton ami René.
    Tu nous donnes une bonne révision de notre géographie pour te suivre.
    Un peu de repos chez ton ami et ses bonnes pâtes serons necessaires pour la suite du voyage, tu vas pouvoir enfin te relaxer durant la traversée.
    Bon Courage Amicalement Jean Claude & Jacqueline

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que l'Italie ne va pas trop de charmer...mais un peu de repos sur le bâteau ne peut que te faire du bien pour pouvoir recharcher tes batteries....Eole souffle de temps en temps
    Bon courage et bisous
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  8. Heureux d'avoir fait la connaissance de Jacques un petit repas au restaurant nous a permis d'en connaitre plus sur nous meme.Le Ferrie a Acone s'impose. Bon vent

    RépondreSupprimer
  9. Mon ptit bonhomme, je te promets que j' ai essayé de me contacter avec toi plusieurs fois sur ton blog mais j' ai échoué à chaque fois car je ne sais pas quelle est la marche à suivre pour y arriver et à chaque fois que je regarde si mon message est passé (anonyme a dit) il n'y a rien . Nul de chez nul, je suis et je ne trouve que la réponse à tes mails pour te dire que Christiane et moi parlons de toi tous les jours ,te soutenons moralement et participons de loin à tes joies ,tes tracas, aux belles rencontres que tu fais, etc .......et aussi nous espérons que ton aventure sera un succès. Peut- être que d' ici quelque temps je trouverai un prof d' informatique qui m' apprendra comment entrer dans ton blog!!!!!
    bisous Jean-Claude & Christiane

    RépondreSupprimer
  10. Jacques,
    Ici Daniel à propos de la médiatisation de ton périple. Je négocie une pleine page pour ton retour car il me parait plus intéressant de faire un papier sur l'aventure que sur sa préparation. J'ai vu Michel hier. Il t'attend déjà chez lui !!!
    Profite bien de ton rêve.
    Daniel

    RépondreSupprimer
  11. Merci Bruno d'avoir si bien conseillé notre ami Jacques.

    1. Tu vas t'éviter un nombre incalculable de kms
    2. Tu vas pouvoir masser tes fesses endolories pendant la traversée et prendre un peu de repos mérité.
    3. Ca nous donnera le temps d'acheter une carte d'Europe, ce que je n'ai pas encore fait, pour pouvoir suivre ton périple.
    4. Etc etc etc...
    On va tous être sur ton blog pour lire la suite de ton aventure. On pense tous fort à toi. Gros bisous. Kikine
    P.S. Coco t'as fait un long message qu'elle n'a pas pu publier (c'est vrai que c'est pas évident). Elle aussi t'encourage et te suis journellement du Canada.

    RépondreSupprimer
  12. Jacques m'a envoye un (court) email et il doit bien prendre le ferry d'Ancone a Patras aujourd'hui jeudi.

    RépondreSupprimer