dimanche 23 mai 2010

21ème journée

Corinthe - Athènes


Déjà trois semaines que je suis parti et je n'ai pas vu le temps passer. Heureusement que ce n'est que ponctuel, autrement la vie serait trop courte.

Départ du camping vers Athènes en longeant la mer Egée. Ce matin, il fait très beau, le ciel et la mer sont d'un bleu horizon. La côte est très belle. Je devrais être à Athènes en fin de matinée. L'étât de la route s'améliore en me rapprochant du but. C'est dimanche et il n'y a pas beaucoup de circulation. J'ai l'impression que la Grèce m'appartient. Un vrai moment de bonheur, comme le jour où j'avais traversé la Vallée Blanche d'Italie à l'Aiguille du midi sans connaître le chemin. Mad, ma compagne, pourrait vous le raconter. Un peu de fun de temps en temps pimente la vie.

La route après le canal de Corinthe est plus escarpée et souvent taillée dans la roche, ce qui n'est pas trop le cas sur la photo.

Vue en arrivant à quelques kms d'Athènes (personne pour me prendre en photo).

Un peu de difficultés pour trouver un camping dans Athènes. Il faut dire que je ne connais pas cette ville comme ma poche, et en plus j'ai perdu mon GPS ou on me l'a volé. J'ai juste eu le temps de monter ma tente et l'orage a éclaté. De toutes façons, je n'envisageais pas de visiter aujourd'hui. Cet après-midi, c'est tout relax. Un peu d'ordi pour me détendre.

Demain sera un autre jour !

8 commentaires:

  1. Bonjour Jacques,
    Je rentre d'une semaine passée en Italie (Rome).
    C'est un réel plaisir de suivre ton périple. Je te savais fort mais tu m'épates.
    Bon courage et remonte le moral des Grecs.
    Amitiés,
    Robert di Boby

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas croyable, tu es déjà à Athènes! s'il te plait prends un peu de repos tu as quand même
    une tête fatiguée et combien de kilos perdus?
    Comment peut-on rester des dizaines d'heures à pédaler (avec une remorque plutôt lourde) et ne pas voir le temps passer? tu me donneras la recette. N'abuses pas du Ouzo, bof, pourquoi pas, tu le vaut bien! De gros bisous. Kikine

    RépondreSupprimer
  3. Salut l'Artiste ! Je suis bouche bée devant ton envolée magique ! Les mots et les idées nouvelles me manquent pour qualifier ta chevauchée "homérique", en Grèce cela s'impose !!! Récupère et visite tranquillement la ville. La perte de ton GPS ne doit pas te perturber : confiance et prudence !!!
    Amitié, Le Roi René.

    RépondreSupprimer
  4. Salut jaques!
    je profite de ton jardin,et de ta compagne qui st aussi ma mère;C'est bon de se faire materner .
    il fait trés chaud ici; j'espère que c'était sympa pour toi vers Ancone.
    salut encore, bon courage surtout!
    bénédicte

    RépondreSupprimer
  5. quand je regarde la carte et que je vois ce que tu as accompli, tu es très fort...
    Athènes!!! tu vas te régaler, mais je sais que même les plus simples moments sont pour toi très enrichissants
    pédales, tu as un vrai moteur dans les jambes, mais il faut que tu sois raisonnable...
    même quand il n'y a personne pour prendre des photos tu penses quand même à nous envoyer une belle vue
    merci, bisous
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je rentre de bretagne ou il a fait trés chaud comme à la rochelle j'espére que tu n'as trop souffert de la chaleur sous les orages tu as l' eau courate C' est le luxe! Mes marcheuses sont arrivées aujourd'hui à 13H30 devant la cathedrale de ST Jacques elles se plaignent aussi de la chaleur mais tout va bien J'espére que tu vas pouvoir prendre un temps de repos En tous les cas bonne continuation Amicalement JB

    RépondreSupprimer
  7. Le Roi René t'a trouvé fatigué Jacques. Moi aussi. C'est sans doute la raison pour laquelle aujourd'hui tu ne montres que le vélo. Mais n'oublie pas que ton vélo aussi n'échappe pas à l'usure. La fatigue c'est un cycle. Comme le vélo! Les coureurs du Tour d'Italie font repos aujourd'hui. Pourquoi pas toi?
    Amitiés. Pierre Salviac

    RépondreSupprimer
  8. papa,
    nous avons 34° aujourd'hui, nous sommes allés à la plage avec les Buisson et les Roche, nos 5 garçons se sont éclatés...jules aura le résultat de ces détections pour le stade bordelais samedi.j'espère que tu es entrain de visiter Athènes tranquillement et que tu as trouvé un camping sympa.
    si tu as bien lu tous tes messages : le résumé est ...REPOSE TOI UN PEU.
    les garçons sont tellement fier de toi.
    Jules a montré ton blog à ses copains : résultat ils vont tous être nuls en géographie car ils vont pensé que la grèce est à 30 kms.
    on t'embrasse tous très fort.
    Jules, Paul,Olivier et Hélène

    RépondreSupprimer