Harsova - Calarasi (frontière bulgare)
Je suis parti ce matin vers 8h30 pour pouvoir dire au revoir à mes amis roumains de la veille. Journée moins difficile que la précédente. Pas de bosses, pas de vent, par contre beaucoup de chaleur. J’ai pris des coups de soleil sur les bras, je vous dis pas.
En fait, le Danube, je l’ai vu le matin en le traversant et l’après-midi de temps en temps, mais je ne le suis que de loin. Ce ne sont pas les pistes cyclables qu’on m’annonce en Autriche et en Allemagne - çà, c’est une autre histoire qu’on verra en son temps. Un truc qui m’impressionne c’est les corbeaux, par moment, on se croirait dans le film d’Hitchcock « Les oiseaux ». En roulant, j’ai failli écraser un gros serpent - je ne sais pas lequel a eu le plus peur.
Des enfants roumains se baignant dans le Danube.
Aujourd’hui comme hier, je n’ai pas trouvé de camping. Je pourrais faire du camping sauvage mais le problème, c'est la toilette. Enfin, j’en ai déjà fait mais il faut dire qu'avec des hôtels à 25 euros, on se laisse facilement tenter. Je ne veux pas anticiper mais je pense qu’en suivant le Danube, j’aurai moins d’émotions qu’en Italie, Grèce ou Turquie. Enfin, on verra bien. Ce soir, l’hôtel a internet. J’ai fait 110 kms comme hier sauf que je ne suis pas épuisé ce coup-ci. Pour demain, je ne sais pas encore si je suis le Danube côté roumain ou côté bulgare. Demain sera un autre jour !
Je voulais que ce Roumain me prenne en photo avec le Danube en arrière-plan mais il a préféré appeler sa femme pour être sur la photo avec moi !
Je vous félicite, nous suivons votre périple chaque jour !Téo (ami de Jules)et moi (sa maman...) sommes admiratifs de ce dont vous êtes capable mais prenez tout de même soin de vous... Je vous souhaite bonne route et bon courage pour la suite
RépondreSupprimerGwen
merci pour la séance de rattrapage nous avons des nouvelles tres tres chaude à te lire tes bras en souffre
RépondreSupprimertoujours des rencontres surprenantes .....mélange des temps: un ane et un portable ;bon passage en Bulgarie
bon courage
Jean Claude -Jacqueline
Salut Jacques, tu la connais celle-ci?
RépondreSupprimer"le vélo, en faire c'est facile. Mais dès que ça monte on voudrait bien en descendre". Courage. Amitiés. Pierre Salviac
je suis chez mes amis à la chapelle st martin où tu es attendu à ton retour;demain je pense que ce serait peut etre une bonne idée de te reposer:beaucoup de chaleur,beaucoup de kms,peu de sommeil peu de repos.bon,mais comme d'habitude tu feras bien ce que tu voudras .en tous cason était rvis ce soir d'avoir de tes nouvelles.bises jacqueline
RépondreSupprimerje suis pleine d'admiration et je vous souhaite une bonne continuation , jusqu'a votre retour en france et à limoges pour arroser tout cela à la chapelle st. martin
RépondreSupprimerviviane dudognon
bonsoir c est toujours un plaisir de lire votre parcours. Aujourd hui il fait beau a la rochelle. c etait la fete du port de peche.
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne je suis alle en foret de mervent faire du velo avec le club rochelais.
Nous esperons que vous viendrez nous rendre une visite pour nous faire un dedicace.
A bientot Bonne journee loic
ma carte d'Europe n'est plus assez détaillée pour trouver les lieux que tu traverses....je ne suis pas sur ton vélo, mais j'ai mal aux fesses rien que de voir tous les kms que tu avales par jour...le soleil en Anjou n'est pas assez fort pour nous occasionner des coups de soleil, heureux veinard...bon courage pour la suite
RépondreSupprimerbisous
Gigi Volo
mon cher frère,sur les photos que tu nous fais
RépondreSupprimerparvenir je te trouve amaigri,peut être pourrais tu pendant 48 heures cesser d'avaler que des kms et te faire une grosse bouffe.En attendant
sois prudent et bon courage pour ce dimanche
qui je l'espère pour toi ne sera pas étouffant
Bises Gilles
Avant d'aller chez vous, une pensée pour notre Grand Jacquot (toi, pas l'autre). Je te trouve maigre, bronzé et toujours avec le sourire. Où puisse-tu cette énergie et cette rage de vaincre?
RépondreSupprimerEh bien bravo, bel exemple pour nous. Tu peux souffler un peu quand même, personne ne te met la pression mais, bon, t'as décidé....
Grosses bises. Kikine
Jacques en ce moment je fais des émissions avec Manu Petit (je lui rappelle qu'à nous deux on a gagné une Coupe du Monde) Je lui parle de toi et du Roi René. je lui dis que vous étiez faits d'un autre bois que les farceurs d'aujourd'hui. Je lui dis que ceux de ce Mondial ne sont que des Petits. Tandis que le Roi et Toi vous êtes des Grands. Courage. (J'ai l'impression que c'est Gillou qui t'a laissé un mot. Dans sa grande sagesse il te recommande d'avaler autre chose que des km de temps en temps. Il n'a peut être pas tort.) Amitiés. Pierre Salviac.
RépondreSupprimerNB: j'ai l'impression que ça commence à être un peu le bordel sur ta remorque. Il faudrait faire un peu de rangement champion ou je vais te mettre des points de pénalité. J'en parle à Manu Petit ce soir. On va décidé de la sanction. On t'admire Jacques. C'a nous change de Gourcuff, Ribery, Anelka, Govou et tous les autres tistos de l'equipe de France.
RépondreSupprimerBonne route. Amitiés. Pierre Salviac
Bonjour à Jacques et à tous ses supporters ! Tous dithyrambiques pour notre "Pédaleur génial", acides pour notre équipe nationale de foot ! Mais les valeurs qui illuminent Jacques sont depuis longtemps éteintes chez nos fouteux, chacun pour soi Dieu pour tous, à l'image du sélectionneur, pas intéressant avant comme joueur pour répondre à anonyme ! Quant à Jacques : continue à nous faire vibrer, pense à te reposer et à t'alimenter pour être au top lors de notre prochaine rencontre à Angers (peut-être)!!! Amitié, le Roi René.
RépondreSupprimerBonjour Jacques,
RépondreSupprimerSitôt rentré, j'ai repris l'entrainement. Ce matin tu étais le centre des conversations des Randonneurs Rochelais. Certains regrettent de ne pouvoir te joindre car tous les ordinateurs ne peuvent se connecter à ton site (c'est mon cas, aussi j'ai fait l'acquisition d'un portable -achat prévu dans le cadre de ma généalogie), mais tous sont unanimes, tu es en train de réaliser un exploit.
nous te souhaitons tous bonne route.
Un conseil, n'abuse pas d'internet car tu pourrais attraper des ampoules sous les doigts. En tant que cyclo, ça pourrait te gener pour freiner dans les descentes, car à force de monter tu vas bien finir par redescendre.
Ou en est ton budget "chambre à air". Combien en as tu acheté ?
Tous nos encouragements t'accompagnent.
Ceux du 82
Bonjour
RépondreSupprimerJe suis avec tous tes amis quand il s'agit de t'encourager mais voilà tu es mon grand frère et j'ai des pincements au coeur quand il t'arrive des mésaventures. D'un autre côté, tu m'as toujours prouvé que tu étais le plus fort et entre nous deux le plus beau des garçons. La preuve est que tu me piqué toutes mes copines!!! Sacré frangin.
RépondreSupprimer