samedi 29 mai 2010

27ème journée à Çanakkale

Repos en Turquie, pas loin de Çanakkale


Pas grand-chose à dire sur cette journée qui m’a servi à récupérer physiquement. Donc, détente, baignades, bain de soleil, bière sur le fauteuil relax avec un temps magnifique (32°). C’est fou comme on sent moins la chaleur que sur le vélo.

Ce matin et un peu cette après-midi, j’ai eu le temps de faire mes diapos sur la Grèce et la 1e partie de la Turquie. Evidemment, je n’ai pu que les envoyer qu’à ceux dont j’avais l’adresse email. Certaines me sont revenues soit parce que leur boîte à lettre était pleine, soit certaines n’acceptent pas un certain volume - j’essaie de mettre entre 6 et 7 MO (méga-octets).

Demain sera un autre jour, passage des Dardanelles et direction Istambul qui se situe environ à 350 kms. Le relief, je ne le connais pas, l’état des routes non plus... Bof, c’est ça l’aventure !

J’avais trois jours de retard pour lire vos commentaires et j’avais la larme à l’œil, je croyais être un gros dur, mais en fait je suis émotif... Il est temps qu’à soixante-dix ans je m’en aperçoive !!! Ma compagne Mad n’en croira pas un mot. Tous ces commentaires me donnent une force morale extraordinaire. Si j’abandonne, ce ne sera certainement pas la cause. Mais il y a des impondérables, les blessures, la maladie ou des causes familiales, etc. Inch Allah !

Bravo à Jules. Il a été en finale de son tournoi avec le stade Bordelais et il a même marqué un but. J'espére qu'il sera meilleur que son Papy qui n'a jamais pu être international ! Et Paul, tu as promis de composer une chanson sur la promenade en vélo de Papy !

16 commentaires:

  1. bonjour jacques
    en te sachant en repos on est en repos aussi mais à la rochelle il pleut, dommange car demain c'est vélo!!
    très belles tes photos de la grèce
    mille bises et beaucoup de pensées
    y m

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu n'a pas laissé trop de graisse a ATHÈNES.Combien de kilomètre tu a parcouru. Est tu sur le retour?Profite bien de ta journée de repos pour repartir de plus belle et nous narrer tes exploits avec autant de ferveur.
    Bien amicalement Roger Bonneau

    RépondreSupprimer
  3. Jacques c'est Clémenceau qui disait:"Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire."
    Tu illustres admirablement cette pensée de Clémenceau. Après ça tu dois comprendre pourquoi tous tes amis sont fiers de toi. A côté de toi nous ne sommes que des "petits choses" champion!
    Amitiés.
    Pierre Salviac

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente que tu aies pu te reposer aujourd'hui;mon mail n'a pas pu partir erreur dans l'intitule 'ce n'est pas grave je n'ai pas compris pourquoi ce qui ne t'etonnera pas bien sur ;Bon courage pour demain J'ai telephone au roi Rene ton fidele et admiratif supporter j'ai appellé Helene'elle n'etait pas là c'est Paul qui a repondu .A demainJe t' embrasse mad

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour de la rochelle ou il pleut....
    Journee de repos bien meritee.
    Aujourd hui notre randonnee velo avec les randonneurs sur l ile de re a ete annulee en raison du vent et de la pluie.

    Pour la pentecote nous sommes alles au chambon avec le club super week end (velo vtt+marche)

    je vais vous quitter car je vais regarder le rugby.Ma soeur de 7 ans est une fan du rugby...
    a+ a bientot pour les messages et les photos
    salut champion
    Loic corbasson 10 ans

    RépondreSupprimer
  6. J ai oublie merci pour le super diaporama sur la grece a+ loic

    RépondreSupprimer
  7. Je préfère les commentaires aux SMS, plus on est de fans mieux c'est. C'est vrai que tu en as des amis et ils ne t'écrivent pas tous. Beaucoup de personnes m'ont parlé de toi, te suivent sur ton blog mais n'écrivent pas.
    Moi aussi j'aimerais connaitre le nombre de kms parcourus jusqu'à ce jour, peut-être le diras-tu!
    Merci pour les photos que j'ai mises au chaud. Tu as encore quelques heures pour te reposer et après? tu nous diras tout ça sur ton blog. On est tous ensemble avec toi. Grosses bises. Kikine

    RépondreSupprimer
  8. Salut Jacques ! On peut être un dur à cuire et être sensible ! Tu nous montres que, même héros, tu restes toujours humain !!! Ton étape repos nous rassure sur ta lucidité pour bien récupérer et profiter pleinement de ton aventure. Tu nous tiens en haleine ! C'est vraiment mon feuilleton favori et mon admiration est immense. Tes 70 balais ne semblent avoir aucune emprise sur ton physique et ton moral. Je t'embrasse, amitié, le Roi René. (J'ai été heureux de parler avec Mad qui elle aussi a confiance en ta réussite).

    RépondreSupprimer
  9. Resalut Jack! Je t'informe qu'après 10 finales perdues, Clermont est enfin Champion de France !!!
    A plus pour ta victoire !!!
    Bonne nuit !!!
    René d'Anjou !!!

    RépondreSupprimer
  10. bravo jacquot,
    je ne te connais que par ton appartenance au sco et quelques mails échangés avant ton départ.
    tu es vraiment un costaud. un vrai beau mental. quel plaisir de pouvoir te suivre dans ton périple. je te souhaite de tout coeur pouvoir terminer ton aventure sans encombre.
    au fait, as tu prévu une date pour ton retour ?
    en attendant, courage, courage...
    j'en profite pour adresser tous mes respects à notre ancien voisin de st barth, René d'Anjou
    salut costaud
    serge

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que je ne suis pas sur le vélo, mais j'ai l'impression que tu avales les kilomètres avec une facilité....
    repos, quel mot magique, quand on a tout donné pendant de longues journées..
    heureusement qu'il y a la carte pour te suivre...
    chapeau à nouveau, mais je pense qu'en rentrant tu auras une surprise en montant sur la balance....
    bisous et bonne journée sur le vélo ou en farniente
    bisous
    Gigi Volo

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Jacques,
    Je profite de ce dimanche maussade pour te passer un petit mot d'encouragement.Je suis beaucoup moins courageux que toi, ce matin il pleut légèrement à La Rochelle et je suis donc resté à la maison. Pas de vélo pour moi aujourd'hui.
    Quelle leçon de courage tu nous donnes !! et merci pour tes commentaires et photos, c'est formidable ce que tu fais et transmets. Je comprends que tu sois ému en lisant les messages de tous tes admirateurs et admiratrices, mais nous dans notre confort nous sommes éblouis par tes performances. Te connaissant, à aucun moment je n'ai imaginé que tu ne puisses pas aller au bout. Il faut seulement que tu prennes des temps de repos, peut importe le temps que tu mettras pour réaliser ce périple. Merci, et à bientôt de tes nouvelles, MONSIEUR JACQUES.
    Robert dit Boby

    RépondreSupprimer
  13. Tu vois aujourd'hui on te dis Monsieur Jacques. Quand tu seras de retour on te dira Maître Jacques. Bravo champion! Pierre Salviac

    RépondreSupprimer
  14. Jacques ,
    j'avais appris par les randonneurs rochelais
    ton périople et j'aurai voulu être à ton départ pour t'accompagner et t'encourager malheureusement ,cela n'a pu se faire.
    On ne se connaît pas ,je suis aussi cyclo , et pars aussi quelques fois seul...mais rien à voir avec toi ...Je suis admiratif tout simplement
    Je connais un tout petit peu ...ce que tu vis ..tu fais un envieux !
    Faire ce que l'on dit ...et aller jusqu'au bout , c'est bien là l'essantiel!
    j'espere qu'un jour j'arriverai à faire comme toi.
    reçois tous mes encouragements et toute mon admiration pour ce que tu es en train de réaliser
    Philippe AUBERT
    responsable de l'école cyclo des randonneurs rochelais
    Président de l'association Vélo-Ecole de La Rochelle .

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Je n'ai plus rien à ajouter sinon MERDE pour la suite Amicalement JB

    RépondreSupprimer
  16. et oui du MAROC on vous suit aussi JE suis une amie de FRANSSOU chapeau pour votre courage, nous vous souhaitons une bonne santé ET que vous profitiez de cette journée de repos bain etc-----
    amicalement MARIE FRANCE ELIAS

    RépondreSupprimer