samedi 22 mai 2010

20ème journée

Patras - Corinthe


Je vais suivre les bords de la mer. Korinthiakos Kolpos (golfe de Corinthe), c'est trés beau. Une route entre la mer, la montagne et l'autoroute mais l'asphalte est un peu défoncée. Les villages se succèdent, j'ai l'impression que mon périple commence ici. Sur cette route en bordure de mer, c'est que des rochers, jamais de sable. La mer est très calme et le temps s'est amélioré. A 13h, j'achète quelques bricoles pour manger et je me relaxe un peu. Vers 15h, j'arrive dans la ville de Corinthe. Pas terrible et je continue à suivre la côte et je tombe sur le Canal de Corinthe.

Canal de Corinthe.

Le canal de Corinthe est une voie d'eau artificielle creusée à travers l'isthme de Corinthe, en Grèce, pour relier le golfe de Corinthe, dans la mer Ionienne, à l'ouest, au golfe Saronique, dans la mer Égée, à l'est. Le canal de Corinthe fait donc du Péloponnèse une île, puisqu'il perce de part en part l'isthme reliant cette péninsule au reste du territoire grec.

Canal de Corinthe. Le pont s'enfonce dans l'eau.

Quelques kilomètres plus loin, je trouve un camping qui a bien sûr internet, je fais mon blog et, en même temps, je jette un oeil sur la finale de la ligue des champions.

J'ai fait mes 130 kms avec 17 de moyenne. Demain, Athènes... et aussi demain, le Stade Rochelais est champion de France.

Allez le Stade Rochelais, vous êtes les plus forts !

7 commentaires:

  1. que ce soit en Grece ou en charente maritime les programmes tv sont identiques ce soir!! par contre on peine moins que toi nous pour trouver notre canal de.....maubec!!!!tu as l'air fatigué Jacques une ou deux journées de repos seraient peut etre les binvenues non???bonne soirée et bonne nuit.jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. bonne nuit jacques
    demain c'est la finale la rochelle lyon
    bises
    m y

    RépondreSupprimer
  3. Jean Claude - Jacqueline22 mai 2010 à 23:01

    "CHAPEAU L'ARTISTE"pour la réalisation de ce diapo musical..
    Demain Athènes..oublie un peu la moyenne et visite cette ville et tu pédaleras après demain
    a force de pédaler tu fais beaucoup de chemin, et tu arriveras au bout de ton rêve mais fais nous de belles photos..
    Bonne nuit.Amicalement Jean Claude - Jacqueline

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir jacques,

    commande "ena frappe, parakalo, dans le quartier de la plaka et profite u peu du temps qui passe.Ici le temps est magnifique, pas besoin d'allerdans le sud.

    nous pensons bien a toi

    Claudine, louise, emma, antoine et brigitte

    Merci pour les photos, la fete des voisins aura lieu le 18 juin, mais nous pourons toujours remettre le couvert à ton retour

    brigitte

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Jacques, tu as avalé beaucoup de km depuis ton départ en un temps record ! Ta photo sur le Canal de Corinthe me semble dégager de la fatigue ! Je crois que du repos te serait très bénéfique vu le changement de climat et la médiocrité des routes que tu vas rencontrer ! Ta véritable aventure vers l'inconnu va commencer.
    J'espère que tu feras preuve de prudence pour rassurer les tiens et tes supporters.
    Amitié, Le Roi René.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou " tonton Jacques" nous suivons ton périple!
    à la vitesse de ton vélo!!
    C'est super !
    Bisoux
    Laurent Damienne et Nicolle

    RépondreSupprimer
  7. L'Italie a beau avoir beaucoup de charme il faut la regarder à doses homéopathiques et comme cela tu peux un peu de relaxer, il faut savoir se ménager si on veut loin...
    merci pour les magnifiques photos
    Bon courage
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer