mardi 11 mai 2010

9ème journée

Brignoles - Cannes


J'ai passé une très bonne nuit au camping de Brignoles. Je mets toujours un certain temps pour ranger mon barda et au moment d'enfourcher mon vélo, je m'aperçois que ma roue avant était crevée. Je pense que la pluie et les gravillons en sont la cause... Mauvais départ.

A 9 heures, en passant à Flassans-sur-Issole, je prends mon petit déjeuner et en sortant de cette petite commune, je pars dans la mauvaise direction... Encore quelques kilomètres en plus. A vélo, on fait toujours des kilomètres en plus par rapport à ce que nous indique mappy. Il faut éviter les routes à grande circulation (pas toujours) et évidemment, c'est plus long avec la recherche des sites, des Mac Do pour le blog, des campings, etc.

Enfin, que je me trompe, ce n'est pas anormal. La nature m'a donné le courage et les jambes, d'autres n'ont rien. En fait, nous ne sommes responsables de pas grand chose et ceux qui ont la tête et les jambes sont bénis des dieux. Bon, j'arrête là ma philosophie à deux sous.

Mon ami le Roi René qui est Roi mais pas Dieu - vous savez, le gardien du SCO de la belle époque (n'hésitons pas sur les qualificatifs, c'est gratuit) - et qui est du coin m'avait conseillé la N7 car c'était un fan de Charles Trenet. En ce qui me concerne, il y a cinq ans, j'étais passé par le Lubéron et j'avais trouvé la route plus facile. Ah René ! Heureusement que tu es un bon pote.

La N7, ce qu'elle a de bien, c'est que vous n'avez pas besoin de changer de vitesse. Vous mettez votre petit plateau, vous montez, vous vous laissez descendre et la vitesse est en place pour la côte suivante.

Quelques rencontres en route... Deux jeunes Italiens sympas qui se rendaient à Lourdes, puis je discute avec les gens à qui je demande de me prendre en photo dont une femme à Aix en Provence qui avait passé ses vacances à La Rochelle et qui avait trouvé notre région superbe.

J'ai encore crevé mais cette fois, j'ai trouvé la cause : un petit bout de verre s'était incrusté dans mon pneu et il était dificilement visible. Je l'ai enlevé avec mon couteau. La morale de cette histoire est que l'on a toujours besoin d'un couteau sur soi.

A St-Raphaël, je m'arrête chez décathlon. J'ai ma roue avant qui a du jeu et en plus crevaison de ma roue de remorque. Puis, l'erreur que je fais (une de plus) est de passer par la N7. Un col de 311 m de dénivelé... J'ai ramé comme un malade avec ma remorque. Pour les Randonneurs Rochelais : "Les gars, je suis prêt pour la Trigale !"

Le col de Testanier.

Vers 19h, j'arrive sur la croisette et aux abords du Palais du Festival, mais il ne m'avait pas déroulé le tapis rouge.

Photo prise en arrivant à Cannes. Eh oui, pas de tapis rouge devant le Palais du Festival pour mon arrivée !

Ce soir, mes amis Lucette et Guy Bronchain (mon ancien partenaire de bridge de Lagord et Aunis) m'invitent dans leur superbe appartement sur les hauteurs de Cannes pour une soirée très sympa.

Arrivée chez Lucette et Guy sur les hauteurs de Cannes.

10 commentaires:

  1. Encore quelques coups de pédales et cet après-midi je t'octroie au moins 2 jours de repos bien mérités chez moi sur les hauteurs de Nice ! C'est déjà la campagne !!! J'espère que je vais te reconnaître !!!
    Le Roi René se met à ton service !!!

    RépondreSupprimer
  2. mince ils n'avaient pas mis le tapis rouge mais c'est de ta faute malgré tes avatars tu avais de l'avance....reviens ce soir.on est tous ravis que tu te reposes un peu chez René ,2jours....voire 3 car l'italie ne va pas etre de tout repos....pense à jules aujourd'hui!!!bises et tres tres bonne journée.jacqueline.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Tu avances bien mais attention dans les descentes si tu vois un truc rouge qui est devant toi méfiance cela pourrait etre ta remorque . Bon sejour à Cannes Eventuelement TU pourras te baigner Amicalement . JB

    RépondreSupprimer
  4. C'est Hugues SCO. Heureux de voir que tu philosophes pendant que tu pedales. En plus, t'as bien raison. Plus de cent visites sur le blog hier. Allez super Jacques !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jacques,
    Je vois que malgré les petits pépins tu gardes le moral et ta bonne humeur. Ne sois pas déçu par la moyenne, ce n'ai pas le plus important. Je viens de prendre la météo et ça s'arrange, alors courage tu vas vers des jours meilleurs.
    Boby des randonneurs rochelais.

    RépondreSupprimer
  6. Jean Claude - Jacqueline12 mai 2010 à 19:11

    Après beaucoup d'aléas depuis ton départ, te voici arrivé dans une belle région où la température est plus douce.En fin de semaine, le vent te sera favorable (si l'on peut croire la météo)
    Puisque tu as la chance de te faire dorloter chez des amis profites bien de ce confort passsagé,pour reprendre de nouvelles forces car la route est encore longue..
    Et tu auras des jours meilleurs.
    Bon Courage Amicalement
    Jean Claude et Jacqueline

    RépondreSupprimer
  7. Kikine et Mad embrassent très fort le "roi Réné" et sa gentille épouse et les remercient de t'accueillir dans leur belle ville. Nous sommes heureuses que tu puisses reprendre des forces. Surtout n'abuses pas du Ricard (ou autre). Mets de l'eau dans ton vin.... Reposes-toi bien pour reprendre la route en meilleure forme. Le climat s'adoucit donc ça ne peut qu'aller mieux.
    De très gros bisous. Mad & Kikine & Henri

    RépondreSupprimer
  8. je suis ravie de t'avoir entendu René...on avait ri bien souvent .en tous cas merci à toi et à ton epouse du super accueil que vous reservez à Jacques.ça va lui faire du bien de se detendre.helene n'ira surement pas sur l'ordinateur jusqu'à dimanche...ils sont à montpellier!je vous embrasse tous les trois ....et ne buvez pas trop les vieux copains.jacqueline

    RépondreSupprimer
  9. Mon cher Jacques,tu nous a manqué,au diner ce soir.ne manque pas de me dire tes impressions sur Nice, la belle et sur la place Massena sans voiture, c'es magique!
    A bientôt car nous n'avons pas le téléphone de l'ami René
    Bises de guy et lucette

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Jacques, j'ai eu connaissance de ton blog
    par l'intermédiaire de J. et M.BONNEAU.
    Avec moi tout le LTC de LAGORD t'encourageons
    mais je te connais suffisamment entêté pour
    réussir bravo M. DOMENECH

    RépondreSupprimer