mardi 25 mai 2010

23ème journée

Le Pirée - Turquie


Hélène


Je vous donne des nouvelles de papa que j'ai eu par sms.

Papa n'arrive pas à avoir internet alors je vous retranscris son message. Il est dans un camping à Kub Burenu à 70 kms de Dikili, là où il a débarqué. Ce n'était pas du tout le lieu prévu. Il a loupé sa station car il dormait. Mais il me dit que ce n'est pas grave, qu'il retombe sur ses pattes... Étonnant, non ???

Il est dans un camping lugubre : "C'est le métier", dixit notre cycliste préféré ! Aujourd'hui, 3 crevaisons et en plus le pneu de la remorque à changer.

Il s'est arrêté au restaurant à midi car il n'avait pas mangé depuis la veille 14h... Il a fait ses 50 premiers kms en Turquie.

J'espère que demain ça ira un peu mieux mais il n'a pas l'air abattu (comme toujours, il n'a jamais cet air là...)

Jacques


Vous pourrez voir des photos de l'Acropole sur la journée précédente.

J'ai trouvé internet dans une station service, deux jours à rattraper.

Chios est une île Greque en bordure de la Turquie.

Départ à 19h sans cabine car mon budget ne me le permet pas. Par contre, j’ai pris mon sac de couchage et mon matelas pneumatique pour m’allonger. Même genre de voyage que le précédent mais cette fois sans internet satellite. Vers cinq heures du matin, il fait jour et nous passons des iles greques à 6h. Je devais dormir, il y avait une escale à Chios que j’ai loupé. En fait, je croyais que c’était le terminus. Donc je me suis arrêté sur l'île suivante, Militini, pensant que j'allais devoir revenir à Kios. Après renseignement, il y avait un bac et une heure de bateau plus tard, j'étais en Turquie, un peu plus haut que Izmir, à Dikili. Voilà une bétise à bon marché. Je pense pas que j'aurais pu être organisateur de voyages.

Donc, aprés avoir pris des devises, j'ai commencé mon périple en Turquie. Cinquante premiers kilométres sans probléme, un repas au restaurant.

Du personnel sans doute pour le ramassage de ???

Après-midi plus difficile avec trois crevaisons dont le pneu de ma remorque en piteux état. Le premier camping que j'ai trouvé, je m'y suis arrêté.

Lors d'une de mes crevaisons, la dépanneuse arrive !

13 commentaires:

  1. Jean Claude - Jacqueline25 mai 2010 à 21:11

    Salut Jacques,
    Il y a du suspense à suivre ton périple. Merci à Hélène de donner de tes nouvelles à tes fans..
    la traversée fut calme, puisque tu t'es laissé bercé comme un bébé..mais la route que tu as prise pour rejoindre Djkili, ne devait pas étre très carossable pour crever 3 fois et y laisser le pneu de la remorque, que d'aléas sur ton chemin depuis le départ .Le MORAL tu dois le garder car " L'homme se découvre lorsqu'il se mesure a un obstacle " ( Antoine de St Exupéry)
    A bientôt pour connaître la suite de ce voyage..
    Amicalement Jean Claude & Jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. Jacques ton papa t'a donné le talent et ta maman t'a donné la détermination. Je pense à eux au moment où tu entres dans la légende des géants de la route. Courage. Pierre Salviac

    RépondreSupprimer
  3. MAURIAC a dit que"notre vie vaut ce qu'elle nous a couté d'efforts"...la tienne va avoir une valeur inestimable.prends au moins le temps de manger!!!et peut etre aussi...le temps de te reposer un peu JACQUES!merci à notre fille de transmettre les nouvelles si gentimment.bon courage à toi et prudence.bises.jacqueline

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'étais petit mon grand père me demandait: "qui est ce qui est plus fort qu'un Turc " et comme je ne savais pas il me disait "Deux Turcs ".
    Si le brave homme revenait et s'il me posait encore la question je saurais lui répondre.
    Je lui dirais "Jacques Mouilleron. C'est mon copain de vélo et je suis très fier de ce qu'il réalise"
    Bon courage Jacques, c'est vrai que ce que tu fais est GEANT. Nous pensons bien à toi et nous t'encourageons par la pensée.
    A+ l'Ami
    Pierre, pas ton voisin, l'autre...

    RépondreSupprimer
  5. Les crevaisons, il y en a marre, mais je vois que tu prends cela avec philosophie, c'est Jacques...
    à défaut de prendre la route turque, je pars au travail...et oui même les retraités
    à bientôt
    bisous
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  6. Que dire de plus après tous les commentaires très élogieux et mérités que je viens de lire : Tu es Grand ! Si, une chose peut-être : tu nous étonneras toujours !!!
    Amitié, le Roi René.

    RépondreSupprimer
  7. Jacques il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu nous dis que tu n'en finis pas d'être victime de crevaisons mais tu ne te dis jamais crevé. Serait-ce la différence entre la machine et l'homme???
    J'ai parlé de ton aventure hier soir sur l'Equipe TV au cours de l'émission "L'équipe du Soir".
    J'ai dit que jour après jour tu faisais la démonstration qu'à près de 70 ans on n'était pas encore crâmé. Du coup, grâce à ton exploit, je crois qu'ils vont prolonger mon contrat de retraité pluri-actif.
    Courage.
    Pierre SALVIAC
    Pierre SALVIAC

    RépondreSupprimer
  8. A lire tous ces beaux commentaires de tes amis et si je me mettais à ta place (oh non, pas sur la bicyclette!)j'aurais le coeur au chaud. Je pense que ça t'aide à avoir des ailes.
    La route, sur ta photo, n'a pas l'air terrible et j'espère qu'elle va s'améliorer au fil des kms. Courage et bonne chance pour la suite. A demain. Gros bisous. Kikine

    RépondreSupprimer
  9. on te souhaite plein de courage !
    on donne 2 coups de pédales pour toi .
    bises

    jeannot et danielle

    RépondreSupprimer
  10. bonjour jacques bon courage on pense a toi bjean et danielle

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour A Istanboul tu auras le choix entre le bateau et le pont dans les deux cas c'est la foule Soit prudent Car tu passes de l'Asie à l'Europe Bonne route Amicalement JB

    RépondreSupprimer
  12. quel beau périple.il t en faut un moral pour ne pas baisser les bras (façon de parler)après toutes ces crevaisons. Mais tu es soutenu par tant de gens.Je comprends que tes petits fils t admirent.serge et pierrette les Limousins

    RépondreSupprimer
  13. jean louis Anne et Richard Pommier commencent à s'entrainer à pied pour commencer.vendredi 1er periple d'une vingtaine de kms à l'aube.ils envisagent l'an prochain de peut etre accompagner "le champion" à velo jusqu'aux boucholeurs!!!en tous cas ils suivent ton aventure passionnement et t'envoient toute leur amitié et leur admiration

    RépondreSupprimer